Bonjour,
Je te confirme, il serait temps qu'ils rénovent le
Luxor.
Revenant tout juste des
Etats-Unis où j'ai passé 2 nuits dans l'une des "pyramid spa suite" du
Luxor, voici mon avis sur la chose, et un comparatif avec une nuit dans une chambre "avec vue" au Mirage dans laquelle j'étais descendue 6 jours plus tôt :
Luxor (Pyramid spa suite) : 10ème étage chambre 10080. A la réception c'est l'usine et l'accueil est froid et impersonnel alors que pourtant il n'y avait pas de file d'attente. Les coursives de la pyramide et la chambre sont globalement vieillissantes : la moquette a vécu et a eu des tâches... y compris celle de la chambre... 1 côté de la pyramide à parcourir pour atteindre la chambre depuis l'ascenseur. Dans la chambre : vue sur les piscine et le désert. Chambre extrêmement sombre de jour : Malgré les fenêtres sud/ouest, il faut allumer la lumière en pleine journée ou sinon il faut aimer veiller les morts (ceci-dit, normal dans une pyramide

). Le papier peint se décolle dans les coins, la moquette s'éffiloche à l'intersection moquette/carrelage qui mêne au jaccuzzi, le chauffage (donc la clim l'été) n'a pas de thermostat, juste de vulgaires boutons "plus chaud/moins chaud" et vitesse de la ventilation (hi/medium/low). Aération insuffisante de la chambre donc condensation sur les fenêtes qui ne s'ouvrent pas; 1 radiateur sur 2 HS. Les trappes pour accéder aux boutons de règlage restent dans les mains lorsqu'on les soulève.
La salle de bain est aussi extrêmement sombre avec un éclairage au néon blanc industriel. Il en faut pour tous les goûts. Par contre le bac à douche est rectangulaire et de la taille d'une baignoire et le carrelage de la salle de bain est sympa. L'armoire "egyptienne" a des coups partout. La déco egyptienne aux murs est du pur trompe l'oeil... en papier peint collé sur une planche de bois !!! Hé oui, ce ne sont pas les as de la déco ; juste ce qu'il faut pour mettre des belles images dans la brochure.
En synthèse :
1) trop cher pour la prestation... le jacuzzi ne doit pas servir d'unique alibi pour justifier le prix d'une chambre dont la qualité est bien en deça d'une chambre de Motel 6. Bon, OK, n'ayant pas l'habitude de descendre dans des hôtels qui coûtent ce prix là, oui, la moindre imperfection me saute aux yeux.
2) Pour bien profiter du strip, descendre dans un hôtel entre les MGM Grand/NYNY et le
Treasure Island. Au dela, c'est trop excentré ou alors on ne peut pas le faire à pied.
Mirage (Pool and South Strip view) : 21ème étage chambre 21018. Légendaire accueil américain à la réception qui nous fait penser que l'on est quelqu'un même si l'on n'est personne. Chambre proche des ascenseurs. Comme son nom l'indique, vue sur les piscines et le sud du Strip donc sympa la nuit (Caesar, Bally's,
Paris,
Planet Hollywood, MGM au loin). Je pense qu'il a dû être rénové il n'y a pas trop longtemps car la chambre est impeccable et lumineuse. La température se règle de manière civilisée grâce à un thermostat. La fenêtre peut s'entrouvrir d'environ 5 à 10 cm (sécurité oblige) : sympa pour faire des photos sans les reflets sur les vitres... ne pas échapper l'appareil ! La moquette est impeccable, l'éclairage de la salle de bain est chaleureux. Salle de bain avec douche dans la baignoire. Fonctionnement du minibar très bien expliqué à la réception : ne pas déplacer le contenu car il y a un contrôle de poids donc si l'on soulève une bouteille ou autre pour la déplacer, elle est automatiquement facturée. Par contre je n'ai pas demandé si l'on était crédité si l'on rajoutait du poids dans le minibar

...
En synthèse :
1) moins cher que la chambre jaccuzzi du
Luxor... mais évidemment sans jaccuzzi. Le prix payé est entièrement justifié par la qualité de la prestation. Pour info j'avais réservé une chambre avec vue sur le volcan mais étant arrivée tard j'ai demandé à changer pour une vue piscine. La réceptionniste m'en a donné une avec également vue sur le sud du strip et proche de l'ascenseur.
2) Situation de l'hôtel très pratique et vue sympa.
Dans les 2 cas : 1 lit king size, 1 table et deux chaises, 1 console avec miroir, 1 télé. Dans les deux cas on entend le léger brouhaha de l'I15.