Peut- on se rendre de SF à Monterey en transport? Train? Est-ce faisable dans la journée? Si oui quelle société, quel site? J'ai regardé avec l'AMTRAK mais cela me met un message d'erreur (pas de ligne entre ces deux villes...) Merci pour vos infos
Bonjour, Si le site Amtrak ne donne rien, c'est qu'il n'y a pas de liaison ! car même départ Oakland, ça ne doit pas exister non plus car la ligne unique de SF à LA ne suit pas la côte ! Les bus Greyhound font ça, eux !
En fait, je crois que c'est possible mais ça a l'air compliqué. Si j'ai bien regardé, il faut faire Oakland-Salinas, puis Salinas-Monterey. Ou pire, San Francisco-San Jose, San Jose-Salinas et enfin Salinas-Monterey !! Et, comme tu le dis, la voie ferrée ne suit pas la côte, donc pas de belles vues sur le Pacifique !
Exact, et même pire : que ce soit par San Jose ou Salinas, le deuxième tronçon est dans tous les cas un BUS !! C'est une parfaite explication du développement de la société Greyhound ! avec des trains aussi peu performants ou même inexistants.....
J'envisage de partir aux Etats Unis l'année prochaine et je pense faire le trajet San Francisco - Portland en train pour visiter un peu du pays. Cependant le voyage est assez long (18h), alors je pense faire quelques stops. Dans quelles villes me conseillez...
De quelle gare de San Francisco partent les trains pour Sacramento? Le site de Amtrak.com m'envoie balader à chaque tentative! J'aimerais aussi savoir combien de temps il faut compter pour ce trajet... Merci pour vos réponses.
Je me lance, après m'être abreuvé des foules d'infos qu'on trouve sur ce forum... je prévois un voyage dans l'ouest pour mai-juin 2011 (il n'est jamais trop tôt pour rêver...), à 4, et on voudrait concilier les parcs de l'ouest, Yellowstone et San Francisco...
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai une petite question à poser. quelqu'un a déjà fait toronto san francisco en train, j'aimerai savoir si c'est pas très cher, si ca ne met pas trop de temps... si vous avez les infos des prix je prends ou un site...
Cet été, nous projettons de visiter New York, en y accèdant par le train depuis Montreal. - Faut-il réserver dès aujourd'hui depuis la France? - Devons nous prendre certaines précautions lors de la réservation? - Est-il possible d'obtenir des tarifs réduits...