|  |  |
 | | | | Suggestions de circuits aux USA? Abby · 2 juillet 2004 à 13:10 8 messages · 8 participants · 1 977 affichages | | | | 2 juillet 2004 à 13:10 Suggestions de circuits aux USA? Message 1 de 8 · 1 977 affichages · Partager Salut à tous,
je souhaiterais me planifier un circuit pour les U.S.A. pour août 2005 mais SANS passer par une agence....par où commencer!!!!????? | | | À: Abby · 2 juillet 2004 à 16:44 Re: Suggestions de circuits aux USA? Message 2 de 8 · 1 967 affichages · Partager Tout d'abord quels sont tes gouts? Mer, montagne ou campagne, cela va nous aider pour des conseils | | | À: Abby · 2 juillet 2004 à 16:50 Re: Suggestions de circuits aux USA? Message 3 de 8 · 1 966 affichages · Partager Y'as un truc qui peut être simpas aussi c'est d'aller dans une agence demander les atelier du voyage, clio, et voyageur du monde dans leurs brochure USA, sa te donnera une idée de la richesse (géographique) du pays et de ce qui est réalisable...
Après tu as plus qu'a monter ton propre circuit !!!, les rocheuses sont magnifique, et si tu peut passé par les grand park c'est extrat aussi bien qu'il y'est pleins de touriste pendant la saison estival et qu'après la neige arrive vite ( Yosemite)...
Bonne recherches !!!
Philo | | | À: Abby · 7 juillet 2004 à 18:14 Re: Suggestions de circuits aux USA? Message 4 de 8 · 1 945 affichages · Partager les etats unis c est super grand, nous europeens nous l oublions,
alors par rapport a ton temps, concentre toi bien sur un bout du territoire afin d eviter des heures a voyager dans les bus.
n oublie de penser au moyen de transport, tres important la bas, il y a le bus bien pour l est mais nul pour l ouest, enfin si tu decides d aller vers l ouest, loue une voiture, tu sera libre sur des routes infinies.
tu arrives a san francisco, los angeles, la vallée de la mort, las vegas; grand canyon, monument valley, mes arches dans l utha et puis tu reviens vers le pacifique en passant par d autres parcs.
si tu decides de faire l ouest il est imperatif d avoir une voiture sans cela c est cuit...
ce circuit est vraiment sympa et faisable en 5 semaines | | | À: Abby · 8 juillet 2004 à 5:09 Re: Suggestions de circuits aux USA? Message 5 de 8 · 1 941 affichages · Partager salut abby
donne nous tes point d'inret.
c'est grand les etat et tant na des chose a voir
phil | | | À: Abby · 17 juillet 2004 à 12:43 Re: Suggestions de circuits aux USA? Message 6 de 8 · 1 902 affichages · Partager Pleins d'infos en français sur www.america-dreamz.com .
Ca peut te donner des idées de départ.
Les grands classiques de l'Ouest sont les parcs nationaux ( Grand Canyon, Yellowstone, Yosemite, Sequoia, Bryce Canyon, Arches...), San Francisco et Las Vegas. Pour un premier voyage, c'est en général ce qu'on va voir, peut-être en ajoutant Nouveau-Mexique et Colorado, selon le temps qu'on a.
Une hcose est sure, c'est que chaque fois que j'y vais, je trouve le temps trop court. Si tu peux prendre 4 ou 5 semaines d'affilée, elles ne seront pas perdues (quitte à rogner sur d'autres budgets!).
Jarno | | | À: Abby · 21 juillet 2004 à 17:36 Re: Suggestions de circuits aux USA? Message 7 de 8 · 1 869 affichages · Partager salut abby,
pour les states tout dépend de tes points d'intérêt et bien sûr du temps dont tu disposes. Si tu es plus branchée paysages que villes alors va à l'ouest (on t'a déjà donné un circuit relativement intéressant auquel j'ajouterais cependant une escale à las vegas).
Si tu optes pour l'est à ne pas manquer il y a niagara falls, nyc, boston, washington puis tu redescends vers le sud pour une autre boucle orlando- new orleans- miami- key west et le parc des everglades, possible à réaliser en 4-5 semaines.
Pour les transports je suis d'accord avec un de tes précédents interlocuteurs : le bus pour l'est avec un pass, et la location de voiture à l'ouest.
voila pour les généralités, à toi de préciser tes choix,
si tu veux d'autres conseils no soucy !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |