Bonjour,
J'ai fait un stage de 6 mois sous le couvert d'un visa B1 d’octobre 2010 à avril 2011, à la suite de quoi j’ai obtenu un poste de consultant (donc je suis repartie 3 semaines plus tard avec un visa G4 en poche).
Pour les stages de moins de 3 mois, pas la peine de visa, vous en serez exemptes et aurez un statut de touriste. Aucun problème puisque de toutes manières vous ne serez pas rémunérer. Pas la peine en revanche de dire a la douane que vous allez faire un stage... Vous êtes en visite, c’est tout.
Pour les stages au-delà de 6 mois, dans le cas ou votre agence/mission ne vous propose pas un visa diplomatique (tous les G), demandez a ce que l’on vous fournisse une lettre dans laquelle on vous recommande de postuler pour un visa B business. La durée sera déterminée en entretien.
N’optez pas pour les visas J... sauf cas exceptionnel, un visa B1, avec pièces justificatives, doit être obtenu pour un visa à l’ONU.
Pour les stages, il y a beaucoup de candidats mais également beaucoup de postes ; n’hésitez pas a envoyer votre candidature en postulant via les sites internet des agences. Faites une recherche : il y a plus d’agences a
New York que l’on croit en connaitre...
Une fois sur place, il y a un réseau formidable de stagiaires et pas mal d’entraide, notamment pour el logement. Cherchez du cote de Craigslist également. Attention aux arnaques, visitez avant de payer quoique ce soit.
Bonne chance a tous !