|  |  |
 | | | | Lydia03 · 17 septembre 2010 à 15:44 19 messages · 13 participants · 4 855 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 15:44 Message 1 de 19 · 4 728 affichages · Partager bonjour je vais aux etat unis en mars dont 3 jours a san francisco voici lhotel ou je serai
www.thepickwickhotel.com/
il se trouve ds le centre es ce que qlqun peu me dire si cest loin de lhotel alcatraz ? on peu se rendre a pied jusquau bateau biensur ? ou alors es trop loin ? on met longtemp en bateau pr se rendre sur l'ile ?
car je ne sais comment fonctionne les lignes de bus la bas et je stress un peu
et chinatown ???? qui peu men parlé ?
a bientot et merci ! | | | À: Lydia03 · 17 septembre 2010 à 15:54 Message 2 de 19 · 4 709 affichages · Partager bonjour je vais aux etat unis en mars dont 3 jours a san francisco voici lhotel ou je serai
www.thepickwickhotel.com/
il se trouve ds le centre es ce que qlqun peu me dire si cest loin de lhotel alcatraz ? on peu se rendre a pied jusquau bateau biensur ? ou alors es trop loin ? on met longtemp en bateau pr se rendre sur l'ile ?
car je ne sais comment fonctionne les lignes de bus la bas et je stress un peu
et chinatown ???? qui peu men parlé ?
a bientot et merci !
Bonjour,
En lisant le site de ton hôtel, tu as tous les renseignements désirés.
Pour Alcatraz, tu peux réserver les billets sur leur site, à nouveau le site de ton hôtel te donne l'adresse.
San Francisco n'est pas une ville difficile, si tu veux depuis Union Square tu prends le cable car, c'est le plus sympa des moyens de transport et en plus tu as le terminus tout près de l'hôtel et il te descend jusqu'à Fisherman warf, le Pier 39 ( Alcatraz) n'est pas très loin.
Ziane
P.S. tu regardes sur Walking distance et aera attractions. | | | À: Ziane · 17 septembre 2010 à 17:41 Message 3 de 19 · 4 675 affichages · Partager bonjour dsl mais jai pas fais attention sur le site de lhotel je ne parle pas anglais ! et la traduction francaise ne marchai pas
donc de lhotel pr se rendre a alcatraz ou a fisherman warf cest le bus ? cest la meme route quoi ?
cest bien indiqué ? pour sy rendre ? et le retour va falloir que je prenne que bus ? je vais voir sur le site que tu ma montré | | | À: Lydia03 · 17 septembre 2010 à 18:35 Message 4 de 19 · 4 663 affichages · Partager Salut, Je viens de rentrer de San Francisco. Pour les transports en communs c'est vraiment trés simple : Pour 20 dollars tu as le droit au passe 3 jours qui te permet de prendre bus, cable car en gros les transports municipaux (sauf le métro BART). L'excursion pour Alcatraz est vendu sur place à 24$/pers à toi de voir (sur le pier 43 1/2 je crois). | | | L'agence qui organise c'est Alcatraz Cruises Adresse Pier 33, Hornblower Alcatraz Landing San Francisco, California 94111
Le site Internet pour tout savoir www.alcatrazcruises.com
- les heures des traversées de la première à la dernière
- les tarifs
- ...
Pour s'y rendre, le tramway Ligne F on peut aussi garer sa voiture sur le port ou tout à côté, voir la rubrique Parking sur le site. | | | À: Lydia03 · 18 septembre 2010 à 16:50 Message 6 de 19 · 4 610 affichages · Partager Ce n'est pas long en bateau. Je ne me souviens plus du temps, mais je sais que ça passe rapidement. Le paysage est tellement beau!. C'est quelque chose comme 20 minutes! | | | À: Lydia03 · 18 septembre 2010 à 17:23 Message 7 de 19 · 4 604 affichages · Partager Vu la situation de ton hôtel, je prendrais le cable car, il est direct Powell Fisherman's Warf (ligne 60 ?, je ne sais plus). Après pour aller jusqu'au Pier qui dessert Alcatraz, tu peux y aller à pied, en visitant au passage Pier 39.
J'aime bien le tour qui revient sur San Francisco au coucher du soleil.
Revil | | | Juste pour le fun 43 1/2 c'est ta pointure ?
Alcatraz, c'est Pier 33 | | | À: Lydia03 · 18 septembre 2010 à 18:09 Message 9 de 19 · 4 587 affichages · Partager Houlala que de stress, détendez vous et tout se passera bien... laissez vous faire par le voyage, perdez vous dans la ville pour la découvrir... en prenant une rue qui descend vous finirez toujours au bord de la "Bay"... Et au cas où il existe un vieux truc en papier qui s'appelle un plan :-) vous êtes jeune, sortez un peu du cadre, pas sure du tout que le " Alcatraz tour" et fishermanwharf soient indispensables... Ecoutez Otis Redding qui chante "sittin on the dock of the bay"... prenez le temps de respirer l'humeur de la ville... baladez vous le nez en l'air, prenez les ferries de la vie normale (par exemple pour Sausalito) plutôt que les bateaux touristes, faites vous surprendre et sortez du flot! | | | À: Lydia03 · 18 septembre 2010 à 19:34 Message 10 de 19 · 4 579 affichages · Partager Tu m'as l'air vachement stressée...
Chill! San Francisco est une ville dans laquelle tu ne peux pas te perdre; c'est pas très grand en fait. Trouve toi rapidement un plan papier, voire web. Imagine deux lignes-limites-repères: market street; et la boucle le long des piers (embarcadero). Tu as des autres points avec union square, columbus avenue, etc... c'est franchement pas compliqué...
Et puis, stp, essaye d'éviter le langage SMS... c'est énervant.
Bon voyage!
@+ | | | À: Micmac2 · 18 septembre 2010 à 19:46 Message 11 de 19 · 4 485 affichages · Partager bien si cela t'enerve ne me repond pas ! merci a vous | | | À: Lydia03 · 18 septembre 2010 à 19:58 Message 12 de 19 · 4 482 affichages · Partager Désolé que tu le prennes comme ça... je t'apporte des réponses, te demande de respecter un minimum les lecteurs du forum et tu te braques... pfft.
Note qu'il existe des pass transports publics; mais le nom m'échappe pour le moment... Ca évite déjà de se poser des questions pour se déplacer. Si tu ne souhaites pas prendre ce pass, essaie d'avoir de la petite monnaie sur toi, et des petites coupures; dans les vieux tramways on te demande le compte juste...
Au pire, pour un trajet, le taxi n'est pas cher non plus.
@+ | | | À: Micmac2 · 18 septembre 2010 à 20:00 Message 13 de 19 · 4 481 affichages · Partager dsl mais je parle mal francais donc l'ecrire cest encore pire pour moi | | | À: Lydia03 · 19 septembre 2010 à 17:46 Message 14 de 19 · 4 422 affichages · Partager Pour la visite d' Alcatraz, je te conseille de réserver des tickets directement sur le site ainsi tu seras certaine d'avoir une place le jour où tu veux faire cette visite. Cet été, nous avions réservé à l'avance et heureusement car il n'y avait plus aucune place les 4 jours où nous y étions. Nous avions choisi la première visite et ça vaut la peine car tu arrives sur the Rock vide. C'est impressionnant et ça te permet de visiter la prison dans le calme. Pour l'horaire de visite, sur les tickets que tu imprimes chez toi, il y a l'heure d'embarquement (+/- une demie-heure avant le départ) et c'est à cette heure-là que tu dois t'y présenter si non, tu ne pourras pas embarquer. | | | À: Lydia03 · 25 septembre 2010 à 10:52 Message 15 de 19 · 4 344 affichages · Partager Hello,
je suis rentré hier de san Francisco, c'était une première visite de trois jours, et je te confirme qu'il te suffit de prendre le plan des bus, de prendre le pass trois jours très pratique, et de marcher (pas mal), tu t'en sortiras très bien.
Chinatown est en plein centre, prends le temps de t'y ballader et de passer dans les petites rues (entre Grant et Stockton avenues), elles recellent plein de petits trésors.
Par contre pour Alcatraz de mon côté je te conseille vraiment de réserver sur Alcatraz cruises (départ pier 33) la première visite de 09h10 du matin, c'est émouvant et impressionnant d'arriver sur l'ile "vide" le matin. N'oublie pas les audio tours que tu pourras récupérer en français en haut de l'île, c'est vraiment bien fait. Autant pour la ville Francisco de San il est vrai que tu peux laisser un peu de place à l'improvisation, autant je pense vraiment que ne pas encadrer cette visite d' Alcatraz serait un gâchis.
En tous cas tu as fait un bon choix pour San Francisco, je suis tombé amoureux de cette ville Profite!!! | | | À: Stephdjo · 26 septembre 2010 à 16:58 Message 16 de 19 · 4 293 affichages · Partager Quand je disais sur le "site" je parlais biensûr du site internet d' Alcatraz Cruises. C'est le seul moyen d'être certains d'avoir des places! | | | À: Samieusa · 20 février 2011 à 16:00 Message 17 de 19 · 4 046 affichages · Partager bonjour, j'aimerais avoir une petite information, je pars dans 2 mois à S.F avec femme et enfant, ma fille aura moins de 4 ans, donc à priori l'excursion est gratuite pour elle. Quand je tente de réserver nos places sur internet à l'avance, il n'y a la possibilité de réserver et d'imprimer une place moins de 4 ans, seulement les payantes, donc ma question est faut-il que je réserve ma place et celle de ma femme et me présenter à l'embarcadère avec nos 2 places mais pas celle de ma fille, vu que ces gratuits pour elle, ou lui faut il quand même un billet réservé. Merci de vos réponse. | | | À: Crisal · 20 février 2011 à 22:17 Message 18 de 19 · 4 005 affichages · Partager C'est vrai que San Francisco est une ville "cool" où il est agréable de s'y balader mais je suis plutôt en désaccord lorsque vous dites que la visite d' Alcatraz n'est pas indispensable. Au contraire, je crois que c'est un incontournable et la visite est passionnante. | | | À: Anna73x · 21 février 2011 à 12:32 Message 19 de 19 · 3 988 affichages · Partager bonjour Lydia03,
d'accord avec les autres réserves en avance avec Alcatraz cruises, ainsi tu choisis ton jout l'horaire qui te convient le mieux. je confirme que c'est une ballade et une visite qui valent le coup....surtout qu'il semble que cela ne dure pas trés longtemps......il serait question de fermer Alcatraz !
et profite d'être sur les docks pour faire le Pier 39 et 45, humer le doux parfum des otaries  et manger une clam Chouder à fisherman warfs
pour les transporte en commun c'est simple, et si c'est trop compliqué ne te stresse pas avec ca opte pour le taxi !
en tout cas profite bien de san Francisco cette ville est géniale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |