Bestpat · 26 novembre 2017 à 22:18 14 messages · 5 participants · 1 117 affichages | | | | Bien le bonjour à tous...
Mon épouse et moi envisageons pour mes 60 ans une escapade au pays de l'oncle Sam. Le projet serait à réaliser en septembre 2020. Je ne suis pas trop attiré par les circuits des tours opérateurs. J'ai un peu l'impression que c'est une course contre la montre où l'on voit tout et rien. De grand matin sauter dans un bus, courir après un avion, louer une voiture.... Cela ne m'attire pas spécialement! Ne pas oublier qu'à la soixantaine on se déplace plus doucement.
Deux destinations phares pour concrétiser ce rêve. New York et San Francisco... Pour une durée de 16 jours, soit deux fois 7 jours, plus deux jours de récupération minimum. Le budget serait de 4500 € Réservation hôtel via Booking Réservation sur le net pour les vols... Le but est de véritablement prendre le temps de visiter deux villes avec ici et là quelques petites escapades toujours avec modération.
Quelques questions:
- Existe-t-il une formule similaire proposée par un tour opérateur? - Commencer par l'est ou l'ouest? - Réservation via Booking et vol via site internet parfaitement fiable?
- Chose à faire ou à voir hors des classiques? - Où dormir pour bien profiter, dans le centre ou en périphérie? - Mois de septembre, une bonne période? - À partir de quand entamer les réservations? - Budget nécessaire? - Votre avis sur mon projet sachant que c'est la toute première fois et je ne suis pas certain qu'il y en aura une deuxième.
Pour information je suis un fan de photos et je compte faire chanter mon APN. De plus ce voyage est un rêve d'enfant que je ne veux surtout pas rater!
Merci de me faire part de vos idées et suggestions?
Cordialement Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Patrick,
Je ne suis pas trop attiré par les circuits des tours opérateurs. J'ai un peu l'impression que c'est une course contre la montre où l'on voit tout et rien. De grand matin sauter dans un bus, courir après un avion, louer une voiture....
Je ne comprends pas. Vous parlez de circuit, mais vous envisagez seulement de visiter deux villes. Ce n'est pas ce que j'appelle un "circuit".
Par ailleurs, vous parlez de sauter dans un bus et, ensuite, vous parlez de louer une voiture. Un circuit organisé en bus n'a rien à voir avec un circuit que vous feriez en louant une voiture. Quand on loue une voiture, on va à notre rythme.
Deux destinations phares pour concrétiser ce rêve. New York et San Francisco... Pour une durée de 16 jours, soit deux fois 7 jours, plus deux jours de récupération minimum. Le budget serait de 4500 € Réservation hôtel via Booking Réservation sur le net pour les vols... Le but est de véritablement prendre le temps de visiter deux villes avec ici et là quelques petites escapades toujours avec modération.
Quelques questions:
- Existe-t-il une formule similaire proposée par un tour opérateur?
Pourquoi avez-vous besoin d'un Tour Opérateur pour visiter deux villes ?
- Commencer par l'est ou l'ouest?
Comme il est plus difficile de se remettre du décalage horaire au retour vers l'Europe, je dirai de commencer par l'ouest puisque le décalage horaire est moins important en revenant de New-York.
- Réservation via Booking et vol via site internet parfaitement fiable?
Booking est un site intermédiaire, si vous l'utilisez, vérifiez que l'hôtel a bien reçu la réservation. Je réserve sur le site direct de l'hôtel ou sur www.choicehotels.com/ , la centrale de réservation des motels "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge"... Ceci dit, comme vous avez l'intention de rester une semaine dans chacune de ces villes, vous auriez intérêt à louer un logement dans lequel vous pouvez cuisiner en passant par le site "airbnb".
Pour les vols, réservez sur le site direct de la compagnie aérienne, ne réservez pas auprès d'un site intermédiaire.
- Chose à faire ou à voir hors des classiques?
Hors des classiques, je ne sais pas. Compte tenu du nombre de livres sur San Francisco, et New-York, d'ici septembre 2020, vous avez le temps de potasser. Et puis, à New-York, il y a plusieurs chantiers en projet, ils seront peut-être terminés en 2020.
- Où dormir pour bien profiter, dans le centre ou en périphérie?
Pour bien profiter quand on reste 3 jours, il est préférable de dormir au centre. Mais, comme vous séjournez une semaine dans chacune de ces villes, le logement sera peut-être moins onéreux en périphérie
- Mois de septembre, une bonne période?
Il y aura peut-être moins de touristes qu'en plein été et, à New-York, vous aurez moins chaud qu'en juillet et août. Par ailleurs, les logements devraient être moins chers qu'en haute saison touristique.
- À partir de quand entamer les réservations?
Je ne crois pas que ce soit possible plus d'un an à l'avance.
Difficile de prévoir le budget pour 2020. Pour vous donner une idée, faites des simulations pour les vols et les logements comme si vous partiez en septembre 2018.
- Votre avis sur mon projet sachant que c'est la toute première fois et je ne suis pas certain qu'il y en aura une deuxième.
Pour information je suis un fan de photos et je compte faire chanter mon APN. De plus ce voyage est un rêve d'enfant que je ne veux surtout pas rater!
Merci de me faire part de vos idées et suggestions?
C'est vraiment une question de goût. Si ce voyage est le seul aux USA, je vous suggère de rester un peu moins longtemps en ville, et d'ajouter un circuit en voiture, qui vous permettrait visiter également quelques parcs du sud-ouest. Du coup, il faudrait pouvoir partir plus de 16 jours.
Cordialement.
Christine | | | Quelques idées et conseils en vrac... Faites d’abord San Francisco qui est plus abordable et facile à gérer que New York et moins fatigante, vous serez un peu plus dans le bain pour aborder the Big Apple. L’argument jet lag est valable aussi pour le retour en Europe. Budget. Ce sont 2 villes couteuses pour l'hébergement, New York en particulier. Par contre c'est un parcours où vous pouvez espérer trouver des vols pas trop onéreux. 4500 euro est une base réaliste aujourd'hui vu la parité euro dollar. En fonction du coût des vols vous pourrez affiner votre budget hébergement et extras. Cependant c'est une somme qui ne vous permettra pas de vous "faire vraiment plaisir". C'est OK si vous n'incluez pas ou peu d' "escapades" comme vous dites et bien sur des hébergements raisonnables. Tout ce qui sort un peu du touristique basique : un spectacle à Broadway, un match de baseball, un tour en hélico, un bon repas, une belle excursion à deux, que sais-je.... ce genre d'activités fait très vite grimper le budget. C’est là que l'on voit que le pouvoir d’achat US est tout de même plus élevé... Évitez bien-sur le début du mois avec le Labor Day (premier lundi de septembre). Sinon c'est un bon mois mais fréquenté quand même, octobre peut se considérer aussi. Pour les infos ce ne sont pas les ressources qui manquent... pour les détails pratiques pensez à Youtube, vous y trouverez des infos pratiques utiles en vidéo, par exemple sur les déplacements et les visites à New York. Si c'est pour 2020 vous avez le temps de vous préparez, mais pour englober tous les aspects d'un tel voyage et le réussir il faut du temps. Vous pouvez commencer à explorer un peu tout les sujets. L'idée de simuler un voyage pour 2018 est très bonne. Pensez à mémoriser vos infos sur votre ordinateur surtout les liens vers des sites intéressants, il est parfois difficile de retrouver ceux sur qui on est tombé au hasard d'une navigation. Vous avez sur ce forum beaucoup d'infos et sur un autre une mine exceptionnelle sur New York.... qui ne connait pas "Souris Grise"... | | | Bonjour !
Tu peux faire confiance à Hiacynthe, c'est une bible des USA vivante !
Pour le budget, je veux pas être pessimiste mais pour être allé à NYC et S.F, ce sont les villes les plus chères du pays en terme de logement et restauration et les prix ne font qu'augmenter ! Soit vous prenez un hotel à Manatthan à NY ou dans le nord de S.F pour être proche des chose à visiter mais ça va vous couter un bras plus un pied en tips, soit vous prenez un hôtel excentré et vous passerez un bon bout de temps dans les transports en commun. De plus dans les villes, chaque sortie est payante mis à part visiter les rues à pieds. Pour la restauration, je pense pas que vous soyez fan du macdo à tous les repas et les restos sont chers. Donc même si on peut trouver des billets d'avion à prix canon et ne pas louer de voiture, le budget de 4500€ tout compris pour deux semaines dans ces villes me parait beaucoup trop faible à moins de faire l'impasse sur un minimum de confort en mangeant des snacks, en allant en auberge de jeunesse ou hôtel loin des lieux touristiques (quand je dis loin c'est loin, Sur les cartes tout parait petit mais en vrai ces villes sont immenses et l'emplacement de votre hôtel peu faire une grosse différence sur le ressenti de votre voyage car se farcir des heures de transport en commun matin et soirs en vacances c'est pas top).
Donc oui le mieux est de faire une simulation sur les sites genre booking en pensant à calculer le vrai prix avec la taxe + la taxe de séjour (c'est marqué en petit genre non inclus: 10% de taxe + 15$ de taxe de séjour) Carte transport en commun une semaine à NY : 35$ (de mémoire) Transport en commun S.F : 2.25$ par personne et par aller ! Prix d'un resto correct où on mange dans une assiette : entre 50 et 100$ pour 2
Pour les Hotels à NY en juin 2016 j'avais payé 150$ la nuit dans le Queens (hotel Ramada)près d'une ligne de métro qui allait direct à Mannathan Pour l'hotel à S.F en septembre 2017 on avait trouvé un hotel pas cher à 100$ la nuit près des painted ladies mais sans ascenseur, sanitaires communs, toute petite chambre et sans parking. C'était à une bonne heure de transports en commun de fisherman's wharf.
C'était le meilleur emplacement/prix que j'avais trouvé lors de mes résas, tout ce qui était moins cher était beaucoup moins bien placé. De plus, les prix ont tendance à augmenter chaque année et en fonction de la saison à cause du tourisme qui ne cesse d'augmenter.
Après ce sont pour moi les deux plus belles villes que j'ai pu voir, une fois qu'on y est, on oublie vite qu'on a dû se saigner pour se l'offrir ! | | | C'est un peu se que nous avons fait lors de mon premier voyage au US nous avions pris un vol SF NY A NY IL vaut mieux prendre une chambre dans le NJ prés d'un bouche de Metro une chaîne d'hôtel reviendra moins cher pour les deux villes ou la voiture n'est pas utile | | | Merci pour vos réponses sympas et utiles. Les USA c'est un peu le reve de toute une vie que je ne voudrais pas rater. D'ailleurs je n'ai aucune certitude de pouvoir le réaliser à deux ou trois reprises. Donc la première fois devrait être parfaite.
La projection du voyage en septembre 2018 est une très bonne idée qui permets déjà d'avoir un apercu du budget. Et effectivement je vais tourner aux environs de 5000€ en faisant certaines restrictions et en partant du principe que le voyage ne va pas diminuer pour 2020.
Donc faire ce genre de voyage au rabais ce n'est pas trop mon objectif.
Pensez-vous qu'il est concevable de.... Limiter ce genre de voyage à une ville pour 8 jours par exemple, sans avoir de regrets? L'avantage permettant alors de réduire sensiblement le coût et de profiter dans de bonnes conditions et sans trop de restrictions.
Ou de rester sur New-York et San-Francisco pour une durée de deux fois 4, 5 jours en incluant une journée de récupération.
Combien de temps concrètement pour profiter des lieux comme SF et NY. Sachant que c'est un premier contact et que pour vous donner un aperçu voici mes premiers souhaits...
Pour NY Promenade via un bus impérial pour situé. Le bateau pour aller saluer la grande dame Promenade et spectacle sur la 5e Découvrir un Gospel Et surtout me promener dans la ville et découvrir la démesure...
Pour San FranciscoFan du feuilleton que les personnes de ma génération connaissent.... Bien oui Karl Malden et Douglas... Bref.... Promenade et découverte de la ville avec entre autre les célèbres tramways. Le bateau pour découvrir le pont et le pénitencier Le quartier Chinois, les maisons colorés....
Alors selon vous 10 jours pour bouclé cela dans de bonnes conditions c'est parfaitement jouable ou complètement utopique.
Ou il est simplement préférable de choisir une ville et d'y aller 7,8 jours.... Pour être franc le budget devrait rester sous 5000€. Et sans tomber dans le luxe, je dirais un hôtel avec sdb privatif. (Genre Campanille)
Je redoute d'éprouver une frustration si je dois trancher entre SF et NY.
Cordialement Patrick | | | 7 a8 jours dans chacunes de ces deux villes et très bien a mon avis | | | Merci pour vos réponses sympas et utiles. Les USA c'est un peu le reve de toute une vie que je ne voudrais pas rater. D'ailleurs je n'ai aucune certitude de pouvoir le réaliser à deux ou trois reprises. Donc la première fois devrait être parfaite.
Sincèrement, si vous faites un seul voyage aux USA, je trouve que ce serait dommage de se limiter à la visite de New-York et de San Francisco. Vous amortirez le prix des vols en restant plus de deux semaines, vous séjourneriez 4 jours à San Francisco, vous ajouteriez un circuit qui passerait par des parcs naturels du sud-ouest. Ensuite, vous iriez à New-York que vous visiteriez en une semaine avant de retourner chez vous.
Si vous pouvez faire deux voyages, je vous suggère :
- un circuit à l'Est incluant New-York, Washington DC, et d'autres villes, comme Boston, par exemple ;
- un circuit à l'Ouest incluant San Francisco, des parcs du sud-ouest et Los Angeles
Pour NY Promenade via un bus impérial pour situé. Le bateau pour aller saluer la grande dame Promenade et spectacle sur la 5e Découvrir un Gospel Et surtout me promener dans la ville et découvrir la démesure...
Pour New-York, voici les classiques et un plan qui permet de les situer : ny.curbed.com/...ng-statue-of-liberty
le projet de grande roue à New-York : www.cnewyork.net/...vaux-new-york-wheel/ mais, il a été reporté, je crois qu'il y a des problèmes de financement.
un autre projet : www.sur-la-plage.com/...e-a-new-york-385.php je ne sais pas quand il verra le jour.
Je suis allée à New-York, il y a très longtemps. Je me souviens notamment de la visite de la Statue de la Liberté et du retour en bateau au coucher du soleil, l' Empire State Building, Rockefeller Center, la visite de l'ONU, la 5ème avenue, la cathédrale Saint-Patrick etc... Mes parents ont fait une promenade en calèche à Central Park.
Regardez les carnets de voyage sur New-York et les guides papier sur New-York.
Pour San FranciscoFan du feuilleton que les personnes de ma génération connaissent.... Bien oui Karl Malden et Douglas... Bref.... Promenade et découverte de la ville avec entre autre les célèbres tramways. Le bateau pour découvrir le pont et le pénitencier Le quartier Chinois, les maisons colorés....
J'aime particulièrement San Francisco. J'y suis allée quatre fois. Nous ne sommes pas restés longtemps lors du dernier circuit, j'en parle au début de mon carnet, sur ce message et les suivants : voyageforum.com/...post=7599250#7599250
Alex y a habité pas mal d'années, vous trouverez des infos intéressantes sur son blog à partir de là : durandale2.blogspot.fr/...abel/SAN%20FRANCISCO
Bonne après-midi !
Christine | | | Je partage un peu l'avis de Hiacinte. Tout d'abord vous n'allez pas voir les USA en visitant ces deux villes, mais 2 aspects urbains différents mais quand même très mondialisés, très cosmopolites, et pas vraiment américain au sens du "rêve". Personnellement si vous ne devez faire qu'un voyage alors c'est New York qui reste une ville hors norme extrêmement riche, avec plein de choses à voir, à faire, à découvrir, beaucoup plus que les grands classiques, 15 jours là bas ce conçoit... A San Francisco 3 jours pleins vous permettront de voir l’essentiel et même un peu plus donc il faudrait rajouter autre chose. Honnêtement la durée initiale que vous envisagiez voire 1 ou 2 jours de moins, bien organisée, doit vous permettre de faire une bon voyage en tenant compte que une semaine à SFO n'est pas nécessaire, 3 à 4 jours suffiront. Si c'est le budget qui vous préoccupe une bonne préparation et une préparation en avance permet de réaliser de bonnes économies. Après, sur place, tout dépend de votre état d'esprit et notamment vis à vis de la langue. Au niveau des repas il y a dans les 2 villes moyen de manger correctement et pas trop cher pour peu que l'on ose pousser les portes des établissements plus destinés aux locaux voire aux communautés. | | | C'est chouette se forum on a l'impression d'avoir déjà un pied aux USA... Je vais donc suivre vos liens afin de prendre un maximum d'information en vous remerciant par la meme occasion.
Mes questions peuvent sembler primaire, sauf que je pars de zéro avec pleins d'images dans la tete. Mes seuls destinations via l'avion ce fut la Turquie (6x) et la Tunisie (1x)
Pensez vous qu'un petit circuit des USA via un opérateur pourrait mieux convenir à mes souhaits. Ou il est préférable (surtout que j'ai le temps) de peaufiner un itinéraire en partant du principe que je verrais les USA qu'une fois. Donc optimiser un maximum le périple selon mes choix et mes informations..
Avec 10, 12 jours pour une première que choisir? Si vous étiez à ma place? En ayant une idée de mes goûts, et de mon budget 5000€ max... Et éventuellement partir en octobre si le prix est plus intéressant.
Nb à la base mon voyage aux USA c'était d'abord New-York pour moi incontournable. Et ensuite....
Cordialement Patrick | | | C'est chouette se forum on a l'impression d'avoir déjà un pied aux USA... Je vais donc suivre vos liens afin de prendre un maximum d'information en vous remerciant par la meme occasion.
Mes questions peuvent sembler primaire, sauf que je pars de zéro avec pleins d'images dans la tete. Mes seuls destinations via l'avion ce fut la Turquie (6x) et la Tunisie (1x)
Je vois que vous aimez beaucoup la Turquie.
Pensez vous qu'un petit circuit des USA via un opérateur pourrait mieux convenir à mes souhaits. Ou il est préférable (surtout que j'ai le temps) de peaufiner un itinéraire en partant du principe que je verrais les USA qu'une fois. Donc optimiser un maximum le périple selon mes choix et mes informations..
Je pense que vous avez le temps de préparer votre voyage aux USA, vous pouvez partir sans Tour Opérateur.
Avec 10, 12 jours pour une première que choisir? Si vous étiez à ma place? En ayant une idée de mes goûts, et de mon budget 5000€ max... Et éventuellement partir en octobre si le prix est plus intéressant.
Nb à la base mon voyage aux USA c'était d'abord New-York pour moi incontournable. Et ensuite....
Cordialement Patrick
Compte tenu de vos goûts, je consacrerais ces 12 jours à un circuit à l'Est : environ 6 jours à New-York + 2 ou 3 jours à Washington DC (c'est quand même la capitale) + une autre ville, comme Boston, par exemple, ou les chutes du Niagara.
A+
Christine | | | Avant que la situation dégénère avec EI il faut bien avouer que la Turquie en all in offrait des prix imbattables avec l'assurance de beau temps contrairement a notre pauvre belgique. Le pays que je connais le mieux c'est bien la France que jaime beaucoup! Parcouru dans tous les sens... En juin nous étions en Vendée pour deux semaines. Paris c'est la capital pour les amoureux nous y avons déjà été une dizaine de fois. Bref la France c'est aussi un incontournable.
Je prends bonne note de vos idées. Tout au début du projet je pensais aux chutes du Niagara avec quelques villes de l'est. J'imagine que cela aussi est époustouflant!
Cordialement Patrick | | | Avant que la situation dégénère avec EI il faut bien avouer que la Turquie en all in offrait des prix imbattables avec l'assurance de beau temps contrairement a notre pauvre belgique. Le pays que je connais le mieux c'est bien la France que jaime beaucoup! Parcouru dans tous les sens... En juin nous étions en Vendée pour deux semaines. Paris c'est la capital pour les amoureux nous y avons déjà été une dizaine de fois. Bref la France c'est aussi un incontournable.
Je ne suis jamais allée en Turquie.
J'ai visité la plupart des régions de France et j'aime beaucoup mon pays.
Les USA, c'est le premier pays où je suis allée en dehors de l'Europe. J'avoue que la première fois (j'étais adolescente), je n'ai pas vraiment apprécié New-York. J'y suis retournée quelques années plus tard, j'ai eu le temps de visiter davantage, mais j'ai quand même une préférence pour les grands espaces de l'Ouest.
Je prends bonne note de vos idées. Tout au début du projet je pensais aux chutes du Niagara avec quelques villes de l'est. J'imagine que cela aussi est époustouflant!
Cordialement Patrick
Oui, à l'Est, la visite des chutes du Niagara est l'un de mes meilleurs souvenirs. Ne pas manquer aussi les chutes en forme de fer à cheval côté canadien !
Bonne fin d'après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |