Nounoupoun · 16 mai 2011 à 13:14 · 5 photos 56 messages · 12 participants · 5 183 affichages | | | | Nous en trois jours, nous avons fait un jour complet à Universal. Un autre jour nous avons fait le matin Warner et l’après midi un tour en bus de LA, Madame Tussaud, le walk of fame, nous nous sommes promené dans LA. Puis le troisième jour nous sommes allé visiter un aquarium. Puis le dernier jour en est repartie en France :) | | | Tu seras en voiture ou en transports en commun ?
Je serais en voiture
Arrivée LA: 21 au soir 22: WARNER et sûrement Hollywood, Walk of Frame... 23: Disney24: journée LA et départ à 20h je crois | | | Le 24, tu peux aller voir les lettre de HOLLYWOOD, aller voir un aquarium si tu aimes ça, ça dépend de ce qui t'interresse ou bien faire la paramount si tu as le temps. | | | Parce qu'en fait, Los Angeles, c'est gigantesque. Mais en voiture, ce sera surement moins gênant. En bus, j'ai mis plus de deux heures pour aller de la Warner à Santa Monica ! (pratiquement sans changement, pourtant, c'est dire). C'est le genre de ville où il faut prévoir ses activités par zones géographiques ! | | | À: Itat · 18 mai 2011 à 21:13 Re: Les studios de Los Angeles Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour ITAT
Il vaut mieux réserver à l'avance
Longtemps à l'avance ? | | | Salut Pelican
Euh non, je crois qu'on avait réservé 3 mois à l'avance mais je ne pense pas que ça soit aussi urgent  .
Paramount il faut les appeler. Ils ne prennent les réservations que par téléphone. | | | Euh non, je crois qu'on avait réservé 3 mois à l'avance mais je ne pense pas que ça soit aussi urgent  . Paramount il faut les appeler. Ils ne prennent les réservations que par téléphone.
Non en effet, fin mars, j'ai réservé la veille, en été, une semaine ou deux devrait suffire.
Arrivée LA: 21 au soir 22: WARNER et sûrement Hollywood, Walk of Frame... 23: Disney24: journée LA et départ à 20h je crois
Ca c'est une bêtise.... sorry, mais Disney, c'est Paris en à peine mieux (plus grand quand même), à ta place j'en profite pour découvrir LA. Venice beach (incontournable), Santa Monica, Hollywood Boulevard, Rodeo Drive, Mullholand Drive, Citadel Outlets (pour le shopping pas cher), Union station... Tu peux aussi visiter une station de pompier (internet et ton ami pour préparer ça), bref il y a 100 trucs à faire bien mieux que Disney, selon moi.... après si tu veux un parc d'attraction, bah va à six-flag, bien bien mieux (sauf pour les tout p'tit, mais dés 10-12 ans....)
Amuses toi bien ! | | | Euh non, je crois qu'on avait réservé 3 mois à l'avance mais je ne pense pas que ça soit aussi urgent  . Paramount il faut les appeler. Ils ne prennent les réservations que par téléphone.
Non en effet, fin mars, j'ai réservé la veille, en été, une semaine ou deux devrait suffire.
Arrivée LA: 21 au soir 22: WARNER et sûrement Hollywood, Walk of Frame... 23: Disney24: journée LA et départ à 20h je crois
Ca c'est une bêtise.... sorry, mais Disney, c'est Paris en à peine mieux (plus grand quand même), à ta place j'en profite pour découvrir LA. Venice beach (incontournable), Santa Monica, Hollywood Boulevard, Rodeo Drive, Mullholand Drive, Citadel Outlets (pour le shopping pas cher), Union station... Tu peux aussi visiter une station de pompier (internet et ton ami pour préparer ça), bref il y a 100 trucs à faire bien mieux que Disney, selon moi.... après si tu veux un parc d'attraction, bah va à six-flag, bien bien mieux (sauf pour les tout p'tit, mais dés 10-12 ans....)
Amuses toi bien !
Je ne vais pas à Disney pour visiter le parc d'attraction lui même, mais pour faire simple on va dire que j'y vais pour des raisons plus professionnelles, c'est incontournable. Et il me reste le 24 toute la journée Mais merci pour tes conseils! | | | À: Itat · 19 mai 2011 à 10:33 Re: Les studios de Los Angeles Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Salut ITAT
Merci pour l'info. Quel studio as-tu préféré ? | | | Hello
Les deux sont à voir. Je sais, ça ne t'aide pas  . Warner est plus fréquenté. On était avec un guide pour 8 à 10 personnes. Il y a un beau musée (mais interdiction de prendre des photos) avec les costumes de plusieurs films dont Harry Potter.
Paramount est beaucoup moins fréquenté! On avait 2 guides pour nous deux!  Les studios sont moins grands, pas de musée. Mais ça vaut le coup aussi.
Sinon, tu as aussi Sony MGM mais nous ne l'avons pas encore fait.
@++ | | | À: Itat · 19 mai 2011 à 11:01 Re: Les studios de Los Angeles Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Lors de mon premier voyage en Californie (en 99), j'avais seulement visité ceux de la Warner. Je les avais trouvé assez sympas et me demandais si pour mon second voyage, j'allais renouveller l'expérience ou en visiter d'autres ? | | | Pourquoi pas d'autres alors? Même si je pense que depuis 1999, il doit y avoir des nouveautés à Warner.
Si tu aimes la visite des studios de cinéma, tu ne peux pas être déçu par Paramount. Maintenant, difficile de comparer avec Warner et dire ce qui est le mieux! | | | À: Itat · 31 mai 2011 à 8:18 Re: Les studios de Los Angeles Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Comme prévu, nous sommes allés faire un petit tour au Paramount Ranch. C'est très sympa ! C'est petit (une quinzaine de maisons), mais on se croirait en plein western (ou dans Dr Quinn si vous n'avez pas vu les vieux vieux westerns !). Il y a des possibilités de randos dans le coin et on peut faire un tour à cheval également. Voici quelques photos en pièces jointes.
Merci Itat de m'avoir fait découvrir ce coin !! Images attachées: | | | Salut Poupinette
Merci pour ce retour, ça me semble en effet intéressant. Nous irons sans doute dans une semaine découvrir à notre tour les lieux. Sympa de m'avoir donné ton avis  , c'est donc à faire!
@++ | | | Au sujet d'universal peux tu me dire si ça vaut le coup de le faire si on n'aime pas les attractions fortes genre space mountain ou grand 8 merci | | | À: Itat · 31 mai 2011 à 16:28 Re: Les studios de Los Angeles Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager J'ai fait Sony/MGM en 2009. Ce jour là, j'avais fait Sony le matin et Warner l'après-midi.
Warner a commencé plus platement mais au fil de la visite c'était intéressant, même si j'ai trouvé que c'était un peu speed (on avait pas eu le temps de faire le 2ème étage du musée par exemple) et notre guide était un peu froide.
Chez Sony/MGM, on visite à pieds (un groupe d'une dizaine), avec un guide en short et en tongue, très cool, c'est plus convivial, on pouvait discuter avec lui, etc... On avait eu aussi l'autorisation de rentrer dans les hangars où bossaient les ébénistes, voir la construction d'un décors (chez Warner à ce niveau là, c'est fermé à double-tours).
Rétrospectivement, je peux dire que j'ai aimé les deux, avec une petite préférence pour Sony/MGM donc.
Ceci dit, pour les fans de séries télé, Warner est le bon choix, on avait vu les décors de Friends et du Mentalist (car l'équipe était de repos ce jour là).
Paramount, pas fait, ça sera pour la prochaine fois, avec en prime le Paramount Ranch dont parle Itat plus haut. J'ai hâte de lire les commentaires de Sylvain. | | | Juste par curiosité, c'était pas une petite brune un peu ronde ? (oui, je sais, c'est assez commun !) Parce que j'ai croisé un groupe où tout le monde tirait la gueule, (pas méchamment mais par rapport au mien où tout le monde rigolait, ça m'a marquée) et ils avaient cette guide, l'air blasé. Je me suis juste dit qu'elle était peu-être dans un mauvais jour, tous les autres groupes ayant l'air ravi. (au final, le guide joue beaucoup..) | | | Juste par curiosité, c'était pas une petite brune un peu ronde ? (oui, je sais, c'est assez commun !) Parce que j'ai croisé un groupe où tout le monde tirait la gueule, (pas méchamment mais par rapport au mien où tout le monde rigolait, ça m'a marquée) et ils avaient cette guide, l'air blasé. Je me suis juste dit qu'elle était peu-être dans un mauvais jour, tous les autres groupes ayant l'air ravi. (au final, le guide joue beaucoup..)
Si la question est pour moi, alors oui, notre guide chez Warner était une petite un peu ronde (dans les chatains), j'ai oublié son nom  (alors que je me souviens pour Sony : Patrick, vraiment très sympa le gars  ). C'est vrai que ce genre de visites dépendent beaucoup du guide. | | | Oui oui, la question était pour toi :)
ça doit être celle que j'ai vu alors ! (mais je doute qu'on puisse dire qu'on ne veut pas "la petite ronde" !) | | | D'autant plus qu'on ne choisit pas son guide. On a un numéro sur son ticket et chaque numéro correspond à un groupe (4 groupes dans la salle au début quand on visionne le film de présentation). Ensuite les 4 guides arrivent et appellent leur groupe. Il y a donc 4 groupes qui partent en même temps à chaque fois, et les horaires sont plus serrés (y' a des départs toutes les 20 minutes je crois).
Chez Sony/MGM, c'est un peu plus cool mais il faut dire qu'il y a moins de monde. Un seul groupe part à chaque fois et les départs sont nettement plus espacés et du coup il n'y a pas plusieurs groupes en simultanés.
Par exemple, chez Warner, on est passé devant le mogwaï shop de Gremlins sans nous arrêter. A un moment de la visite, on est repassé pas loin, et on a vu qu'un autre groupe s'y était arrêté. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |