Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, voici d'abord un peu sur moi, en guise de présentation...
Je suis étudiant en cinéma à
Paris, et m'apprête à partir 2 mois pour un stage conventionné à
Los Angeles, du 1 mai au 15 Juin. J'ai hâte d'y être mais quelques questionnement me poussent à rejoindre la communauté !
Enchanté donc.
Mon problème est de conduire une fois là bas. La ville est grande, et j'aurai la nécessité d'être mobile dans le cadre de mon stage
Mais l'équation et très compliquée !
J'ai 25 ans (age pour louer une voiture aux us), mais j'obtiendrai mon permis Français (si tout va bien) courant avril. Or pour je lis beaucoup qu'un permis d'au moins un an est nécessaire pour un français voulant conduire aux us!
L'autre solution était de le passer là-bas (ce qui demande un numéro de sécurité sociale, que j'aurai puisque mon stage est rémunéré), mais apparemment pour cela il faudrait que mon séjour dure au moins 3 mois !
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
une de mes infos est elle fausse ?
Et si non, existe-t-il là bas des scooters, voitures sans permis ? Un permis moto aux modalités différentes ?
Désolé de poser une question si large, mais l'équation est compliquée (futur jeune permis, séjour court, possession d'un numéro de sécurité sociale, stage officiel, 25 ans...) je n'ai trouvé aucune information satisfaisante dans mes multiples recherches
Merci à tous
Paul
(PS l'entreprise Américaine qui m'emploie s'occupe de ma demande de Visa)