Memphre · 18 avril 2010 à 17:27 · Une photo 48 messages · 18 participants · 4 879 affichages | | | | 18 avril 2010 à 17:27 "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager THE GRAND CIRCLE
Presque toutes les merveilles de l' Ouest américain dans un rayon de 150km à partir de Page ou Moab et qui englobe 4 états: Arizona- Utah- Colorado- Nouveau Mexique ( Taos- Santa Fé)
Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS, sans 4x4 et sans.....Samsonite (!) ce que certains font en 15 jours!
Mais comment font-ils........?
Il est vrai que quand on s, y prend..... de 6 mois à deux ans d'avance pour préparer ce qui devient finalement le voyage des autres..!?
Et il y en a même maintenant qui en sont rendus aux carnets pré-voyages..... 
Je n'ai pourtant pas vu grand hélicos dans le ciel ce printemps....
Jean-Pierre Ferland a raison: God is an american...! Pour avoir réussi à concentrer tant de merveilles sur un aussi petit territoire, fallait vraiment que Dame Nature, et le temps, soient de son côté....
Et si Dieu est américain, les zaméricains, eux, ont assurés le suivi.Tout est prévu pour l'acceuil de ces chers touristes. Infrastructure impeccables, infos disponibles partout et tjs facile d'accès....
De Zion (re-coup de coeur), Bryce (sous la neige) au Grand Canyon en passant par Arches, Mesa Verde, Monument Valley etc, etc tout est tellement facile....et tellement beau!
Dieu est américain et ses apôtres japonais, Fuji, Sanyo, Sony etc ont inventés le numérique pour notre plus grand bonheur....
Inutile cependant de cliquer ici ou encore par-ici, je n, ai pas envie de reproduire ce qui existe déjà à moultes exemplaires sur ce forum....
Quoique.....ci-dessous, ma plus belle photo, unique, exceptionnelle....les USA tels qu, ils sont réellement....
Miss Wal-Mart, ma préférée..... Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Memphre · 18 avril 2010 à 20:57 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 003 affichages · Partager Adorable modérateur.....trice 
Le titre exact est Touring The Southwest's Grand Circle mais je ne voulais pas envahir ce forum d'expressions étranges.... | | | À: Memphre · 18 avril 2010 à 21:42 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager Salut Proud Townshipper! 
Un petit bijou ton texte!
S'y prendre 6 mois à deux ans d'avance pour préparer ce qui devient finalement le voyage des autres..!?
Je jouis et me délecte.  Tu sais qui a dit: "Difficile d'être quelqu'un quand on fait comme tout le monde" ?
Le grand Charles lui-même. pour dire que nul n'est prophète dans son pays. Les carnets pré-voyages... ne connaissais pas. Se tromper en voyage n'est jamais dramatique et quand ça arrive on met ça dans la rubrique "plaisirs de voyage à raconter". Bien sûr qu'ayant abandonné tôt le biberon, l'autonomie fait partie de notre mode de vie même en voyage.
Dieu est américain... je l'ai toujours su (et compris bien avant Ferland) et eux aussi le savent.
Et ses apôtres Japonais je note que tu n'as pas mentionné l'apôtre Toyota 
Miss Wall*Mart..... la même photo aurait pu être prise en France, non? | | | À: Memphre · 18 avril 2010 à 22:02 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Bonsoir, "ami" d'outre flaque,
Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS, sans 4x4 et sans.....Samsonite (!) ce que certains font en 15 jours!
Se moquer est facile, pour vous qui êtes sur le même continent. Facile mais pas très élégant.  Et puis certains l'ont fait sur plus de 15 jours.
Et il y en a même maintenant qui en sont rendus aux carnets pré-voyages.....
A partir du moment où vous n'en ferez pas, toujours de la moquerie  .
Quoique.....ci-dessous, ma plus belle photo, unique, exceptionnelle....les USA tels qu, ils sont réellement....
A mon humble avis, vous auriez pu vous en dispenser. Au fait, l'orthographe, vous connaissez ? A moins que vous ne soyez un adepte du SMS ! | | | À: Memphre · 18 avril 2010 à 22:52 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 942 affichages · Partager Presque toutes les merveilles de l' Ouest américain dans un rayon de 150km à partir de Page ou Moab et qui englobe 4 états: Arizona- Utah- Colorado- Nouveau Mexique ( Taos- Santa Fé)
Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS, sans 4x4 et sans.....Samsonite (!) ce que certains font en 15 jours! Mais comment font-ils........? Il est vrai que quand on s, y prend..... de 6 mois à deux ans d'avance pour préparer ce qui devient finalement le voyage des autres..!?
Tant mieux pour vous mais tout le monde n'a pas le temps et encore moins le porte-monnaie pour faire des voyages de 6 semaines sur de si "petites" zones. Si vous étiez une personne "normale", préfériez vous faire un voyage de 2 semaines (si c'est tout ce que vous avez) en voyant ce que vous avez fait ou observer les moindres cailloux dans un rayon de 3 km auteur de Page?! Je suis une personne "normale" et je préfère la première solution. Votre voyage serait pour moi la dernière chose à faire après avoir fais le tour de la planète, sauf si bien sur j'avais que ça à faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
J'aurais bien voulu voir des photos tout de même! | | | À: Isap29 · 18 avril 2010 à 23:25 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 933 affichages · Partager Bonsoir,
Serait-ce les cendres volcaniques qui assombrissant votre humeur font que maintenant on entend plus à rire de votre côté de la grande flaque? 
Allez, pour une fois qu'on s'est moqué bien gentiment.....
Ben oui les pré-carnets et les voyages copiés-collés et autres moeurs touristiques, il y a de quoi se moquer un peu, non? | | | À: Néfer · 18 avril 2010 à 23:47 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 928 affichages · Partager Miss Wall*Mart..... la même photo aurait pu être prise en France, non?
Certainement pas non. Mais au Québec oui... j'en ai déjà vu.
Tant mieux pour vous mais tout le monde n'a pas le temps et encore moins le porte-monnaie pour faire des voyages de 6 semaines sur de si "petites" zones. Si vous étiez une personne "normale", préfériez vous faire un voyage de 2 semaines (si c'est tout ce que vous avez) en voyant ce que vous avez fait ou observer les moindres cailloux dans un rayon de 3 km auteur de Page?! Je suis une personne "normale" et je préfère la première solution. Votre voyage serait pour moi la dernière chose à faire après avoir fais le tour de la planète, sauf si bien sur j'avais que ça à faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Ne t'inquiète pas, certains ont besoin de faire les intéressants pour exister. Et puis, y'en a bien qui croient connaître la France en étant allé à Paris, Versailles et la Côte d'Azur... | | | À: Néfer · 19 avril 2010 à 0:08 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager Miss Wall*Mart..... la même photo aurait pu être prise en France, non?
J'espère que non....Tu imagines la biquette au rayon des fromages chez Carrefour.......??? 
Je l'ai prise au WM de Page....comme quoi il faut tjs trainer son petit japonais avec soi 
PS: aux derniers nouvelles la bernache frustrée aurait vu biquette dans un Super au Québec. On attend une preuve photographique.... | | | À: Memphre · 19 avril 2010 à 0:15 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 907 affichages · Partager PS: aux derniers nouvelles la bernache frustrée aurait vu biquette dans un Super au Québec. On attend une preuve photographique....
La bernarche ne parlait pas de la biquette... | | | À: Memphre · 19 avril 2010 à 3:11 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Bonsoir,
Pas étonnant l'oiseau comprend tout de travers. | | | À: Memphre · 19 avril 2010 à 7:07 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Il en va des voyage comme dans tout autre achat, le plaisir est aussi dans l'attente et le désir. Le voyage est la consécration, mais en rêver et préparer pendant de longs mois apporte aussi son lot de satisfaction. Si un matin je me lève et déclare vouloir aller visiter l' ouest américain, je monte dans l'avion et j'y suis c'est bien mais quelque part je trouve que ça fait enfant gâté. Mais bon...alors que si on y rêve avant, on l'attend, on économise...lorsqu'on atterri on se dit enfin voilà mon rêve se réalise, c'est tout de même autre chose.
Je peux aussi comprendre que le fait d'y aller franco donne un côté plus aventure, on galère, on cherche...et on trouve (ou pas). A titre d'anecdote pour le "ou pas", nous étions en Jordanie il y a 17 ans, nous avions une voiture de location, on savait globalement où on voulait aller, et bien on a jamais trouvé la mer morte en partant d' Amman, et oui ! lire les "vermicelles" n'est pas donné à tout le monde, on avait trouvé personne dans la rue qui parlait anglais et les rares panneaux étaient écris en arabe.
Tout ça pour dire que la préparation est aussi un plaisir... mais peut-être pas pour tout le monde 
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Memphre · 19 avril 2010 à 7:33 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 860 affichages · Partager Mais..... je ne vous permets pas | | | À: Memphre · 19 avril 2010 à 10:16 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 822 affichages · Partager Moi je vous comprends
l'an dernier on a décidé le 14 juin de partir en septembre aux Us dans l'aprés midi le circuit été fait les vol réservé la voiture aussi et les hotels de même c'était pas le grand OUEST mais l'est
Cette année on a envisagé 3 semaines en septembre toujours dans l'Est rien n'est encore prévu on fera cela fin juin
puis 15 jour au Mexique et là de même on verra çà vers mi juillet mi aout
Dans les deux cas jusque une ébauche de trajet avec nos amis sony ainsi que Mr Macintosh Mr Nokia et Mme Garmin et Mr Net10 qui retournent voir leur pays
Merci pour l'humour de votre topic
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 19 avril 2010 à 10:49 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager Bonjour,
Cette année on a envisagé 3 semaines en septembre toujours dans l'Est rien n'est encore prévu on fera cela fin juin
Il me semblait bien reconnaitre ce type d'écrit ; tu as changé de pseudo ? (ex f......1) 
Chacun voyage comme il veut et surtout comme il peut. Nous n'avons pas du tout, toi et moi, la même façon d'appréhender nos voyages. Je me souviens que tu disais te faire rire en parlant de ma préparation 2012 ; et bien, sache qu'elle avance bien et que ce sera un voyage comme tu ne pourrais pas le faire malgré tes amis "sony ainsi que Mr Macintosh Mr Nokia et Mme Garmin et Mr Net10" et ta prépa à l'arrache. Certains renseignements ne se trouvent pas "sous le sabot d'un cheval".
Mais par contre, pour la Réunion où je vais en novembre, effectivement, peu de prépa, y étant déjà allé 2 fois et mon fils y habitant.    | | | À: Isap29 · 19 avril 2010 à 11:15 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager Cher Pierre Alain
Saches que je vais aux us depuis 1984 j'ai visité pas mal d'endroits en prenant mon temps a chaque fois j'ai toujours établit des circuits rapidement en m'y collant un jour ou deux avant les réservations et ce avant et aprés le net avec guides papier directories cartes ect puis sites maintenant
Nous y allions environ 1 mois tous les deux ans lorsque mon conjoint été encore en activité et maintenant un fois par an revoir des coins que nous avons aimé ; les infos trouves dans les hôtels et les visitors center sont encore mieux que celles que l'on peux avoir a distance
Tu ne sais si je ne pourrais pas faire un voyage comme celui que tu prépare!!!
Bonne préparation pour tes futurs voyages | | | À: Max68 · 19 avril 2010 à 11:26 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager Si un matin je me lève et déclare vouloir aller visiter l' ouest américain, je monte dans l'avion et j'y suis c'est bien mais quelque part je trouve que ça fait enfant gâté. Mais bon...alors que si on y rêve avant, on l'attend, on économise...lorsqu'on atterri on se dit enfin voilà mon rêve se réalise, c'est tout de même autre chose
Complètement d'accord. C'est en attendant quelque chose énormément que la satisfaction en est encore plus importante. En ce qui me concerne, Ça aura été: 2004 : On y pense 2007 : On prépare une ébauche de circuit 2008 à 2010 : On prend le max d'infos sur VF 2011 : On part! (j'éspère)
Ceci à cause du porte monnaie, des vacances difficiles à poser. Ca peut parraitre hallucinant pour certain mais beaucoup de gens n'ont pas d'autres choix alors mieux vaux être accroché à son idée sinon on lache  . A partir de cette année, mon idée étant de partir 1 fois par an à l'étranger  . | | | À: Isap29 · 19 avril 2010 à 11:34 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 763 affichages · Partager Hello,
pfffuuuu.... laisses tomber Alain-Pierre... c'est de la provoc et de la critique gratuites... ça ne vaut même pas la peine d'y répondre...  (et c'est reparti avec le biberonnage, ça fait je ne sais pas combien de fois que je l'entends celle là  ! à chaque fois pour critiquer, provoquer et polémiquer... ça devient la mode sur ce forum  ...)... laisses donc les Grands Voyageurs s'auto-congratuler et nous apprendre la vie et nous dire comment il faut voyager (et sans 4x4 comment rater plein de sites magnifiques, mais on ne saura pas puisque leur voyage est tellement top et secret...)... 
chacun est encore libre de voyager comme il l'entend, préparé ou pas... même si ça ne défrise certains ! 
et heureusement que d'autres ici partagent leur préparation ou leur voyage à leur retour... si ça n'intéresse pas certains, tant pis... mais il y a tous les autres qui viennent sur ce forum d'échange et de partage pour avoir des infos et non des critiques à tout va ! (je pensais d'ailleurs que c'était une spécialité française, ça, non ?  )
«Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.» Ilka Chase
@+ Vnoa
PS/ bien sûr mon message est autant moqueur et plein d'humour comme les précédents... | | | À: Dusty35 · 19 avril 2010 à 11:41 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 760 affichages · Partager En regardant la fiche des contributeurs, chacun peut constater que c'est une question de génération.
D'un côté les actifs qui sont obligés de composer avec leur activité professionnelle (qu'ils soient en libéral ou salarié) et leur responsabilité de parents, de l'autre côté les retraités qui peuvent prendre leur temps et n'ont de compte à rendre à personne.
Ces derniers peuvent partir quand bon leur semble, à des tarifs plus intéressants. Ils peuvent s'attarder à un endroit. Tout cela évidemment s'ils disposent de revenus suffisants.
Ce post est limite provocateur, mais dans la même lignée que ceux qui ne veulent pas rencontrer de français à l'étranger, ou voyager avec des collègues de bureau. | | | Ce post est limite provocateur, mais dans la même lignée que ceux qui ne veulent pas rencontrer de français à l'étranger, ou voyager avec des collègues de bureau.
Je ne sais pas à quoi/qui tu fais référence quand tu dis ça mais j'avoue que j'ai des avis bien arrêtés la dessus : Partir à 10000km pour voir et parler avec des Français c'est vraiment pas terrible comme immersion  . Alors encore pire, partir avec des collègues de travail avec qui on passe 8/10h par jour, encore plus qu'avec notre conjoint(e), jamais de la vie en ce qui me concerne. En revanche, je serais ravi de rencontrer des Français, voir même un collègue de travail pendant mon voyage mais passer quelques temps, partager un petit peu, pas 3 semaines  . C'est aussi un moyen de s'évader, de se dépayser donc le meilleur moyen n'est il pas déjà de parler une autre langue et de couper nos habitudes? | | | À: Vnoa · 19 avril 2010 à 12:34 Re: "Touring The Southwest's Grand Circle" ( Ouest américain) Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 736 affichages · Partager Bonjour Valérie,
pfffuuuu.... laisses tomber Alain-Pierre... c'est de la provoc et de la critique gratuites.
Oui, je sais, mais je ne peux résister.  J'ai même fait des recherches pour retrouver son ancien pseudo  .
et heureusement que d'autres ici partagent leur préparation ou leur voyage à leur retour..
Oh que oui, heureusement.
«Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.»
C'est exactement ce que me disait Isabelle hier, alors que nous finissions notre choix de photo pour la page de Monument Valley (très bientôt en ligne sur notre site  ).
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |