Bonsoir,
Je me présente, j'ai bientôt 24 ans, je suis étudiant et je suis
Suisse.
Je pars le 30 juin prochain pour
Denver ou je vais suivre un cours durant 8 semaines et loger dans une famille d'acceuil.
Pour profiter au maximum de mon séjour, j'aimerais avoir une voiture à disposition...Mes recherches me montrent qu'il est difficile de louer une voiture lorsque l'on a moins de 25 ans (cela dit, ce genre de petites règles commence de m'irriter). Donc je me demande quelle solution il me reste.
Un ami plus âgé que moi et qui a séjourné plusieurs mois à
Denver en 1998 m'a dit qu'il avait acheté une voiture sur place qu'il avait ensuite revendu sans difficultés avant son départ. Ca m'a un peu surpris au début mais le connaissant bien, je sais qu'il ne me mène pas en bateau...
J'ai donc dans l'idée de faire la même chose, d'autant qu'il me l'a vivement conseillé.
Petite précision, je parle déjà courrament l'anglais et je ne suis pas un novice dans le domaine des voyages. J'ai des notions de bases en mécanique, je connais bien les voitures et je pense pouvoir apprécier sans difficultés l'état de la voiture que j'achèterai tout comme gérer les imprévus et l'administratif.
J'ai vu sur internet que l'on peut trouver des caisses pour moins de 1000 dollars. Bon à ce prix c'est sûr qu'il faut se montrer indulgent sur les anomalies électriques, la clim en rade et le kilométrage astronomique. Mais mon but est d'en acheter une au prix le plus bas possible de façon à ne pas perdre trop d'argent si je n'arrive pas à la revendre. Mon plan est de l'acheter le plus vite possible en arrivant et de la remettre en vente déjà après 3-4 semaines...
D'après les infos que j'ai pu réunir, il semblerait qu'il soit suffisant de présenter à une compagnie d'assurance mon permis de conduire
Suisse et une adresse de résidence dans l'Etat.
Puis ça fonctionne à peu près comme en
Suisse. On se rend au service des immatriculations avec l'attestation de la Cie d'assurances, les papiers du véhicule et le dernier test pollution. Là ils refont les papiers et fournissent les plaques.
La situation semble jouer pendant quelques semaines après quoi la Cie réclame la mise aux normes du permis de conduire étranger...C'est ce qui s'est passé pour mon ami mais comme il a vendu la voiture juste après il a pas eu de soucis.
Il n'a jamais eu de soucis en se faisant contrôler par la police...mais bon, c'était en 1998, ce qui m'incite à être prudent.
J'aurais voulu avoir un autre avis sur l'idée d'acheter une voiture sur place...si quelqu'un d'autre en a fait l'expérience, j'écoute tous conseils.