|  |  |
 | | | | Savane74 · 9 mars 2006 à 9:33 48 messages · 14 participants · 13 877 affichages | | | | 9 mars 2006 à 9:33 Survol du Grand Canyon: ça vaut le coût? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 11 218 affichages · Partager Nous projetons un grand tour dans l' ouest Américain   au mois de juillet, à deux familles avec enfants (10 et 13 ans).  
Bien sûr Grand Canyon au programme. Est-ce que le survol (avion ou hélico) est vraimment un must? Attendu le prix, j'aimerais savoir s'il faut le prévoir. Si oui, faut-il réserver à l'avance dans cette période de vacances ? | | | En juilley vaut mieux réserver, c'est sur ! meme si il y a pas mal d'intermédiares à l'heliport du GC.
Je te conseille vivement l'hélico, c'est bien mieux, plus cher mais c'est inoubliable tout comme faire l'hélico à L.V ou NY !!
J'vais pris PApillon, environ 110$/pers. pour 25-30min | | | Il faut réserver la veille pour le lendemain, ça suffit, même durant les vacances d'été. Le tour en hélicoptère a l'air bien mais il est cher, surtout pour une famille    . Pour Sdanneaux, qui vit seule en Suisse, sans enfants à charge c'est plus pratique.  Avec les enfants, à 150 $ par tête de pipe, ça fait mal au budget. J'avais pris l'avion via Air grand canyon. Le vol de 1 heure (faut pas moins) à 90$ + taxes. Accueil sympa, pilote OK. Si tu vas vers canyonlands, effectue plutôt un vol par là, c'est tout aussi (plus) beau. Bonne journée. | | | Sois honnète, l'Hélico est bien mieux, on voit beaucoup plus, on peut descendre plus bas, voir de plus prés les parois ect....
Et je suis pas parti seul aux USa, on etait 4. (460$)
MAis il faut réserver, c'est bien mieux comme ca on peut choisr son horaire, vers 16-17h c'est le must et aprés evidemment il faut confirmer son vol 24h avant.
APrés si ca fais mal au budget, ne le faites pas, le GC est fabuleux meme sur la terre ferme... Ou sinon faites le tour à L. Vegas c'est moins cher et génial aussi (55€/pers) | | | Evidemment que le vol en hélicoptère est mieux. Je dis juste que c'est plus cher !!! Quand on est 4 adultes (donc 4 à procéder au financement du vol) c'est plus facile que quand on est une famille avec des enfants qui ne participent pas au dit financement.
PS
Et je suis pas parti seul aux USa, on etait 4. (460$)
Les filles elles disent "seule". | | | merci pour vos infos aux deux pros des US !
Pour canyonlands, j'ai prévu rafting et 4*4, je n'ai pas vu de proposition de vol. C'est vraimment bien ? (je veux dire par rapport au Grand Canyon) | | | Bonjour, Perso, j'ai fait 2 fois le survol du GC en petit avion et bien aimé ça ! Par contre l'été dernier j'ai opté pour l'hélico pour un survol de San Francisco, y compris un passage SOUS le Golden Gate embrumé... tellement magique que quand je retournerai (notez bien que je ne dis pas SI je retourne !) au G.C, c'est CERTAIN que je le fais en hélico ! D'autant plus que sur le site papillon.com il me semble avoir vu qu'ils descendent au fond du GC, ce que je croyais interdit ?! | | | OU as tu vu 2 pros??? 
je trouve l'argument fe voir les parois de près assez fabuleux... qui a lui tout seull vaut le monceau d'inepties qu'on lit tous les jours 
Pour le reste, tu peux aussi essayer grand canyon airlines, 78$+ taxe, 1 heure... leur site internet est très lent, mais comme a dit Fred, en reservant la veille pour le lendemain, ça le fait très bien.. Ne comptes pas non plus suru n vol au soleil couchant, l'heure syndicale pour les compagnies ça doit être 17h/17h30 | | | Merci fabienne de nous critiquer méchamment !! 
Sinon je re confirme l'hélico c'est bien plsu beau mais je dirai plus rien sur ce sujet car on se fais lynché si on essaye d'aidé les gens | | | Je ne VOUS ai pas critiqué.... Fred ne fait pas partie de ton lot... et on ne se fait pas lyncher quand on aide les gens...
reflechis y | | | Ca voulait dire quoi alors ??? en plus tu dis que fred fais pas partie de mon "lot" ?? c'est gentils ca aussi ??
Bon explique moi mieux ce qui t'a géné dans mes premiers messages car la je comprend pas ? j'ai vu que tu comparai une de mes phrases avec monceaux d'inepties.. je trouve ca de la critique non ?? si cela n'est pas le cas, je m'zen excuse.
Voila j'attend qq eclairements Merci 
OU as tu vu 2 pros??? 
je trouve l'argument fe voir les parois de près assez fabuleux... qui a lui tout seull vaut le monceau d'inepties qu'on lit tous les jours  | | | critique????pas du tout.. Et oui.. c'est gentil....pour Fred  dans tes messages rien ne me gène personelement, a part le fait que tu restes dans le général; sans donner plus d'indications.. style un site de chat...mais, bon.... ça fait de la lecture.. Là ou c'est moins bien, c'est quand tu donnes des infos et que tu ne vas pas jusqu'au bout... par exemple tu indiques un tarif d'avion, tu ne donnes pas la compagnie... par exemple tu indiques qu'il y a un site officie pour une GC, et tu ne dis pas lequel... nous voila bien avancés.. | | | Regarde mon premier message, la compagnie c'etait Papillon ! 
En juilley vaut mieux réserver, c'est sur ! meme si il y a pas mal d'intermédiares à l'heliport du GC.
Je te conseille vivement l'hélico, c'est bien mieux, plus cher mais c'est inoubliable tout comme faire l'hélico à L.V ou NY !!
J'vais pris PApillon, environ 110$/pers. pour 25-30min | | | OH mais tu as la mémouire courte!!
Je ne te parlais pas de la compagnie pour le Gand canyon... mais du tarif aérien (75$) que tu as indique hier ( Washington- Orlando) sans même donner le nomm de la compagnie aèrienne
Si tu comptes me répondre, fais le en MP; cela évitera aux autres d'avoir à subir une cpnversation sans rapport avec le sujet | | | À: FabienneCA · 9 mars 2006 à 14:12 · Modifié le 9 mars 2006 à 14:30 Re: Survol du Grand Canyon: ça vaut le coût? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 10 995 affichages · Partager Re fabienne c'est une plaisanterie, j'etais en train de te répondre pour la compagnie aérienne et je n'ai pas pu le faire car tu ne souhaite pas recevoir de MP de ma part ????
Euh je trouve ca léger bizarre, merci de bien m'aimé. Faudra me dire ce que j'ai fais de mal, enfin c'est pas grave, je répondrai à des gens qui le veulent!! | | | À: Savane74 · 9 mars 2006 à 14:15 Re: Survol du Grand Canyon: ça vaut le coût? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 10 980 affichages · Partager je peux te comfirmé que faire le grand cayon en hélico.ses super tripant.ont est parti de las vegas et fais 2hrs d`hélico et au grand cayon ont a atterie au fond et pris le temps de prendre une bouteille de champagne et au retour tu survole las vegas magnifique mais trés dispendieux michel | | | Comment ça je ne veux pas recevoir de messages de toi????
Par contre... il va falloir que tu expliques au modo, comment il est possible que tu signes tes posts avec les mêmes fautes d'anglais qu'usaforever, (alias lolousa) qui a été viré le jour avant que tu n'arrives sur ce forum... et pourquoi étant une femme, tu parles de toi au masculin comme nous te l'avons fait chacun notre tour remarquer pour que tu puisses te reprendre voyageforum.com/...arch_string=;#477100
je sais bien... errare humanum est | | | Je ne comprend pas ce message encore, j'ai essayé de te répondre et je ne suis pas arrivée.
Sinon je crois que depuis que je suis sur le forum c'est à dire depuis peu de temps, j'ai participé amicalement à tous les débats en aidant les gens quand j'ai pu.
Donc je ne comprend pas ta dernière remarque. Je ne t'ai pas demandé qui tu etais ?? ect, je ne comprend pas pourquoi vous me parlez d'autre chose. Je respècte tous le monde et apparament vu ta réponse je ne trouve pas ca bien fair play.
Enfin je peux te montrer tous mes messages et tu verras que je suis un forumer comme un autre, il faut arretez de critiquez sans arret.
Voial je ferme la polémique qui n'a pas lieu d'etre car en plus c'est H-Sujet donc dorénavant j'aiderai les personnes qui veulent vraiment etre aidé et non polémiquer sur mon identité ou autre mensonges.
Merci | | | À: Savane74 · 9 mars 2006 à 14:31 Re: Survol du Grand Canyon: ça vaut le coût? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 10 966 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu le bonheur de faire le survol du GC et deux fois pour le prix d'une.
www.papillon.com/
J'avais réservé le tour impérial ($169+taxe) et ils m'ont embarqué sur le north canyon tour ($109+taxe). Après réclamation, je suis reparti pour le grand tour qui vaut largement le coup. Nous avons vécu une expérience extraordinaire et je la recommande vivement (si vous le pouvez!).
Je vous recommanderais de prévoir au minimum deux jours sur place en cas d'annulation, de toute façon, il faut au moins cela pour visiter cet endroit. Prévoir un vol tôt le matin ou tard le soir (mais attention aux orages) afin de profiter de la lumière et des couleurs. | | | Amical... tu as déjà frolél'incident diplomatique la semaine dernière de par ton agressivité dans tes réponses
Pour ton identité ce n'est pas une polemique, c'est un constat...
Je ne t'ai pas demandé qui tu es... je m'en fiche...
Tu n'es pas qui tu dis être.... ce n'est pas un problème, c'est à la mode sur le net... par contre celui que tu es, a été deux fois indésirable sur ce forum... je te trouve très gonflé de la ramener ainsi, de jouer les pleureuses incomprises, alors que tu t'es demasqué tout seul... c'est toi qui t'es mis dans cette situation. j'ai seulement voulu te dire que nous n'étions pas dupes.
il aurait fallu peut être y reflechir à deux fois avant que de signer de cette manière.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |