Si j'ai bien compris
USA production est une boîte crée par un ancien guide sur les
Etats Unis. Ce qui permet d'adapter au mieux les endroits visités - un exemple, nous ne sommes pas allés à
Death Valley qui ne présente qu'un intérêt limité d'après ce que j'ai entendu dire mais cette visite a été remplacée par la vallée du feu qui est superbe. Notre guide parlait un français parfait ce qui nous a beaucoup aidé. Comme je le disais dans mon précédent message j'ai vraiment apprécié et mon mari aussi de pouvoir admirer les paysages et se reposer pendant les longs parcours. Pas de souci de place de stationnement à trouver le chauffeur gérait cela très bien. Très sincèrement nous sommes ravis.
Après, je suis honnête, si nous avions été plus jeune nous aurions très certainement apprécié de pouvoir construire ce voyage par nous même. Mais je ne me laisse pas aller à la nostalgie. C'est super le voyage est très bien construit (très peu d'option d'excursion car tout est inclus). Nous avons été époustouflés par les paysages. C'est Brice Canyon que nous avons préféré - Ensuite le
Grand Canyon, la Vallée du feu,
Monument Valley, Le parc Sequoïa,
Zion,
Las Vegas où nous avons passé 2 jours (à voir au moins une fois),
San Francisco, ensuite nous sommes redescendus vers Los Angelès par la côte pacifique et là encore des paysages grandioses. Nous nous serions bien arrêtés 8 jours à
Santa Barbara !!! Nous avons tout de même pu nous baigner 2 fois.
Voilà pendant ces deux semaines beaucoup de mythes sont devenus réalité :
Hollywood,
Hollywood Bld et ses étoiles,
Beverly hills,
Las Vegas, les indiens Navajos, les cow boys, les chercheurs d'or (nous sommes allés à Calico ancienne ville de chercheurs d'or), la fameuse maison bleue, les rues en pente de
San Francisco,
Santa Monica...... j'en oublie.
Je regrette simplement les réactions lorsque je suis venue sur ce site vers le mois de juin pour avoir des renseignements. Je venais de réserver mon voyage et les réactions m'ont gâchées le plaisir qui précède le départ car je pensais avoir fait une erreur en choisissant un circuit organisé. Certains avaient l'air tellement sûr qu'à un moment j'ai douté.
Alors faites partager vos expériences, dites vos préférences mais soyez tolérants sur les choix de voyage des internautes. Et merci à toi d'avoir su faire la part des choses.
Pour les photos, je fais le tri car bien entendu j'en ai pris un nombre incalculable... ensuite je t'en envoie 2 ou 3 car tu dois tout connaître déjà.
Encore une fois à la disposition des futurs voyageurs (les veinards) pour des renseignements !