Aucun probleme pour faire
NYC-
Boston en une journée. Sans problemes de circulation, il faut compter 4h-4h30.
Depuis
Manhattan, je conseille de prendre la Henry Hudson Parkway (westside), continuer toujours tout droit. Elle devient la Saw Mill Parkway. (Vous passerez a Chappaqua, où resident Bill et Hillary Clinton). La Saw Mill pkwy se connecte sur la i684. Continuer vers le nord. la 684 se termine a Brewster, NY. Prennez la sortie i84 East (Danbury, CT) (attention le virage dans la sortie est un peu serré). Suivez i84 pendant longtemps, a travers Danbury, Waterbury,
Hartford CT. i84 passe ensuite en Massachussets, et se connecte sur la i90 (appelée generalement Massachussets Turnpike or encore plus souvent Mass Pike).. Continuer sur la Mass Pike vers l'est, et ça vous ammene au coeur de
Boston.
Il y a quelques péages: il me semble un a 1 ou 2 $ en sortant de
NYC, entre la Henry Husdon pkwy et la Saw Mill pkwy, et quelques uns sur la Mass Pike. Jamais cher, par contre cash ou abonnement seulement. Ayez simplement quelques billets de $1 et quelques quarters et dimes. mais moins de $10 pour l'ensemble des peages.
C'est probablement la route la plus pratique. Et avec pas mal de forets (bon, c'est quand meme pas le
Vermont). Et avec les limitations de vitesse les plus élevées...
Vous pouvez aussi prendre i95 vers i91 pour rejoindre
Hartford, mais plus de monde, beaucoup plus de risques de bouchons, et paysage nettement moins agréable.
Autre possibilité, la Merritt Parkway vers la Willbur Cross Parkway vers i91. Moins bien indiquee que par les autres intineraires mais pas mal de forets.
En ce qui concerne la circulation... gros probleme dans notre region en semaine... Si vous le pouvez, evitez de circuler entre 7h et 10h et entre 16h et 19h. De mon bureau je vois i95 et en general des 15h-16h c'est tres tres lent... Et a
Boston c'est pareil. Donc si vous pouvez quiter
NYC en fin de matinée, ou rouler dans la soirée, pas de probleme.
Bon Voyage!