|  |  |
 | | | | | Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Fannie960 · 6 mars 2010 à 22:09 · Une photo 13 messages · 9 participants · 2 323 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fannie960 · 7 mars 2010 à 9:00 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 2 de 13 · 2 231 affichages · Partager Bonjour, oui c'est possible, je l'ai fait dans l'autre sens. En mariant les nuits en motel et les nuits en camping.Coté budget je ne me souviens pas ce que cela m'avait couté, mais moins cher qu'en prenant des vacances en France. | | | À: Fannie960 · 7 mars 2010 à 9:43 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 3 de 13 · 2 218 affichages · Partager Bonjour, Essaye de ne pas te priver de Bryce canyon, et peut la "going to the sun" au N.O. de YellowstoneBon super voyage | | | À: Eltopo · 7 mars 2010 à 18:00 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 4 de 13 · 2 181 affichages · Partager Je suis contente ed savoir que tu as fais ce voyage. Peux-tu me dire combien de temps cela t'as pris et les endroits que tu as préférés et ceux qui ne valent pas vraiment la peine d'être visités.
Merci | | | À: Fannie960 · 7 mars 2010 à 18:55 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 5 de 13 · 2 168 affichages · Partager Bonjour, pour nous francais la préférence va aux grands espaces, j'ai beaucoup aimé les parcs californiens, yellowstone et yosemite, le lac Tahoe, la vallée de la mort, monuments valley, le grand canyon, le Texas, la Louisiane avec les bayous, les plantations et la Nouvelle Orléans.Les villes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, la plus agréable San Fransisco, mais Los Angelès trop vaste, Boston, Philadelphie pour ses musées, et New York a voir mais ce n'est pas ma tasse de thé, trop urbain.Par contre j'ai apprécié le retour entre New York et Montréal en septembre avec les arbres de toutes les couleurs de l'automne, sublimes paysages. | | | À: Fannie960 · 8 mars 2010 à 1:12 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 6 de 13 · 2 135 affichages · Partager Puisque vous êtes 4 et avez à vous 4 $10,000 de budjet, pourquoi ne pas louer un VR. (petit motorisé) Vous pourriez faire votre propre épicerie...faire vos repas....dormir dedans. Et pour cela, aux USA partout il y a des endroits où on peut stationner le VR pour la nuit et ce gratuitement.
Ca vous donnerait un super budjet pour l'essence et les autres choses que vous aurez le goût de faire.
Pour dormir il y a tous les Wall Marts *ou presque il faut demander la permission au gérant. Il y a tous les Cracker Barel's....sans parler des stationnements d'églises, de grands magasins et sur le bord des routes tous les Rest Area....et les Flying J (truck stop).
Et en plus en s'informant un peu...on peut vidanger les eaux usées du VR un peu partout pour un prix minime.
Il y a des camping qui offrent cela pour un petit $10.
Moi en tout cas, c'est mon idée....pendant que 1 conduit...les 3 autres pouraient avoir une bonne nuit ou une bonne sieste si vous ne voulez pas arrêter la nuit. | | | À: Fannie960 · 22 mars 2010 à 16:22 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 7 de 13 · 2 071 affichages · Partager Bonjour, Havasu Falls est un incontournable, tu dors à la belle étoile dans le fond du canyon. Nous avons fait L' ouest américain en 2007, avec nos 3 enfants, et Havasu falls est notre meilleur souvenir. www.havasupaitribe.com/waterfalls.html
Il y a 16 km de marche mais l'effort vaut la peine. Image attachée: | | | À: Fannie960 · 22 mars 2010 à 16:55 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 8 de 13 · 2 065 affichages · Partager Salut,
au vue des différents messages sur le forum, je crois que la location de véhicules pour les personnes de -de 25 ans est largement surtaxée (partie avec un ami de 24 ans, nous avons du payer presque 200$ de plus sur un total de 700$).
De plus si vous avez -de 21ans ça va devenir carrément plus compliqué seulement pour trouver un loueur à ce que j'ai pu comprendre.
En tous cas belle itinéraire | | | À: Fannie960 · 6 juillet 2011 à 10:48 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 9 de 13 · 1 770 affichages · Partager bonjour, je suis nouveau sur ce site.J'aimerais savoir si fannie960 a fait son voyage?cAR J'aimerai egalement faire le meme voyage mais nous somme trois.Ma femme et ma fille et moi.je suis le seul a avoir le permis.Ma questin est est-ce réalisable de partir^pour faire le meme voyage?MERCI | | | À: Luigi21 · 6 juillet 2011 à 11:25 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 10 de 13 · 1 758 affichages · Partager Bonjour.
Vs voulez vous aussi faire le tour des USA en voiture?
Personnelement je l'ai fait 2 fois, mais il y a longtemps déjà quand j'etais jeune.
Attention, ca fait vraiment beaucoup de voiture, avec des etapes dans le middle West qui sont absolument "boring", et tout seul à conduire, vs allez etre tres fatigué le soir. | | | À: Luigi21 · 6 juillet 2011 à 11:54 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 11 de 13 · 1 714 affichages · Partager Bonjour, je l'ai fait ce tour des USA en 3 mois, et je conduisais seul, ma femme a son permis mais j'aime rouler, et comme les paysages traversés sont splendides c'est un vrai plaisir, meme si cela fait effectivement beaucoup de miles a avaler.Les parties les moins captivantes sont bien sur les zones désertiques, dans l' Utah ou l' Arizona, mais c'est le dépaysement complet et cela nous rappelle tellement les westerns au cinéma, on s'attend a voir les personnages de Sergio Leone au détour d'une falaise.Sans compter le bruit des araignées énormes que l'on écrase sur la route au Nevada, il y en avait des centaines, on avait l'impression qu'elles venaient sur le goudron pour trouver plus de chaleur (et ma voiture n'ayant pas la clim, on avait le bruit mais aussi la chaleur, toutes vitres ouvertes, avec musique country, quelle ambiance!) | | | À: Eltopo · 6 juillet 2011 à 13:27 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 12 de 13 · 1 705 affichages · Partager ...et dire que Leone a tourné tous ses spaghetti westerns en Espagne!!! | | | À: LiseDenise · 6 juillet 2011 à 15:01 Re: Tour des Étas-Unis de deux mois et demi en voiture Message 13 de 13 · 1 688 affichages · Partager Et oui cela devait couter moins cher que de transporter tout le monde aux US, mais il y a des déserts dans le centre de l'Espagne qui donnent la meme impression, avec l'immensité en moins tout de meme. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |