| Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Dudule94 · 24 janvier 2013 à 22:42 · Une photo 52 messages · 14 participants · 7 036 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 22:42 Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 342 affichages · Partager Bonsoir les gens,
Je voudrais avoir quelques avis. Pour ceux qui on fait un circuit sur la côte Ouest des USA tout compris avec quel Tour opérateur êtes vous partis ? & vos impressions ?
Merci d'avance. | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 0:54 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager Pas sur que tu trouves quelqu'un pour répondre à ta question sur ce forum... Tous les forumeurs te répondront qu'il faut l'oragniser soit meme afin qu'il corresponde vraiment a tes attentes et aspect non négligeable: ca coutera moins cher pour une qualité supérieur. Désolé... | | | À: Kreizsch · 25 janvier 2013 à 8:09 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 266 affichages · Partager ... et en plus c'est toujours plus excitant de l'organiser soi-même | | | À: Jerryjames · 25 janvier 2013 à 10:39 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager ... et en plus c'est toujours plus excitant de l'organiser soi-même 
Oui excitant, mais la première fois ça fait peur un peu, l'inconnue. Mais une fois qu'on a goûté à "son propre "voyage on ne pense même plus aux voyages organisés.
Surtout que dans un pays comme les USA c'est tellement facile..... | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 11:11 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager Bonjour comme dis plis haut, ce forum est plutot suivi par des voyageurs qui organisent tout par eux même.
L'ouest US est tres etendu, et les tours operators proposent des circuits ou il y a trop de bus. | | | À: Kreizsch · 25 janvier 2013 à 11:45 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 221 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Effectivement j'aurai préférer l'organiser par moi même mais comme vous dites j'ai un "peu peur de l'inconnu" malgré que ce soit excitant. Je ne sais pas par ou commencer, peur que rien ne soit prévu comme ça devait l'être. & puis deux filles seule je ne sais pas. L'idée qu'on soit encadré était plus rassurant... | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 11:59 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 211 affichages · Partager 2 filles de 25 ans seules? Vos prénoms ne sont pas Thelma et Louise??? S non, vs pouvez y aller
plus serieusement, si vs ns dites ce que vs aimez, (Ville, nature) votre budget, votre durée de voyage possible, on peut vs aider à organiser tout cà. | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 12:01 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 212 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Effectivement j'aurai préférer l'organiser par moi même mais comme vous dites j'ai un "peu peur de l'inconnu" malgré que ce soit excitant. Je ne sais pas par ou commencer, peur que rien ne soit prévu comme ça devait l'être. & puis deux filles seule je ne sais pas. L'idée qu'on soit encadré était plus rassurant...
Je comprend, mais vous avez tord. 
Les USA sont très sécuritaires et il est très facile de se déplacer en voiture ET il y a plein de circuits comme le vôtre dans voyage forum. La destination est tellement populaire. Vous pouvez presque copier/coller.
Et puis c'est tellememt plaisant de visiter a son rythme comparé a être bousculer dans un voyage organisé. | | | À: Stratele52 · 25 janvier 2013 à 12:09 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 201 affichages · Partager C'est clair que ça n'a rien à voir avec un circuit organisé au contraire c'est beaucoup plus enrichissant de le faire par soi même... Je compare un peu les prix, pour le moment 1000€ de Billet Paris - Los Angeles AR pour deux. A voir surtout si c'est plus avantageux, après il faut réserver la voiture + les hotels, les parcs... | | | À: Jpg13 · 25 janvier 2013 à 12:59 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 193 affichages · Partager Non, 24 & 25, Louise est un peu en retard ^^.
On adore villes, nature, tant que ça change de notre quotidien, on adore. Je veux passer au moins 2 nuits à Vegas (mon rêve alala  ) Après je ne pense pas partir plus de 10 nuits grand max.
Faire sûr, Los Angeles, Vegas, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, San Francisco.
Vraiment le principal, l'incontournable à ne pas louper.
Je suis preneuse de tout bon tuyaux !
| | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 13:22 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 065 affichages · Partager Je veux passer au moins 2 nuits à Vegas (mon rêve alala  )
alors déjà en circuit organisé ça sera compliqué 
Après je ne pense pas partir plus de 10 nuits grand max.
ça serait bien d'allonger à 2 semaines complètes sachant que 10 jours ou 14, la différence de prix ne sera pas énorme puisque le coût le plus important est celui de l'avion qui est le même que tu restes 10 ou 14 jours.
Surtout que:
si tu ne veux pas que ce soit un rallye il va falloir faire des choix ou allonger la durée du voyage! Attention de ne pas tomber dans les travers des tours organisés...
Déjà ne pas choisir un aller retour de la même ville mais par exemple une arrivée à Los Angeles et un départ de San Francisco.
Mon blog peut t'aider peut être | | | À: Itat · 25 janvier 2013 à 13:33 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 056 affichages · Partager ça serait bien d'allonger à 2 semaines complètes sachant que 10 jours ou 14, la différence de prix ne sera pas énorme puisque le coût le plus important est celui de l'avion qui est le même que tu restes 10 ou 14 jours.
J'aurais bien aimé, mais malheureusement ce n'est pas facile d'avoir des vacances avec le boulot... En plus faut compter au moins un ou deux jours de repos supplémentaire pour le décallage horaire, je me souviens que les 6H de Nexw York m'avait crevée alors là j'ose à peine imaginer.
Oui ça pas de soucie, je pensais déjà faire Paris- Los Angeles & San Francisco Paris...
Je compte partir en Avril 2013 donc c'est pour bientôt alors je pense que l'organiser va être un peu juste  J'ai déjà visiter ton blog & je ne m'en lasse pas, il va m'être d'une grande aide pour la suite, ça me fait rêver ! | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 13:40 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 051 affichages · Partager Alors si tu ne peux allonger tu devras faire:
Arrivée SF - Visites SF - Côte Pacifique - Los Angeles - Death Valley (une nuit à l'intérieur) - Las Vegas (avec survol de Grand Canyon West au départ de Vegas) - Départ de Vegas
N'essaie pas de faire plus sinon tu survoleras tous les sites visités! | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 13:46 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 048 affichages · Partager hello,
quand tu dis avoir 10 jours, c'est 10 jours incluant le(s) week end ou en fait cela ferait 2 semaines au total (ie 10 jours de congés à poser mais 16 jours avec les week end) ?
en 15 jours, voilà un exemple de ce qu'il serait possible de faire, mais avec un vol intérieur (pas le choix mais c'est un gros gain de temps et ce n'est pas très cher) :
J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA - Las VegasJ5 : Las VegasJ6 : Las Vegas - Valley of Fire - Bryce CanyonJ7 : Bryce Canyon - Page J8 : Page J9 : Page - Monument ValleyJ10 : Monument Valley - Grand CanyonJ11 : Grand Canyon - PhoenixJ12 : vol intérieur Phoenix - SFO ou OAKJ13 : San FranciscoJ14 : San FranciscoJ15 : vol retour J16 : retour
Après, à vous de voir si vous avez un peu la "niake" pour organiser cela (ce qui n'est pas compliqué du tout mais il faut se prendre un peu en main  ... mais on est tous là pour vous aider sur le forum  ) ou alors vous voulez vous laisser porter par un voyage en TO, mais la qualité ne sera pas du tout la même !!!
Ne serait ce qu'à Las Vegas, votre "rêve" va se terminer au mieux au Circus Circus (chambres banales, buffet infect... on y a été à Noël et on a eu des intoxications alimentaires dans le groupe  )... au au Palace Station (de l'autre côté de l'autoroute  )... pas vraiment de quoi rêver !
Et vous allez passer de longues heures dans le bus  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 janvier 2013 à 14:03 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 039 affichages · Partager Votre parcours n'est pas mal...
Ce serait partir le samedi 20 avril par exemple & revenir à Paris le mardi 30 Avril. Donc ça laisse peu de temps mais suffisemment pour en profiter.
J'ai l'impression que ça revient au même prix de réserver tout les hotels + voiture + avions + parcs donc je ne sais pas si c'est plus avantageux, sachant qu'il me reste peu de temps. Après c'est sur que je joue la carte de la sécurité en prenant un To mais bon c'est moins "cool".
Mais c'est fou que personne sur ce forum n'est fait appel à une agence pour un circuit dans l'ouest, où alors ont il été tous déçus ?
Ne serait ce qu'à Las Vegas, votre "rêve" va se terminer au mieux au Circus Circus (chambres banales, buffet infect... on y a été à Noël et on a eu des intoxications alimentaires dans le groupe  )... au au Palace Station (de l'autre côté de l'autoroute  )... pas vraiment de quoi rêver !
Lol j'ai l'impression qu'ils ont un prix sur cet hotêl, ils le mettent tous dans leurs programme. Pas très rassurant l'intoxication alimentaire, ça m'embêterait de vomir pendant mon séjour, je me ferais rembourser... | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 14:05 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 031 affichages · Partager Mais c'est fou que personne sur ce forum n'est fait appel à une agence pour un circuit dans l'ouest, où alors ont il été tous déçus ?
Ils viennent poser des questions ici mais ne reviennent pratiquement jamais nous faire part de leur retour d'expérience 
A hôtels identiques, vols identiques un TO sera toujours + cher... Maintenant, tu as intérêt de ne pas prendre les mêmes hôtels et de ne pas faire les mêmes étapes. | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 14:14 · Modifié le 25 jan. 2013 à 14:32 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 025 affichages · Partager hello,
si si moi j'ai fait 2 voyages en TO dans l'Ouest : le 1er il y a longtemps avant de connaitre VF (en 2006) et vu que le guide est devenu un ami, on vient de faire un "Christmas Tour" avec lui à des conditions un peu privilégiées... et ce voyage était le classique Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Las Vegas - A/R Death Valley - Yosemite - SFO sur 12 jours vendus par un paquet de TO... alors nous, on s'est bien marré avec notre ami, on y a vu les parcs sous la neige et tout ça c'était "priceless" mais pour le reste, ça reste tout ce qu'on n'aime pas dans un voyage de TO... des heures de bus, des visites de sites réduites à leur + simple expression, des hôtels situés le + souvent dans des endroits improbables (Dinuba, quelqu'un connait ???  rq l'Holiday Inn Express y était très bien)... et là encore on avait de la chance de n'être que 22 personnes plutôt sympas pour ce tour à Noël...
très rassurant l'intoxication alimentaire, ça m'embêterait de vomir pendant mon séjour
hummm... ça c'est la version sympa de l'intoxication alimentaire... certains ont eu la version moins sympa  ...
@+ Vnoa | | | À: Dudule94 · 25 janvier 2013 à 14:32 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 016 affichages · Partager J'ai l'impression que ça revient au même prix de réserver tout les hotels + voiture + avions + parcs donc je ne sais pas si c'est plus avantageux, sachant qu'il me reste peu de temps.
c'est fou comme cette croyance est répandue 
faites vos comptes ! à combien est proposé le voyage du TO ? je prends le classique "A la conquête de l'Ouest"... 9 nuits, 11 jours... ~2000€ par personne je pense... mais il faudra bien sûr y rajouter les "excursions" (à Monument Valley, à Las Vegas, à San Francisco, au Grand Canyon...) et les pouboires bien sûr... je dirais qu'il faut bien rajouter 200 à 400€ par personne (dépendant des excursions que tu prendras)
en individuel, je pars sur une base de 15 jours : vols : 700€/personne hôtels : 120$ (TTC) par nuit... en gros 600€ par personne voiture : ~500€ donc 250€ par personne essence : ~250€ donc 125€ par personne nourriture : ~300€ par personne TOTAL : 1975€
et la liberté de faire un beau voyage !!! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 janvier 2013 à 14:42 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jpg13 le 25 janvier 2013 à 15:06.)
| | | À: Jpg13 · 25 janvier 2013 à 14:45 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine: tour opérateur? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager re,
ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |