|  |  |
 | | | | JS2 · 14 avril 2012 à 21:32 10 messages · 3 participants · 1 428 affichages | | | | 14 avril 2012 à 21:32 Stage à Los Angeles, billet d'avion Message 1 de 10 · 1 426 affichages · Partager Salut à tous !
Je suis étudiant et je dois partir à Los Angeles en stage cet été, pour 3 mois, à Hermosa Beach précisément.
Je cherche donc un maximum d'informations et de conseil sur le sujet (j'ai déjà commencé à parcourir le forum).
Par ailleurs, en bon étudiant, je suis low cost ! Je me demandais donc s'il était possible de faire acheter mes billets d'avion par un contact aux USA, histoire de pouvoir les payer en dollar et d'économiser le taux de change...
Merci de votre attention ! | | | À: JS2 · 14 avril 2012 à 21:56 Re: Stage à Los Angeles, billet d'avion Message 2 de 10 · 1 410 affichages · Partager Par ailleurs, en bon étudiant, je suis low cost ! Je me demandais donc s'il était possible de faire acheter mes billets d'avion par un contact aux USA, histoire de pouvoir les payer en dollar et d'économiser le taux de change...
Ça ne changera strictement rien... | | | À: JS2 · 14 avril 2012 à 22:21 Re: Stage à Los Angeles, billet d'avion Message 3 de 10 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir,
Déjà, ne tardes pas trop à acheter ton billet d'avion car les prix augmentent vite pour l'été. Ensuite, acheter un billet sur un site américain n'est pas forcément un bon plan. Le taux de change ne fait pas tout car les prix ne sont pas forcément plus bas qu'en France. Tu pars de quelle date à quelle date ? | | | Déjà, ne tardes pas trop à acheter ton billet d'avion car les prix augmentent vite pour l'été. Ensuite, acheter un billet sur un site américain n'est pas forcément un bon plan. Le taux de change ne fait pas tout car les prix ne sont pas forcément plus bas qu'en France.
Exactement. Et non seulement ça, mais pour payer en dollars US encore faut-il convertir ses euros en...dollars! Ce qui implique forcément un frais administratif, peu importe l'intermédiaire. | | | Salut,
Oui, je ne vais pas tarder. Je pars fin mai, vers le 29, et je reviens mi août.
Justement, je me disais que si un billet a 600 euros est a 600$ aux USA, je gagnerai le taux de change... | | | À: JS2 · 14 avril 2012 à 22:34 Re: Stage à Los Angeles, billet d'avion Message 6 de 10 · 1 397 affichages · Partager Justement, je me disais que si un billet a 600 euros est a 600$ aux USA, je gagnerai le taux de change...
Euh...je doute qu'un billet USA - France soit à 600$    C'est plutôt dans l'ordre du 1000$ et plus...
C'est pas compliqué à faire, regarder sur le net tu verras bien. | | | À: JS2 · 14 avril 2012 à 22:47 Re: Stage à Los Angeles, billet d'avion Message 7 de 10 · 1 391 affichages · Partager Sauf que ça marche rarement comme ça. Pour tes dates, j'ai regardé sur Travelocity (comparateur de vols américains): 813$ au minimum (621€ au cours du jour) contre 593 euros sur des comparateurs français. Sur Cheaptickets, c'est 1200$ minimum, même chose sur Expedia US, 1080$ chez Cheapoair... | | | Je ne connaissais pas ces sites, merci pour l'info !
Effectivement, on trouve des vols pour L.A. dans les 500 euros, c'est raisonnable. | | | À: JS2 · 14 avril 2012 à 22:51 Re: Stage à Los Angeles, billet d'avion Message 9 de 10 · 1 384 affichages · Partager Par contre, pour tous les comparateurs américains que j'ai cité, seul Travelocity fonctionne avec une CB type Visa ou Mastercard française. | | | Oui, mais j'ai des contacts aux USA qui peuvent me l'acheter directement de là bas. Après, si ça n'a pas d'intérêt, tant pis; c'était au cas ou !
Sinon, des conseils sur L.A. ?
Merci à vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |