Je vais vous faire quelques suggestions en cas que vous retourniez dans la région, un des ces jours, sinon ça peut profiter à d'autres :
Whitefish, une petite ville, (gros village c'est selon) des plus charmantes près du parc des
Glacier, entourée de montagnes, le
downtown est très agréable, très bons restos, chouettes boutiques, et la Big Mountain qui plaît aux randonneurs (nous y'avait encore trop de neige pour la randonnée à pied, on s'est juste promener par-ci par là.... ça monte trèèèès haut, et l'été on peut monter au sommet, pour des gens qui ont l'énergie de le faire.)
À ne pas manquer d'aller prendre un petit déjeuner au
Buffalo Café, un endroit très très sympa et typique. La bouffe est très bonne. Une institution locale à
Whitefish. Paraît-il que c'est aussi la place pour manger un hamburger à l'heure du lunch. Nous, ça n'adonnait pas avec l'horaire, alors on a pris le petit déjeuner.
Kalispel, une grande ville, qui ne nous a pas paru remarquable... par contre faut surtout pas manquer
le Moose Saloon, un vrai de vrai saloon qui date de je ne sais plus quelle année, Moose maintenant décédé, un ancien footballeur qui a ouvert le saloon en question. L'ambiance est superbe. On peut aussi manger un sandwich (très bon) tout en prenant une bonne bière. Une autre institution locale.
La suite la prochaine fois où là je parlerai de Bigfork!