|  |  |
 | | | | Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Mikabu · 26 mars 2017 à 17:58 19 messages · 10 participants · 1 148 affichages | | | | 26 mars 2017 à 17:58 Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 1 de 19 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, Je voyage souvent à l'étranger et dans beaucoup de pays, je pars avec des euros sur moi que je change au fur et à mesure sur place dans les bureaux de change. Avantages : Pas de frais bancaires, pas de plafond, taux souvent avantageux (meilleurs que les taux de Yes Change que j'utilise aussi parfois pour changer avant de partir), je sais où j'en suis dans mes dépenses. Inconvénient : liquide sur soi donc risque de perte ou vol
Je pars aux USA en avril. Qu'en est-il dans ce pays, niveau bureaux de change, sont-ils nombreux et le taux est-il intéressant ?
Depuis peu j'ai pris une carte Monabanq qui m'offre un certain nombre de paiements et retraits sans frais à l'étranger. Donc c'est intéressant à condition que la banque américaine n'en facture pas. J e croyais que c'était le cas pour les retraits dans les distributeurs des banques (pas dans les ATM d'accord) et pour les paiements par carte. Pouvez-vous me le confirmer ? Car j'ai lu sur un forum que les banques américaines prélevaient des frais D'avance merci pour votre réponse. Cordialement. Michèle | | | À: Mikabu · 26 mars 2017 à 18:45 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 2 de 19 · 1 126 affichages · Partager - A part dans les aéroports et les lieux touristiques, il est souvent très difficile de trouver des bureaux de change aux Etat-Unis (je me souvient il y a 4 ans d'avoir fait toutes les banques de l'avenue principale de Milwaukee de même que quelques hôtels), sans parvenir à changer quelques centaines d'euros  )
- Transporter de grosses sommes en espèces, comme tu l'as dit toi-même comporte certains risques
- Personellement, je pars avec 200 dollars changés avant de partir et pour le reste je paie essentiellement en CB et je fais 1 ou 2 retraits sur place aux distributeurs des banques Sur la totalité d'un voyage les frais engendrés sont insignifiants et ne justifient pas de se prendre la tête | | | À: Pan59 · 26 mars 2017 à 19:38 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 3 de 19 · 1 103 affichages · Partager Personnellement, je pars avec 200 dollars changés avant de partir et pour le reste je paie essentiellement en CB et je fais 1 ou 2 retraits sur place aux distributeurs des banque
Vous avez là, mon avis, la bonne méthode à utiliser. Personnellement, je part en voyage avec peu de liquide (l'équivalent d'environ 200Euros ou $$), je paie tout sur carte de crédit et j’utilise ma carte de débit pour les petits besoins de liquides. L'usage de '' liquide'' disparaît progressivement et le plastique prend sa place..... | | | À: Mikabu · 26 mars 2017 à 19:52 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 4 de 19 · 1 093 affichages · Partager Sur la totalité d'un voyage les frais engendrés sont insignifiants et ne justifient pas de se prendre la tête
Je reprends ce judicieux conseil !!!
- Auparavant tu auras payé les vols, la loc voiture, voire certains hôtels en EUROS, donc les énormes frais bancaires dont tu parles vont représenter 1/2/3% du solde ??? terrible perte sur un voyage quand même pas donné et qu'il faut pouvoir se payer.... relativisons.
à + | | | À: Mikabu · 26 mars 2017 à 20:04 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 5 de 19 · 1 086 affichages · Partager Je pars dans quelques jours en Amérique du Nord et je me suis bien entendu posé la même question. Au final, j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne et je pars sans cash, je retirerais quelques dollars en arrivant et réglerai le reste en CB. Les frais sont de 2%, que ce soit pour un retrait ou un paiement, je trouve ça raisonnable et ça évite de se balader avec beaucoup d'espèces sur soi. | | | À: Kameeen · 26 mars 2017 à 20:09 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 6 de 19 · 1 084 affichages · Partager Effectivement certaines banques en ligne, sont assez intéressantes pour ça | | | À: Pan59 · 26 mars 2017 à 20:37 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 7 de 19 · 1 068 affichages · Partager Merci pour vos réactions rapides. Entre parenthèses, je n'ai jamais parlé d'énormes frais bancaires ni de terrible perte ! J'ai fait part de ma pratique dans des pays où la carte n'est pas utilisée facilement et je me dotais bien qu'aux USA ce n'était pas la même choses donc j'avais 2 questions. Vous m'avez répondu pour les bureaux de change, difficiles à trouver apparemment. Par contre je ne sais toujours pas si les banques américaines prennent des commissions sur les retraits ou paiements qui s'ajouteraient aux 2% par ex de ta banque en ligne. Pour moi c'est aussi une question de principe, je n'ai pas pas plus envie que ça d'alimenter les organismes financiers. Si vous avez la réponse, merci de m'en faire part sinon tant pis. A + Michèle | | | À: Mikabu · 26 mars 2017 à 20:49 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 8 de 19 · 1 063 affichages · Partager Sur les paiements, non Sur les retraits, oui, il y a un coût d'environ 3 $ par opération, c'est pour cela qu'il vaut mieux faire un gros retrait que plusieurs petits | | | À: Mikabu · 26 mars 2017 à 21:02 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 9 de 19 · 1 058 affichages · Partager Toutes les banques, institution financière, bureau de change prennent des commissions, frais de service ou primes lors d'un changement de monnais. Certains vous le factureront séparément, d'autres l, incluront dans ce qu'ils appellent taux de change | | | À: Pan59 · 26 mars 2017 à 21:03 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 10 de 19 · 1 058 affichages · Partager Merci ! Et sais-tu s'il y a, pour les retraits, un montant maxi fixé par la banque américaine ? | | | À: Mikabu · 26 mars 2017 à 21:08 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 11 de 19 · 1 056 affichages · Partager Merci ! Et sais-tu s'il y a, pour les retraits, un montant maxi fixé par la banque américaine ?
Aucune idée 
Je n'ai jamais été amené à faire pété le plafond   | | | À: Mikabu · 26 mars 2017 à 21:26 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 12 de 19 · 1 047 affichages · Partager Il n'a aucune limite maximale imposée. Il y a plus de 5,000 banques aux E. U., chacune avec leurs pratiques et leur reglements. | | | À: Mikabu · 27 mars 2017 à 12:04 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 13 de 19 · 986 affichages · Partager Bonjour
J'ai pris la MASTERCARD d'un célébre HyperMarché français commençant par un C. Qui ne coûte déjà que 50€/an pour une gold, quand ma banque me demande le triple. Il y a évidemment les frais lors des transactions mais également le cours pris par la banque. Je ne retrouve plus les calculs mais en 2013, au total entre le cours + les frais, j'étais à 2-3%, ce qui me semble très faible, comparativement à ma banque qui prenait entre le double et le triple. Et pour les espèces, par 3 fois je me suis adressé à un bureau de change parisien (Multi-Change) qui envoie les dévises à votre adresse. Jamais de problème. Et un taux de change imbattable | | | À: Bigben94 · 27 mars 2017 à 15:38 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 14 de 19 · 948 affichages · Partager MultiChange aujourd'hui : 1 € = 1.0450 USD 100 USD = 95,69 €
OretChange.com aujourd'hui : 1euro = 1,0649 USD 100$ = 91€ | | | À: Mikabu · 27 mars 2017 à 16:21 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 15 de 19 · 932 affichages · Partager Pour les bureaux de change, ils prennent une belle com au passage comme les banques, donc oui il y a des frais cachés dans le taux de change. Selon les banques, c'est environ 2-3 % des retraits. En 2013, c'etait à peu près ca.
Par contre, même si c'est vrai que les frais bancaires sont dérisoires comparé au prix du voyage, mais tu peux facilement avoir entre 100 et 200€ de frais bancaires, donc oui si on peut optimiser, c'est mieux. | | | À: Benishoes · 27 mars 2017 à 16:32 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 16 de 19 · 920 affichages · Partager MultiChange aujourd'hui : 1 € = 1.0450 USD 100 USD = 95,69 €
OretChange.com aujourd'hui : 1euro = 1,0649 USD 100$ = 91€
Désolé Benishoes mais 100/106.49 = 94€ et non pas 91€. Ca réduit quand même franchement la différence entre les 2. Sans compter qu'Or et Change ne traite pas à distance. Donc si je dois prendre ma voiture, trouver une place et me prendre une prune à 17€ (voir 35€) ou un parking hors de prix, je préfère nettement MUTLI CHANGE qui ne me coûtera que 20€ de plus par tranche de 1000€. En plus, lors de mon dernier achat, MULTICHANGE m'a offert un billet de 2$ | | | À: Bigben94 · 27 mars 2017 à 18:31 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 17 de 19 · 872 affichages · Partager Bsoir Pierre. En fait j'ai fait un copier coller : " Pour 100 USD vous obtenez 91,00 euros "
Donc c'est " Pour acheter 100$ vous devez donner 94€. Or même à 94€ c'est plus avantageux mais c'est sûr qu'éviter les aléas du trajet est une option. Tout dépend d'où on vient. Pour moi c'est direct en métro... | | | À: Mikabu · 28 mars 2017 à 23:23 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 18 de 19 · 791 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, je retire 1000$ en cash avant de partir. Les hôtels sont réservés en amont, pas les "sorties". Quelques "grosses" dépenses via CB.
Je retire les espèces via Travelex, A aujourd'hui, 1€ / 1.054$ Cours réel : 1€ / 1.080$ Soit 2.4%, que je ne trouve pas fou... 
Et je ne me prends pas la tête ! | | | À: Mikabu · 29 mars 2017 à 0:10 Re: Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis? Message 19 de 19 · 781 affichages · Partager En Amérique du nord tout particulièrement il faut privilégier la CB, même pour les petite dépenses, et changer suffisamment en dollars avant de partir pour avoir un peu de liquide et une bonne idée aussi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |