Sorties à Miami et climat en juillet Elodienoun · 8 juin 2006 à 11:57 13 messages · 9 participants · 29 935 affichages | | | | 8 juin 2006 à 11:57 Sorties à Miami et climat en juillet Message 1 de 13 · 29 536 affichages · Partager bonjour,
je pars en juillet à miami et je me posais plusieurs questions. déjà je voulais connaitre le temps qu'il y ferait, est-ce la saison des ouragans, des pluies; il parrait qu'il y fait très chaud et très humide, mais plus précisemment ? (pleut-il beaucoup la journée...) car moi je veux faire bronzette quand meme  ensuite je voulais savoir si vous connaissiez de bons plans quand je serais sur place ( Miami Beach): restos, shopping, visites... pour l'instant je ne vois que ca comme questions mais si vous avez des rensignements en plus ils sont les bienvenus bien sur !!!  merci a tous !!! elodie | | | À: Elodienoun · 8 juin 2006 à 14:04 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 2 de 13 · 29 486 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé à Miami en 97 ça date un peu mais le climat n'a pas dû beaucoup changer. C'est la saison des pluies à cette époque mais ça se résume à quelques averses de 30min à une heure toute au long de la journée, et après le soleil revient et il n'y a plus un nuage. Pour les cyclones, il me semble que c'est plutôt fin août et septembre mais nul n'est à l'abris. La température est caniculaire et l'humidité extrême, ça c'est clair, ce qui va te frapper c'est la différence entre l'intérieur des batiments ultra climatisés et l'extérieur où il fait si chaud, profite pour aller à la plage à Miami Beach, tu pourras bronzer sans souci mais là c'est ecran total obligatoire. Ce qui m'a vraiment frappé, c'est que quand tu rentres dans l'eau tu ne sens pas de différence de température avec l'air tellement elle est chaude, c'est le fun. Pour les sorties le soir, visite ces 2 sites :
www.clubzone.com www.miami. nightguide.com 
T'as des tas d'adresses et des special events. Amuse toi bien A plus | | | À: Elodienoun · 8 juin 2006 à 20:23 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 3 de 13 · 29 067 affichages · Partager Nous sommes allés en Floride en juillet-août 2004. C'est vrai qu'il pleut presque tous les jours mais la plupart du temps le soir vers 17h30-18h (juste après la plage). Ce sont de grosses averses qui ne durent pas et qui, malheureusement, ne rafraichissent pas l'atmosphère. Mais la chaleur et l'humidité sont très supportables. Mon mari appréhendait un peu, n'aimant pas trop la moiteur mais il a très bien supporté. La preuve, nous y retournons cette année...et à la même période! | | | À: Elodienoun · 8 juin 2006 à 20:30 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 4 de 13 · 29 066 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les ouragans, en 2004 nous sommes passés après IVAN en septembre. Mais en août, tu peux en "choper" un aussi.
pour les distractions (toi qui es très jeune !), tu ne dois pas rater le "Mangoo tropical cafe" à South beach sur Ocean drive. les danseurs et danseuses le font sur le bar au milieu des clients, que de la musique latino (très fort) tu peux également y manger (moyen) tu peux t'en rendre compte en restant sur le trottoir devant l'entrée. je te donne le site où tu trouveras des vidéos (c'est beaucoup mieux en vrai !!!, et j'ai 50 ans !!)
www.mangostropicalcafe.com/high_index_high.html
à ton retour dis moi ce que tu en as pensé !
Bon voyage | | | À: Elodienoun · 9 juin 2006 à 16:47 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 5 de 13 · 29 010 affichages · Partager Bonjour,
Ne te fais pas de souçis. Nous sommes déjà allés 2 fois à Miami au mois de juillet et nous n' avons pour ainsi dire presque pas eu de pluie. Seulement 2 ou 3 averses en fin d' après-midi et sinon 2 orages pendant la nuit et c' est tout. Par contre, il y fait effectivement très chaud et le taux d' humidité est assez élevé, mais si tu te trouves au bord d' une piscine ou sur la plage aux heures les plus chaudes, pas de problèmes. Nous y retournons aussi au mois de juillet donc voilà une preuve de plus que ce n' est pas si désagréable.
Pour le shopping, tu as :
Le Bayside Market Place. C' est un centre commercial assez agréable qui se situe sur le bord de l' eau au centre de ville de Miami.
L' Aventura Mall, qui est aussi un centre commercial, mais géant celui-ci. Tu pourras y trouver plusieurs grands magasins US ainsi que de nombreuses, nombreuses boutiques dont Guess, Gap, etc...
A Coconut Grove, il y a le centre commercial avec boutiques et restos qui s' appelle Coco Walk et juste une rue plus haut, tu pourras trouver... un autre centre commercial, bien sûr ! 
Pour finir, tu as les très chics boutiques de grandes marques à Bal Harbour. Même si c' est hors de prix ça vaut la peine d'y faire un tour, rien que pour le plaisir des yeux. 
doni | | | À: Elodienoun · 10 juin 2006 à 12:14 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 6 de 13 · 28 988 affichages · Partager j'ai vécu un an en floride, c'est vrai qu'il y fait très chaud et très humide mais pas de là à pleuvoir beaucoup! tu pourras faire bronzette c'est sûr. par contre je n'ai été à Miami qu'une seule fois et c'était pour faire un peu de pêche au large sur un petit bâteau à moteur, on avait ramassé de nombreuses langoustes! humm! je te conseille devisiter les Keys et de faire attention c'est une ville qui pue le fric et la mafia. ça ressemble quand beaucoup au stéréotype qu'on s'en fait! moi j'avais eu droit à des tempêtes et ouragans dans le centre de l'état de floride mais plutôt en septembre. voilà je te souhaite bon séjour et n'utilises pas d'huile solaire surtout!   j'ai pris le plus gros coup de soleil de ma vie là bas en avril!!!!!! | | | À: Elodienoun · 11 juin 2006 à 13:28 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 7 de 13 · 28 961 affichages · Partager Personnellement, j'y étais en Aout, et comme le dis Tartopomme (avec une boule de vanille c'est meilleure....  ), j'ai eu des orages et pluies tous les soirs sans exception à compter de 16 heures. C'était systématique, parfois violent, parfois pluies seulement. J'ai évité aussi un ouragan, juste le temps d'aller à New- Orléans et revenir, tout était détruit. La chaleur est humide, j'ai l'abitude là où j'habite (c'est d'ailleurs pire et annuel chez moi). Par contre, impossible de visiter les Evergaldes à cette période. On était assailli de moustiques. Le temps de descendre de la voiture, prendre une photo, et c'était des nuées de moustiques et assez sanguinaires... Je n'ai jamais vu cela de ma vie. J'avais lu les forums et recommandations avant de venir. Mais je crois qu'il faut être parfois catégorique, ON NE PEUT PAS VISITER, à part faire le tour en voiture sans en sortir. | | | À: Thl · 13 juin 2006 à 9:23 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 9 de 13 · 28 932 affichages · Partager Hello Thl, au risque qu'on ne me croit pas, je dirai que je suis allée ds les Everglades le 27 ou 28 juillet 2004. Comme beaucoup, j'avais lu les recommandations du Routard et autres guides: avant de sortir de voiture pour monter dans l'airboat à la ferme aux alligators, nous avons enfilé pantalons serrés aux chevilles, chaussures fermées, tee-shirt manches longues, ns sommes enduits d'anti-moustiques sur les parties restantes. Nous ns sommes vite aperçus que les seuls à être harnachés comme ns avaient en main des guides francais, nous ns sommes découverts et avons fini la visite manches et pantalons relevés ss 1 seule piqure de moustiques. Etonnant non, ces 2 expériences différentes; par contre, il faisait "bien" chaud, surtout moite !!
(la tarte aux pommes, chez nous, c'est nature ahahah !!!) | | | À: Tartopomme · 13 juin 2006 à 21:53 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 10 de 13 · 28 920 affichages · Partager Salut Tartopomme,
J'y étais moi le 07 Août 2004 et c'était noir de moustiques. Effectivement à quelques jours près on peut tomber bien ou pas. Nous avons fait que 2 heures et continuer sur Naples. On ne pouvait pas descendre de la voiture. Je suis descendu une fois pour prendre une photo, j'ai été assailli de mostiques et très gros. En remontant dans la voiture, quelques uns sont entrés avec moi et on a passé 15 minutes à les exterminer. Vivant en RCI, je suis habitué aux moustiques mais là, j'amais vu ça !!!!!!!!!!!! Il fallait que j'y aille 10 jours avant.... J'ai quand même pu admirer de très beaux paysages dans les Everglades, j'ai pris mes plus belles photos là... Salut. | | | À: Tartopomme · 18 juin 2006 à 15:05 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 11 de 13 · 28 460 affichages · Partager Bonjour, ici c EMY et une copine, on est entrain de préparer un voyage à MIAMI, et on a pas mal de questions! Si tu pouvais un peu nous guider sa nous aiderai un peu! Merci! | | | À: Elodienoun · 18 juin 2006 à 16:15 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 12 de 13 · 28 456 affichages · Partager Pour notre part, en août 2000, nous avons fait un tour en airboat au Sud de Miami (après Homestead). Je crois que c'était à l'Alligator's farm. Très chaud, mais pas un moustique à l'horizon !! C'est vrai que depuis 2000, les ouragans se sont multipliés. Y a t'il un lien de cause à effet avec les moustiques ?
Bon séjour en Floride !! | | | À: Emibaum · 18 juin 2006 à 17:28 Re: Sorties à Miami et climat en juillet Message 13 de 13 · 28 450 affichages · Partager A votre service, si je peux vs aider mais je ne suis restée que 2 ou 3 jours à Miami. Le reste des 3 semaines, je l'ai passé à faire le tour de Floride avec une halte à Naples. A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |