Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Gabcongo · 31 décembre 2011 à 12:22 27 messages · 9 participants · 5 217 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 12:22 Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager bonjour, je compte partir aux usa (cote ouest, san francisco, et c'est environs) en juillet avec ma copine qui n'est pas vraiment une aventurière... que me conseiller vous??organiser le voyage moi meme au risque de rencontrer quelles galères ou bien prendre un tour opérateur???
* organisation perso:quel budget total prevoir pour deux, deux semaines de voyagea san francisco et sa région?? * via un tour operateur:quel agence choisir?? (sûreté, fiabilité, prix, etc) merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 12:35 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager L'ideal c'est de preparer le voyage soit meme, vous pourrez aller la ou vous voulez en prenant le temps et en choisissant des point de chute pour dormir a de meilleur endroit que la ou les TO emmenent leurs clients. | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 13:09 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Le mieux est d'organiser vous même votre voyage. Vous faîtes ce que vous voulez quand vous voulez et cela vous coûte moins cher qu'avec les tours opérateurs qui s'en mettent plein les poches. | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 13:39 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager bonjour Gabriel,
Sur le forum vous trouverez une immense majorité de personnes qui vont vous conseiller de faire vous même votre voyage sans passer par un Tour Opérator. Vous trouverez des idées (de parcours, de visites possibles, de budget,...) sur les multiples carnets de voyage et sur les non moins nombreux blogs  . Bonne préparation. Cordialement,
Bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon. | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 14:01 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager merci pour vos réponses rapides.je vais donc organiser mon voyage moi meme, mais pourriez vous me donner un ordre d'idée pour le budget a prévoir pour partir deux semaines.visiter san francisco le yosemite las vegas et le grand canyon si c'est possible.ou me conseiller un circuit faisable dans ce laps de tps et bien sur pas trop cher (sachant que sur govoyage le billet d'avion avec united est a 1119euro et c'est le moins cher). | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 14:04 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager promo vacances propose un circuit de 15jours pour 2240euro en juillet.vous ne me le conseillé pas? | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 14:06 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Pour le budget, tout dépend de ce que tu comptes faire et dépenser sur place. Tu souhaites te rendre à Vegas, si tu es là pour jouer, ça risque de te couter cher. Pareil si tu loges au Bellagio ou au Venitian.  Pour moi, pour 2 personnes durant 2 semaines dans cette région, hotel compris, tu devrais te situer au minimum dans les 2500$. | | | À: NathanumIer · 31 décembre 2011 à 14:16 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager non vegas je compte y rester une journée ou deux pas plus et c'est juste pour voir l'ambiance.vaut il mieux louer une voiture ou voyager en bus et train? | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 14:20 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager Mieux vaut louer une voiture. A Vegas, par exemple, il n'y a pas de gare... N'oublie pas que les USA sont la patrie des voitures... Et puis c'est plus facile, tu peux te déplasser à ton grés. Et le réseau routier américain est excellent. Ils ont des autoroutes à 7 bandes en Californie. | | | À: NathanumIer · 31 décembre 2011 à 14:36 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager tu es deja aller labas?? | | | À: NathanumIer · 31 décembre 2011 à 14:50 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager combien de tps est tu aller lamas et quel était ton budget??hotel voiture repas visites et avion? | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 15:15 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Moi j'y ai fait un stage de langue. J'ai payé 3300€ pour 3 semaines, et j'ai dépensé 1000$ pour mes dépenses sur place. Donc moi c'était un voyage organisé où je logeait dans une famille d'accueil et où à chaque fois qu'on allé quelque part c'était où la famille où l'organisation qui réglaient la note (ce qui ne m'empêchais pas de savoir combien cela coutait). Par contre je me suis rendu avec mes parents à NY, Philadelphie et Washington l'année passée. Un billet d'avion aller Bruxelles- Londres-NY et retour Washington- Londres- bruxelles avec British Airways c'était aux alentours des 1500€, mais il y en a des moins chers. Je sais que Delta est pas trop cher. Tu devrais t'en sortir pour 1000€ aller-retour en Californie normalent. On avait loué une Cadillac comme voiture et elle a coutait 800$ pour 1 semaine, mais là encore, il y a des voitures moins chères. Le hic, c'est les repas. Tu as le choix: ou tu vas au McDo et tu as des cheesburgers à 1.5$, ou tu vas manger au restaurant, et là la note peut monter très vite. N'oublie pas qu'il faut laisser un pourboire au serveur car il n'a qu'un salaire de misère (d'après un américian, ils sont payés 2.5$ de l'heure). Ils vivent donc du pourboire. La règle veut que l'on donne entre 10 et 15 pourcents de la note, plus si c'est un restaurant de luxe. Maintenant, je sais, pour avoir fait les deux, que la Californie est moins chère que la cote est. Les hotels ça dépend de ce que tu recherches. Tu as des motels minables à 30$ la nuit et des hotels de luxe à plus de 500$ la nuit. A Vegas par exemple, le Bellagio (le plus beau et le plus cher) c'est plus de 300$ la nuit. Le Flamingo, qui est juste en face et qui est déja très luxueux, c'est 80$. Même prix au Caesar's Palace. Les visites ça coute souvent chères. Une entrée à un parc d'attraction coute entre 50 et 80$ la journée. Par exemple, une entrée à Seaworld à San Diego c'est 75$.
Voila, j'éspère t'avoir bien aider  A ta disposition pour des infos supplémentaires | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 16:00 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager combien de tps est tu aller lamas et quel était ton budget??hotel voiture repas visites et avion?
Salut
Une page qui pourrait t'aider: pratique
Ce qu'il ne faut pas faire: copier un circuit de tour opérateur puisque celui-ci comporte trop de kilomètres, te fait loger dans des endroits en général pas terribles (question de coût) et bâcle les endroits à visiter.
Lis aussi les carnets de voyage du forum. @++ | | | À: NathanumIer · 31 décembre 2011 à 17:22 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager merci pour toutes vos infos.merci nathanumIer...donc en gros il faut un budget de 3000dollars par personne en comptant le billet d'avion les repas (plutôt macho que resto), les motels, la location de voiture et les extras???dois je réserver les motels avant??et la location de voiture?? | | | À: Gabcongo · 31 décembre 2011 à 18:34 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager En gros 3000$ serait pas mal. La voiture il vaut mieux la réserver avant. Par contre les hotels, ce n'est pas obligatoire, vu le nombre qu'il y en a, tu en trouves facilement, et ils sont rarement complet. Si j'étais toi, je réserverais les hotels auxquels je suis sûr de me rendre (à San Francisco et à Vegas par exemple) et j'attendrais de voir une fois sur place pour les autres. | | | À: NathanumIer · 31 décembre 2011 à 18:49 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Par contre les hotels, ce n'est pas obligatoire, vu le nombre qu'il y en a, tu en trouves facilement, et ils sont rarement complet.
ça, tout dépend de la période et du lieu! Notamment dans les parcs! A Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley ou même à Page ou Moab, si tu ne réserves pas à l'avance tu peux te retrouver bien embêté! | | | À: Itat · 31 décembre 2011 à 18:56 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Par contre les hotels, ce n'est pas obligatoire, vu le nombre qu'il y en a, tu en trouves facilement, et ils sont rarement complet.
ça, tout dépend de la période et du lieu! Notamment dans les parcs! A Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley ou même à Page ou Moab, si tu ne réserves pas à l'avance tu peux te retrouver bien embêté!
Yosemite, je connais pas, mais pour le reste, au Grand Canyon notamment, il y a de quoi se loger en suffisance. Monument Valley pareil: il y a des hotels à Kayenta qui ne sont que rarement complet, surtout si c'est pour une chambre de 2 personnes. Le problême avec les réservations, c'est qu'on est tenu par celles-ci. On ne peut pas dévier du parcours, ou laisser tomber quelque chose, alors qu'en ne réservant pas à l'avance, on est libre de faire ce que l'on veut. | | | À: NathanumIer · 31 décembre 2011 à 19:01 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Grand Canyon en juillet et août tout est complet! Monument Valley, encore pire! Kayenta est à 43km de Monument Valley. Pour moi c'est un gros risque, car si tout est complet à Kayenta tu fais quoi vu qu'il n'y a rien à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde?
La liberté c'est vrai que tu l'as plus en ne réservant rien, mais il faut savoir que tu peux en général annuler tes réservations sans frais jusqu'à 24h à l'avance en réservant directement auprès du site de l'hôtel. Parfois même le jour même. Voir les conditions au moment de la réservation.
Et puis si tu prépares bien ton circuit et que tu connais bien tes attentes, tu te trompes rarement sur le timing! Et donc tu réserves bien le temps nécessaire à la visite d'un endroit.
@++ | | | À: Itat · 31 décembre 2011 à 19:17 Re: Tour opérateur pour la côte Ouest américaine, San Francisco et ses environs? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Grand Canyon en juillet et août tout est complet! Monument Valley, encore pire! Kayenta est à 43km de Monument Valley. Pour moi c'est un gros risque, car si tout est complet à Kayenta tu fais quoi vu qu'il n'y a rien à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde?
La liberté c'est vrai que tu l'as plus en ne réservant rien, mais il faut savoir que tu peux en général annuler tes réservations sans frais jusqu'à 24h à l'avance en réservant directement auprès du site de l'hôtel. Parfois même le jour même. Voir les conditions au moment de la réservation.
Et puis si tu prépares bien ton circuit et que tu connais bien tes attentes, tu te trompes rarement sur le timing! Et donc tu réserves bien le temps nécessaire à la visite d'un endroit.
@++
A Kayenta, je suis certain que c'est jamais complet. Je l'ai vu de mes propres yeux, les hotels à moitié occupé en plein mois de juillet. Pour le Grand Canyon, on avait logé à Williams, et c'était pareil. Maintenant, c'est vrai que si c'est complet, t'es mal, parce qu'à Kayenta, il y a rien à moins de 20kms à la ronde au moins, mais rien de rien... Donc c'est vrai que finalement réserver, si on peut annuler encore la veille ou le jour même, c'est pas une si mauvaise idée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |