|  |  |
 | | | | Woody001 · 23 mars 2011 à 1:54 15 messages · 6 participants · 2 421 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
" J'ai étudié pas mal de trajets proposés sur ce forum mais aucun ne me convient vraiment. "
Forcément... ton voyage est essentiellement axé sur les villes...et non sur les parcs. En 2 semaines de voyage, tu ne verras que le Grand Canyon et Monument Valley (d'ailleurs pour gagner du temps, fais directement le trajet Grand Canyon- Monument Valley... Pq veux-tu redescendre sur Flagstaff?)
" J8 - Monument Valley / Kanad ou page J9 - Kanad ou Page / Las Vegas" (plus de 5H de route)
bcp de kms qui ne vont pas te laisser bcp de temps en dehors de la voiture (temps restreint à Page  , pas de Bryce Canyon , ni de Zion )
Mais c'est ton voyage  | | | À: Woody001 · 23 mars 2011 à 9:20 · Modifié le 23 mars 2011 à 9:40 Re: Trajet inédit de quinze jours dans l' Ouest américain Message 3 de 15 · 2 319 affichages · Partager Salut
C'est une blague?  Tu as calqué ton circuit sur ce que proposent les tours operators! Calico, Laughlin, Flagstaff...  Kanab et non Kanad 
La façon dont tu présentes les choses, c'est un circuit merveilleux et inédit, comparé à toutes ces m.... qu'on voit sur le forum  . Mais pas du tout  .
@++ | | | allier le repos dans les grandes villes et les quelques merveilles et légendes de l'ouest.
Tu as calqué ton circuit sur ce que proposent les tours operators!
Hello Itat,
Même le vocabulaire y est !! | | | Salut Panisse
C'est pour ça que j'ai pensé que c'était une blague en vue de faire du buzz sur le forum | | | Ou alors "je vais les tester pour voir s'ils vont reconnaître un voyage de TO" ?  | | | Il a quand même mis des difficultés pour qu'on reconnaisse: l'avion de Las Vegas à SF! Pas un tour opérateur ne le fait! Les deux jours complets à LA et autant à SF! Le parcours des parcs laisse lui à désirer et on s'y méprendrait! | | | Bonjour Itat et Panisse, Je vous réclame un peu d'indulgence.... c'est son premier message sur VF    . Bon, OK il affirme bien péremptoirement des choses....
C'était p'tet mon jour de bonté, qui sait ! | | | Salut,
Effectivement, 1ère proposition aménagée à partir de voyages proposés par des TO. Pas le droit à l'erreur, on à affaire à des puristes ici ! Merci Jadory pour ce jour de bonté, ta proposition est exactement ce que j'espérai trouver en m'inscrivant sur ce forum; | | | Salut,
Effectivement, 1ère proposition aménagée à partir de voyages proposés par des TO. Pas le droit à l'erreur, on à affaire à des puristes ici ! Merci Jadory pour ce jour de bonté, ta proposition est exactement ce que j'espérai trouver en m'inscrivant sur ce forum;
Salut
Comprends que la manière dont tu présentes les choses: "inédit", "les circuits du forum ne me conviennent pas", c'est présomptueux! 
La proposition de Jadorry est un classique présenté 1000 fois sur le forum! 
@++ | | | Itat, Pas présomptueux, peut-être maladroit 
Dans le trajet que propose Jadory, j'ai quelques craintes: LA/ Grand Canyon en 1 trajet - La route la plus courte est par Vegas il me semble et ce trajet me parrait beaucoup trop long en une journée avec ma douce. Quelle est selon vous l'étape intermédiaire la plus adéquat en évitant végas que je vais faire au retour ?
ainsi est-ce une bonne idée de changer un peu l'aménagement:
j1 - paris/LA j2 - LA j3- LA / étape à déterminer j4 - étape / Grand Canyonj5 - grand canyonj6 - grand canyon / monument (vais-je forcément passer par la route de kanab et page ?) j7 - monument / page j8 - page / Bryce canyon (je souhaite supprimer l'étape kanab pour gratter une étape entre la et Grand canyon) j9 - bryce / zion / vegasj10...idem Merci !! | | | Salut
Malheureusement, si on n'a qu'une nuit à placer, il n'y a pas de "meilleure" étape entre Los Angeles et le Grand Canyon, d'où la proposition de Jadorry de faire la route d'une seule traite! Beaucoup l'ont fait sur ce forum et apparemment c'est largement faisable. Si tu avais plusieurs nuits à placer, il en serait autrement. Moi aussi je te conseille de rallier directement le Grand Canyon et de profiter d'une pleine journée sur place. Le jour gagné, tu peux le mettre à Bryce, pour là aussi profiter d'une pleine journée sur place.
J6: pour rallier Grand Canyon à Monument Valley tu ne passes ni par Page, ni par Kanab. Regarde sur Google Maps.
@++ | | | Merci Itat, je vais suivre ton conseil ! | | | LA/ Grand Canyon en 1 trajet - La route la plus courte est par Vegas il me semble
Eh non. Las Vegas te fait faire un détour. Là aussi, regarde sur Google Maps. C'est un outil indispensable pour préparer au mieux un circuit ! Nous avons fait le trajet d'une traite, mais dans l'autre sens ( Grand Canyon>LA), en faisant même des arrêts sympas sur la route 66. Ca se fait très bien en une journée, n'aie crainte. Et beaucoup plus relax que de l'autoroute en France. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |