Alors bonjour à toi

Tout d'abord pour le choix de la ville tout dépend de tes gout et de ton budget car
New York qui est proche de la
France et San Fransisco qui est tout à l'ouest de l'Amérique ya des différences niveau tarif.
Personnellement je préfère
New York à
San Francisco même si toute les 2 sont de belle ville, d'ailleurs je par normalement à
New York moi aussi en séjour linguistique pour 1 mois en décembre

.
Pour le choix de l'organisme, je te conseil fortement de prendre un organisme agrée par l'UNOCEL pour évité les surprises, (par exemple l'école ASPECT est à déconseillée vue les mauvais écho)
Moi par exemple j'ai choisis cette organisme :
www.action-sejours.com/...tes/les-sejours.html
et les prix sont intéressant et elle et agrée par l'UNOCEL (
San Francisco est présent

)
Pour ton passeport il faut que tu le change par un passeport biométrique et pour le visa tu n'en a pas besoins sauf si tu fait plus de 20h de cour de langue par semaine et dans ce cas la te faut un visa étudiant mais apparemment toi tu choisira 16h puisque tu veux être libre l'apres midi

.
Pour l'argent de poche je ne sais pas si 3000$ c'est suffisant pour
San Francisco mais par contre avec 3000$ à
New York c'est largement suffisant pour 2 mois à condition que tu ne mange pas dans des resto de luxe

Par exemple avec 300$ par mois tu peut mangé que macdo et hot dog, à toi de voir si tu veux varié 1 jour ou tu mange Hot fog ou macdo et un autre dans un resto normal, Italien, chinois etc tu vera que
New York et
San Francisco sont des villes d'une richesse culturel avec des quartiers chinois ou Italien

.
Pour le nutella je ne sais pas mais je pense que oui mais sa doit être dur, leur nutella à eux c'est le beurre de cacahuette alors à toi de te fondre dans la culture US, je sais c'est dure la vie sans nutella mais on peut vivre sans