JFK Airport-Englewood : deux options
Première option (la plus rapide, la plus simple.... et la plus chère) : le taxi. Au sortir de l’aéroport, ton taxi s’engage sur la 578 North. Tu traverses une partie de
Brooklyn (Van Wyck Express way) et tout
le Queens (Whitestone Express way). Traversé du
Bronx Whitestone bridge (pont à péage, 6$), t’es rendu dans
le Bronx, toujours sur la 578. Sortie 95 West (
Bronx Express way). Tu traverses tout
le Bronx puis la pointe nord de
Manhattan. Traversé du George
Washington bridge (pont à péage, 6$). À la sortie du pont tu es à Fort Lee,
New Jersey. Englewood est à ta droite (vers le nord) à environ 8 kilomètres. Surveille les numéros de route. Si ton taxi prend d’autres routes que 578 North puis 95 West c’est qu’il rallonge le trajet pour faire tourner le compteur.
Deuxième option (la plus longue en temps, un peu plus compliqué.... et la moins chère) : la navette (shuttle bus) depuis
JFK. Elle te dépose soit à Pensylvania Station ou Grand Central Station. T’es en plein
downtown Manhattan. De Pensylvania ou Grand Central, tu t’informes pour le bus vers Englewood. S’il n’y a pas demande pour celui de Fort Lee. À Fort Lee, taxi (un p’tit 8 kilomètres) et/ou bus local pour Englewood.
Si tu choisi la première option, il n’est pas interdit de négocier un tarif fixe avec le chauffeur. Note cependant qu’il lui faudra regagner sa base à
JFK donc repayer 2 ponts (12$). Les péages pour les ponts et tunnels ne sont jamais négociables pour le Big Apple.
En janvier 2006 j’ai reconduit un ami dans le sens Fort Lee-
JFK avec mon auto. Environ 40 kilomètres l’allé simple. Mis à part l’attente (congestion) pour enjamber les ponts à péage cela m’a pris tout au plus une demi-heure de conduite. Faut dire que c’était en soirée et que les voies rapides citées plus haut l’étaient vraiment. À 100-110 kH, 40 bornes c’est pas long. Ça bouchonne un peu aux abords des ponts et près de l’aéroport.
Bonne route Thomas.
DeCléricy