Est-ce que vous partez avec NCL ? Sur le DAWN ou le Spirit ?
J'ai fait 2 croisières avec NCL au départ de
New-York (voir mes autres posts).
Venant d'Europe je dois arriver un jour d'avance pour ne pas risquer d'avoir un retard d'avion ou valise manquante. Des Canadiens que nous avons rencontrés à bord étaient venus le matin même en 8 heures de bus car les hotels et parkings sont très chers à N-Y.
Je loge à l'hôtel Americana Inn près de l'
Empire State building qui est très très propre et le moins cher que je connaisse mais c'est quand même 150$ (++) la chambre. Voir sur
www.tripadvisor.com
qui permets de lire les commentaires des clients. A mon avis le New-Jersey est moins cher mais un peu loin pour visiter Midtown, quoique avec le métro ou Pathtrain c'est faisable.
Pour atteindre le Port de croisière il y a un plan sur le site de
www.ncl.com
ou cherchez avec Google avec "
Manhattan Cruise Terminal".
Voir
maps.yahoo.com/...mp;Get%A0Map=Get+Map
Voir:
www.nycruiseterminal.com/index.html
Le matin du départ arrivez le plus tôt possible au port (13 h) car il y a moins de file, vous pouvez découvrir le bateau, et un resto est déjà ouvert (celui qui est ouvert 24h sur 24). Donc pas de problème pour le repas de midi il est déjà compris, même si c'est un menu simplifié (soupes, pâtes, hamburgers, hotdogs, poulets,...).
Est-ce votre première croisière ? Si oui envoyez-moi un message privé et je vous ferai suivre 5 emails de conseils. =Philippe