|  |  |
 | | | | Nothinfails · 6 avril 2016 à 13:16 26 messages · 8 participants · 1 479 affichages | | | | 6 avril 2016 à 13:16 Tour opérateur local dans l' Ouest américain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche actuellement des tours opérateurs pour partir sur l' ouest américain cet été mais sans vol... Je peine à trouver hormis s'offrir un circuit à la carte avec prix très sympa  . Peut-être est ce plus facile avec des tours sur place ??? Si quelqu'un s'y connait..
Merci. | | | Tu auras sans doute des réponses, mais tu es sur un forum ou l'habitude des gens est de préparer par eux mêmes leur circuit et de venir chercher des avis pour peaufiner celui ci ou avoir un renseignement précis. Tour opérateur = le plus souvent des heures et des heures de car, des hôtels dans des villes improbables, des visites au pas de course, à peine le temps de prendre une photo et c'est reparti. J'exagère juste un peu. Dis nous ce que tu veux voir, de combien de temps tu disposes, en quelle saison, ton budget éventuel...et là on pourra voir. Cordialement. | | | Merci pour la réponse.
A vrai dire je me tâte entre tour opérateur circuit ou tour opérateur autotour... Il y a des grosses distances pour un conducteur, j'ai peur que cela soit un peu dur mais d'un autre côté je ne suis pas vraiment fan des circuits en cars où je suis bien d'accord les km s'enchainent pour des arrêts succincts.
Je souhaiterais partir en septembre ou début octobre, pour 15 jours environs. Nous aimerions voir "en gros" Los Angeles & ses plages (inclus universal studios), Joshua Tree, Palm Springs, Grand cayon, Lac Powell, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Vallée de la mort, parc de Sequoia, San Francisco ( Alcatraz en sus)...
Est ce faisable sur 15 jours (vols inclus...) sachant que j'aimerais rester 2 nuits sur Los angeles voire plus, idem pour San Francisco ???
Merci. | | | Bonjour
Vs partez à combien? Etes vs seule à conduire?
En 15 jours, votre circuit projeté fait beaucoup de route, et je vs le déconseillerais si vs n'aimez par rouler, en voiture ou en bus...
Attention pour les TO en autotour... ils vs proposent souvent le circuit habituel, avec les mêmes villes etapes débiles et des hôtels excentrés.
Le mieux est de preparer cà par vs même, en ns demandant conseil. | | | Hello
Ce que tu prévois est trop chargé pour 15 jours ! | | | À: Itat · 7 avril 2016 à 14:38 Re: Tour opérateur local dans l' Ouest américain Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Je n'avais pas déclenché au 15 jours vols inclus... Ca fait donc 13 jours réels. Il faut supprimer SF. | | | Merci pour l'éclairage ! C'est la première fois que je me rends aux États Unis du coup je souhaite tout voir mais même en y rajoutant des nuits (16) je me rends compte que c'est short... Ce qui me dissuade encore plus de partir en circuit quand je vois le nombre de km parcourus sur un temps très court.
Il ne me reste plus qu'à choisir parmis tous ces lieux... Aie aie aie !! | | | Bonsoir Audrey, Un autotour concocté personnellement vous permettra de choisir des hôtels bien placés, pour le même prix sinon moins chers que par une agence (dans tous les circuits cités sur le Forum, le choix des hôtels par les TO se portent sur des motels souvent en périphérie des lieux intéressants... )Pour le circuit, en voici qui se tiennent (attention ils sont pour 15 jours "pleins") voyageforum.com/...post=3145721#3145721 + conseils en signature ! 
Bons préparatifs... | | | Bonjour,
Je recherche actuellement des tours opérateurs pour partir sur l' ouest américain cet été mais sans vol... Je peine à trouver hormis s'offrir un circuit à la carte avec prix très sympa  . Peut-être est ce plus facile avec des tours sur place ??? Si quelqu'un s'y connait..
Merci.
Salut Audrey
La compagnie americaine Caravan fait un programme de 8 jours pour $1,195 per person. Ils partent de Phoenix et le tour se termine a Las Vegas. Tu peux voir les détails sur leur site:
www.caravan.com/tour/usa-grand-canyon
Evidemment, il faut parler anglais | | | Bonjour
Le problème de l'ouest US est que les principaux lieux intéressants sont très éloignes les uns des autres, et qu'on passe donc beaucoup de temps en voiture, car il n'y a pas d'autre moyen de les relier les uns aux autres.
Ceci dit, l'Ouest est magnifique, et on ne s'ennuie jamais sur la route. | | | Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses qui m'aident grandement !! J'y vois un peu plus clair avec vos itinéraires.
Je vois que Yosemite est souvent présent, doit il être privilégié à Sequoia national Park ?? J'ai lu tous les avis possibles. Le deuxième m'oblige à continuer la route par contre.. | | | Bonjour YOSEMITE... Vaste sujet de discussion. Certains adorent, d'autre n'aiment pas, au motif que ca ressemble trop aux Alpes. Perso, je dirais que c'est un parc de randonneur, de montagne, très apprécié pour cela par les Californiens blasés par l'ocean... C'est moins dépaysant pour nous que les roches rouges de l' Utah, mais c'est très intéressant d'y passer, car c'est justement sur la route entre LV et SF.
Autre interet, les sequoias de Mariposa Groves. Malheureusement cette partie du parc est fermée pour l'instant, ce qui donne un interet nouveau à SEQUOIA Ntl Park, injustement delaissé les années precedentes | | | Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses qui m'aident grandement !! J'y vois un peu plus clair avec vos itinéraires.
Je vois que Yosemite est souvent présent, doit il être privilégié à Sequoia national Park ?? J'ai lu tous les avis possibles. Le deuxième m'oblige à continuer la route par contre..
Bonjour Audrey,
Entre Sequoia NP et Yosemite NP, j'ai préféré le parc du Yosemite. Quand nous y sommes allés, les chutes d'eau Vernal et Nevada Falls étaient impressionnantes et j'avais trouvé les points de vue de Yosemite plus jolis et plus variés.
Afin de vous aider à choisir, je vous suggère de regarder ces vidéos publiées par Cathisa au message n°6 de son carnet de voyage : voyageforum.com/...eos-voyage-d7322681/
Cordialement. | | | La question de Yosemite ne se posera pas si vous jouer l'atout " vol entre SFO et Las Vegas" qui est LA bonne idée pour un circuit en 13 jours... | | | bonsoir je partage les avis des habitués du forum ;tes prévisions sont trop denses, tu peux suivre tous leurs avis j'ai parcouru une bonne partie de leurs recits et suggestions, J'en profite d'ailleurs pour leur dire merci pour leurs contributions sur ce site Nous venons de finaliser à qqs points prés le meme parcours que toi du 14 mai au 29 mai ceci avec l'aide d'un ami qui réside à LA et qui depuis vingt ans est guide de groupes francophones ds tout l'ouest.Je pourrai te faire un CR résumé au retour en toute humilité (hôtels et vehicule de loc reservés par une agence, le reste par le net ou sur place avec l'aide de notre ami) Nous n'avons pas inclus tes visites autour de LA sauf Universal Studios (1 jour) et volontairement "zappé" Yosemite NP mais en conservant Sequoia NPIl faut étre realiste, les distances sont très importantes meme si on roule bien aux USA,  On sait que ce sera dense aussi mais on sera sur des journées de 7 h a 19 h et à 3 pour conduire On devait de plus trouver les vols nous permettant d'arriver à LA en un jour depuis la Guadeloupe et repartir de SF (pas simple à prix raisonnables) bons préparatifs a toi, on est impatients de partir  jp | | | Je vous remercie énormément pour votre aide, je visualise beaucoup plus facilement les distances et situation des lieux.
Après réflexion je pense avoir trouvé le circuit... et je ne veux pas entendre que c'est trop court  
J1 (arrivée vers 13h) à J3 sur Los angeles (Universal studio supprimé)... le soir direction kingman et nuit sur place. J4 visite de Grand canyon puis direction Flagstraff pour une nuit. J5 visite de monument valley puis direction Page deux nuits. J6 - J7 Page puis direction Bryce Canyon et nuit vers Mt CarmelJ8 Zion National Park puis direction Las Vegas en fin de journée. J9 Las Vegas vers Death Valley... nuit sur la route vers Sequoia NPJ10 - J12 Sequoia NP puis direction SF en milieu de journée... J13 - J5 SF
Je vais continuer à peaufiner tout ceci !... Et surtout travailler sur ma peur de l'avion  
ps : Gwadadiver je suis ouverte pour un échange sur votre voyage, en vous remerciant. | | | Bonjour
J4 Apres le GC, ne retournez pas dormir à FLAGSTAFF...Vs allez faire 1h30 de route vers le sud pour rien. Vs pouvez dormir à KAYENTA.
J7: Apres avoir vsité BRYCE, restez dormir sur place (TROPIC) revenir sur MOUNT CARMEL vs fait faire plus d'une heure de route en plus. | | | Je vous remercie énormément pour votre aide, je visualise beaucoup plus facilement les distances et situation des lieux.
Après réflexion je pense avoir trouvé le circuit... et je ne veux pas entendre que c'est trop court  
J1 (arrivée vers 13h) à J3 sur Los angeles (Universal studio supprimé)... le soir direction kingman et nuit sur place. J4 visite de Grand canyon puis direction Flagstraff pour une nuit. J5 visite de monument valley puis direction Page deux nuits. J6 - J7 Page puis direction Bryce Canyon et nuit vers Mt CarmelJ8 Zion National Park puis direction Las Vegas en fin de journée. J9 Las Vegas vers Death Valley... nuit sur la route vers Sequoia NPJ10 - J12 Sequoia NP puis direction SF en milieu de journée... J13 - J5 SF
Bonjour Audrey,
J'aurais fait ainsi :
J4 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan, c'est tout près du parc) J5 : Tusayan > Grand Canyon rive sud > direction Monument Valley par la route 64 (avec les points de vue) > Monument Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place ou dans les environs, par exemple au " San Juan Inn" de Mexican Hat) J6 : Monument Valley ou Mexican Hat > Goosenecks SP > scenic 163 > balade vers le magnifique point de vue Horseshoe Bend qui surplombe le Colorado en forme de fer à cheval au sud de Page > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page) J7 : éventuellement, visite d' Antelope Canyon, puis route en direction de Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic) J8 : lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre > rando en descendant par Navajo Loop et en remontant par Queen's Garden (cela ne vous prendra pas plus de la matinée et c'est très beau), puis route en direction de Springdale, ainsi vous passez par la très jolie scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP > si vous avez le temps, un crochet à Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil. Vous arriverez à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé J9 : Las Vegas > Death Valley (Dante's View > check-in à l'hôtel Furnace Creek > fin d'après-midi > Badwater > Artist's Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > retour à l'hôtel de Furnace Creek) J10 : lever de soleil à Zabriskie Point > Red Rock Canyon SP ( www.parks.ca.gov/?page_id=631 ) > Visalia pour vous rapprocher de Sequoia NPJ11 : Visalia > Sequoia NP > Grant Grove Cabins ou FresnoJ12 : Grant Grove Cabins ou Fresno > San FranciscoJ13 à J15 : San Francisco
Cordialement. | | | Bonsoir HIACINTHE, et à JPG13 merci de vos derniers Posts c'est exactement notre circuit à qqs stops d'hôtels différents ; cela nous conforte dans notre recherche d'optimisation de trajets et d'etapes,.Je pense que notre amie à l'origine de cette discussion peux vraiment s'inspirer de tout cela Vous étes des valeurs sures ;) :) merci encore à vous jp | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |