Bonjour,
voici un retour d'expériences (retex) datant de mai 2011,
en espérant que ce ne soit pas déjà "trop daté"...

De retour de
Vegas (bonjour le Jet-lag !...

)
voici les 3 spectacles auxquels j'ai assisté (dans l'odre chronologique):
Mon impression :
- meilleur rapport "qualité/prix" je dirais : "
Mystère" ($78.29 catégorie 2 : super bien placé !)
J'avais un peu peur également par avance du coté trop "
cirque classique" (vu que c'est un des premiers spectacles du Cirque du Soleil à
Vegas) mais franchement, le coté "merveilleux-fantastique" est bien rendu, même si il n'y a pas vraiment une histoire (comme dans
Ka par exemple).
- meilleur tout court : "
Le Rêve" : ($99.00 dans la "splash zone"; mais au début du spectacle, comme il restait des places libres un peu plus haut, je me suis déplacé sans problème dans une catégorie surement "supérieure" pour le même prix!

)
on ne le considère pas toujours comme un spectacle du Cirque du Soleil, mais son concepteur
Dragone est à l'origine de nombreux autres spectacles du CdS. En un mot : Impressionnant !!!

Sans avoir vu "
Ô", je suppose que ça s'en inspire à cause de la piscine centrale,
mais une bonne partie se passe dans les airs, avec un sommet qui atteint facilement les 30 m !!!

ça m'a semblé plus intense, riche et varié que
Mystère : j'ai eu l'impression que le concepteur avait sans doute inclus pas mal de ses expériences des shows précédents en encore plus haut, encore plus fort, encore "plus" !...
- moyen : "
V" (35 $ (25€)) ça ne revient pas très cher, c'est plutôt marrant (les artistes mettent à contribution la salle très souvent), ça a un coté "bon enfant", décor minimaliste, costumes et accessoires idem : donc plutôt dépouillé !... Je pense que c'est à voir
avant les "grands spectacles" du CdS ! (en tout et pour tout 4 numéros seulement : jonglage, contorsionniste, frondes indiennes, clown. ça fait peu comparer au nombre de tableaux dans un seul spectacle du CdS !)
Finalement je pense que ça vaut la peine d'investir (si on peut) dans un seul des spectacles du CdS que dans 2 "petits" qui, même additionnés, ne boxent pas vraiment dans la même catégorie...
Je les ai tous achetés à l'avance, notamment sur
lasvegas.com, directement, par CB (billets retirés sur place quelques heures avant le spectacle)