|  |  |
 | | | | Tiph01 · 29 janvier 2006 à 15:39 17 messages · 9 participants · 17 155 affichages | | | | Bonjour !
J'ai vu sur un site qu'il existait des tarifs spéciaux de taxis qui faisaient le trajet entre l'aéroport et n'importe quelle destination à Manhattan pour 30 dollars. Je voulais savoir si ce genre de prestation existe toujours (le site date de 2001) et si on peut la trouver de n'importe quel aéroport. Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | je suis parti à new york il y a un an et il y avait effectivement ce genre de prestation.il me semble que le taxi coutait environ 40 dollars. fais attention des que tu sors de l'aéroport un tas de personnes te sautent dessus pour que tu montes dans leur voiture ou mini -van où ils entassent 8 ou 10 touristes... à peine arrivé à l'aéroport, un monsieur a attrapé notre valise et l'a mise dans sa voiture sans qu'on ai rien demandé et sans nous donner aucun tarif....mais nous on est parti car çà) nous intéressait pas de prendre un taxi collectif car selon ou les personnes ont leur hotels celà peut prendre des heures... tu devrais acheter le guide du routard " new york", il est tres intéressant... nat | | | Tout dépend de quel aéroport. Il y en a 3.
Newark, le plus éloigné et le plus cher, au New Jersey (Ètat voisin), près de 30 Km je crois, taxi environ 40$ + péage tunnel 6$ + 15% pourboire. Le même trajet en bus, tout inclus, 15$.
JFK (John Fitzgerald Kennedy) dans le Queens coté sud, sur Long Island, quelques Km de moins que Newark, environ 35$ + péage pont 6$ (à moins de demander au chauffeur de passer par les ponts sans péage de Queensboro, Williamsburg, Manhattan ou Brooklynn) + 15% pourboire. Le bus, 10$.
La Guardia, le plus près, dans le Queens coté nord, sur Long Island, moins de 15 Km, environ 25$ + péage pont 6$ + 15% pourboire. Je ne suis pas certain à 100% mais je crois qu’il n’y a pas de bus direct pour Manhattan. La Guardia est surtout utilisé par les gens d’affaires.
Tous les accès pour entrer sur Manhattan (ponts ou tunnels) sont à péage fixe de 6$, sauf les quatres ponts précédemment cités. Pour sortir de Manhattan les ponts et tunnels sont gratuits. Normal, vous avez payé à l’entrée.
Remarque : de Newark et JFK le bus vous dépose soit au Grand Central Station soit au Penn Station.
DeCléricy | | | Nous nous avions pris une navette (à la sortie de l'aéroport) en aller-retour:15$ mais l (aller simple existe :8$) qui nous a deposé à l'hotel.Pour le retour, il suffit de tel la veille et à nouveau ils te récupérent à l'hotel. | | | Merci beaucoup à vous 3 pour tous ces renseignements ! Le plus dur maintenant c que j'ai l'embarras du choix  !! Il faudra déjà que je sache dans quel aéroport je vais atterrir. En tout cas merci de m'avoir répondu ! Tiph01 | | | A moins que vous n' ayez bcp de baggage, prendre le train est le moyen le moins cher... Et donne aussi une bonne apercu de NYC. Le train A Howard Beach Station (a partir de Kennedy par navette) a Manhattan prends une heure et demi et coute $1.00. Lien transports publics a NYC: www.mta.nyc.ny.us/ Il y a aussi un train plus rapide a ce site: www.panynj.gov/airtrain/
Je me rappelle aussi avoir pris un bus et un taxi illegal... Les plus snobs pourront tjrs reserves une Lincoln avec chauffeur (car service).
Sinon tous les renseignements sont dispos sur le net au www.panynj.gov/
Tu arriveras soit a Newark soit a JFK et tous les aeroports sont joins par des transports publics. | | | Bonjour, je vous conseille de prendre le métro pour vous rendre dans NY. C'est très pratique et très bien indiqué et c'est le moyen le plus économique (environ 10$). | | | Bonjour Senmout,
De quel genre de navette parles-tu ? A quoi ressemble les véhicules ? De quelle couleur sont-ils ?
Je dois me rendre à NY au mois de mai, et je ne sais toujours pas comment nous allons faire pour aller de JFK à notre hotel dans manhattan. Que nous conseilles-tu ?
Merci de ta réponse... | | | Ce sont des bus (jaunes de memoire) Il est noté shuttle ; c'est proche des taxis. Bon voyage | | | Salut Vanlolo
Le schuttel est conseillé pour, si vous ètes a plusieur, c'est plus rentable apparamment, moi j'ai pris le bus de Newark et c'était pas trop cher et pas trés long, pour le retour j'avais pris le bus pour aller a JFK et la c'était long, embouteillage etc.., en plus il faillait faire attention a quel terminal descendre, car le bus s'arrete une fois et si t'as oublié de descendre tu dois faire le tour de tout les terminaux et attendre un prochain tour, et la, le chauffeur te regargera un peu de travers mais c'est réalisable. Je pars dans 3 semaines et j'arrive a JFK, la je vais prendre l'Air Train pour 5 $, puis le métro pour 2$, et pour le retour je vais faire pareil, y en a pour 1h, 1h30 de trajet. Mais le taxi c'est en moyenne entre 40$ et 50$ pour le trajet, et pas, par personne comme certain taxi le font.Il faut etre attentif, et bien comprendre l'anglais pour pas te faire arnaquer.
Voila bon voyage Amicalement
GREG | | | Merci pour ces précisions, mais est-il facile de se repérer dans le métro new yorkais ? Mon hôtel est sur la huitième avenue... à quelle station dois-je descendre ?
J'ai bien regardé un plan du métro sur le net mais ça m'a l'air vraiment très difficile de s'y retrouver !!!
Si tu as des conseils, ils seront les bienvenus...
@+ | | | Tu as ce site qui donne le trajet en métro selon les adresses : www.hopstop.com/
La 8ème avenue c'est grand  et ça va du haut en bas de Manhattan. C'est un quadrillage donc faut connaitre le n° d'avenue en vertical et les n° de rues en horizontal pour situer sur un plan. Impossible de se perdre à NY, c'est hyper simple. Va sur le site de ton hôtel, y'a bien marqué qq part la station la + proche | | | Salut Vanolo
C'est assez simple pour le métro sur Manhattan, tu vas a ta station, et la tu choisis updown ou downtown (monter ou descendre) dans le centre de Manhattan, et tu descends a ta station, c'est aussi simple, soit un peu vigilant car sur certain quai il monte et descend, regarde bien dans le sens qui vient. Pour ton hotel sur la 8ieme Vazyvite a tout dit.
Voila bon courage et n'est pas peur, les New Yorkais sont trés sympa avec les touristes qui ont l'air perdu avec une carte dans la main, c'est pas les costumes cravates qui t'aideront mais des gens comme toi et moi je suppose, moi ca a était le cas.Mais y a en aussi qui te demanderont 1$ pour la commission, a toi de voir si c'est un profiteur. 
Bonne préparation
Amicalement Greg | | | Voila bon courage et n'est pas peur, les New Yorkais sont trés sympa avec les touristes qui ont l'air perdu avec une carte dans la main, c'est pas les costumes cravates qui t'aideront mais des gens comme toi et moi je suppose, moi ca a était le cas.Mais y a en aussi qui te demanderont 1$ pour la commission, a toi de voir si c'est un profiteur. 
C'est quoi cette histoire  Des gens qui demandent 1$ pour un renseignement ??????? N'importe quoi | | | Ca m'est arrivé, je préféré le mettre en garde, c'est tout.Mais si tu dit le contraire pas de prob.  T'as l'air plus au courant que moi et plus connaisseur, donc je m'excuse de la bétise que j'ai dit.
Voila bon dimanche tout de meme. | | | Tu es tombé sur un mec qui faisait la manche je suppose, mais on ne peut pas parler de "risque" ou d'habitude à NY. Et pour compléter, les "costumes-cravates" sont largement aussi aimables et serviables que les autres. | | | Merci bcp pour les infos, c'est vrai que vu de loin l'organisation du métro à NYC à l'air très compliquée mais au vu des tes explications ça n'a pas l'air si difficile...
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |