Bonsoir à tous.
Je suis nouveau ici car je n'ai jamais été un grand voyageur jusqu'à aujourd'hui. En effet je m'en vais fin Mai pour 3 mois et demi de stage à
Los Angeles.
Bien entendu, j'ai un budget serré, et comme j'ai 21 ans, la location de voiture est bannie (totalement). J'ai prévu 2000/2500$ pour m'acheter une voiture et la revendre ensuite. Oui je sais tout ce que je risque etc, mais vous en conviendrez je n'ai pas le choix, L.A. n'est pas le genre de ville que l'on aborde sans voiture et la location étant impossible (tarif redhibitoire)... bah voila.
Ma question est simple : où m'assurer ?
Je ne crois pas possible de s'assurer au mois, ce sont toujours des contrats avec des engagements de 6 mois à plus, du moins à ma connaissance. Si je fais erreur, qu'on me le dise, ce serait une de mes plus profitables erreurs. Sur un site web j'ai entendu parler de AMERICAN INSURANCE UNDERWRITER, apparemment la seule assurance acceptant les étrangers... mais rien sur le net, donc ça ne doit plus exister.
Je sais que beaucoup d'étudiants sont partis à L.A. (ou autre part) pour des stages aussi courts, donc je pense que ce problème ne s'est pas posé qu'à moi et que les solutions et informations doivent exister.
A ceux qui éclaireront ma lanterne, merci d'avance.