|  |  |
 | | | | Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Disneydiddl · 5 mai 2018 à 10:35 · Une photo 21 messages · 6 participants · 1 200 affichages | | | | 5 mai 2018 à 10:35 Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bonjour à tous, En préparant mon voyage de cet été, qui passera notamment par le Yellowstone, je vois sur le site: www.nps.gov/...t/canyonprojects.htm qu'il y a des travaux planifiés dans le secteur du Canyon. Plusieurs routes semblent fermées. Je me demandais si les personnes qui visitent ce secteur pourraient poster ici au fur et à mesure, ce qu'elles ont vu, ce qui est possible de faire, à pied, ou en voiture. Il y a une carte, mais je ne la trouve pas très claire, (n'étant pas une "habituée" des lieux), donc c'est assez difficile de prévoir les balades. Pour plusieurs endroits, il est noté: expect completion in July 2018. C'est très vague, donc peut-être que ce serait utile d'avoir des renseignements "en direct" de membres passant dans le coin. Merci à tous. | | | À: Disneydiddl · 5 mai 2018 à 14:56 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour Françoise, Merci de l'info, je vais pouvoir réorganiser notre visite  . On y sera les 19 et 20 juillet prochains et on pourra donner des nouvelles fraîches. Les travaux ne sont pas trop pénalisants, car les secteurs fermés sont en quinconces de part et d'autre du canyon : - Uncle's Tom Trail, fermé, peut être compensé par Brink of Lower Falls. - Inspiration Point et North Rim trail peuvent être compensés par la balade entre Artist Point et Point sublime. - Pour Brink of Upper Falls, ce sera la surprise en fonction de la date de début des travaux. Guillaume | | | À: Marati · 5 mai 2018 à 16:48 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
On y sera les 19 et 20 juillet prochains et on pourra donner des nouvelles fraîches.
Super! On y sera deux jours après vous. On improvisera sur place sans doute, en fonction de l'avancement des travaux. Bons préparatifs. | | | À: Disneydiddl · 6 mai 2018 à 20:45 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Bonsoir Françoise et merci pour l'info! Pour certains points, il y a un petit espoir puisqu'ils parlent d'achèvement pour juillet 2018... mais cela ne dit pas si ce sera plutôt début ou fin juillet. Wait and see | | | À: Fay2 · 30 juin 2018 à 20:51 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Bonsoir Françoise! Pas d'infos sur l'état d'avancement des travaux dans le secteur Du Canyon mais par contre je viens de lire que le Mount Washburn est fermé pour la saison : www.nps.gov/...learn/news/18030.htm Bon week-end! Fanny | | | À: Disneydiddl · 30 juin 2018 à 22:41 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Bonsoir, J'y étais la semaine dernière, effectivement de nombreux travaux au Yellowstone. Concernant le canyon, j'étais au courant des travaux avant d'y passer, il y avait la queue depuis la route principale pour la route de la partie nord donc je n'ai pas tenté. Par contre j'ai essayé la partie sud. Tout le parking de uncle tom's trail et fermé et j'ai fait la queue pour accéder à artist point. On est resté bloqué un très long moment plus de 700m avant d'arriver au parking. J'ai fini par faire demi tour car les places de parking sont limitées et je l'ai déjà vu les années précédentes. On en aurait eu pour un long moment avant d'arriver à trouver une place. J'ai aussi été frappé par le monde dans le parc. C'était impressionnant sur toute la partie sud du parc avec les parkings complets et les gens qui se garaient le long de la route. Je me suis donc rabattu sur la partie nord à chercher les ours qui étaient aussi très nombreux 
Pour terminer il y a aussi de gros travaux entre mammoth hot springs et norris sur de nombreux kilomètres. Attention au temps d'attente qui risque d'être important | | | À: Uluru · 30 juin 2018 à 22:55 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Merci pour le retour. Tout ceci n'est pas très encourageant  ... | | | À: Uluru · 1 juillet 2018 à 0:08 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Merci Nicolas pour ces infos. Nous y serons mi-août. Je vais aller voir sur le site, mais localement avez vous eu des infos sur la durée des travaux ? | | | À: Uluru · 1 juillet 2018 à 5:54 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Merci Nicolas.
J'avais cru lire sur le site officiel que les travaux dans la région du canyon seraient terminés début juillet. On avisera sur place. Comme toi, je pense que s'il y a trop de monde, on essaiera autre chose (ou peut-être tôt le matin?)
J'ai aussi été frappé par le monde dans le parc. C'était impressionnant sur toute la partie sud du parc avec les parkings complets et les gens qui se garaient le long de la route. Je me suis donc rabattu sur la partie nord à chercher les ours qui étaient aussi très nombreux 
J'ai vu des photos du monde autour de Old Faithful (sur le Facebook de Yellowstone). Je crains d'être déçue (comme la deuxième fois que nous avons vu les chutes du Niagara, elles aussi envahies par une foule de gens, contrairement à notre première découverte). On espère avoir autant de chance que toi pour les ours 
Pour terminer il y a aussi de gros travaux entre mammoth hot springs et norris sur de nombreux kilomètres. Attention au temps d'attente qui risque d'être important
OK. Merci pour l'info. Ca risque d'être long toutes ces attentes. On part dans 4 jours, mais le Yellowstone ne sera qu'à partir du 22/7. J'espère qu'il y aura des endroits moins envahis par la foule durant notre circuit. Bonne continuation | | | À: Fay2 · 1 juillet 2018 à 6:00 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Pas d'infos sur l'état d'avancement des travaux dans le secteur Du Canyon mais par contre je viens de lire que le Mount Washburn est fermé pour la saison : www.nps.gov/...learn/news/18030.htm Bon week-end! Fanny
J'avais aussi vu l'info (mais je n'avais pas prévu ce trail; toi oui?) Par contre, le monde sur place est un peu "affolant" (photo prise sur le Facebook du parc)
Prête à partir? Tu es déjà en vacances? Bons préparatifs (finaux), Amicalement, Françoise. | | | À: Marati · 1 juillet 2018 à 7:57 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Malgré le monde ce parc reste magnifique, il faudra peut être privilégier les zones chargées tôt le matin. | | | À: Caussat · 1 juillet 2018 à 8:01 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Bonjour,
aucune info sur place juste sur le site, je viens de regarder à nouveau et pour la partie canyon du Yellowstone fin prévue courant août. Pour la partie Mammoth Norris ce sera octobre. | | | À: Disneydiddl · 1 juillet 2018 à 8:22 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Bonjour,
J'avais cru lire sur le site officiel que les travaux dans la région du canyon seraient terminés début juillet.
Sur le site ils annoncent courant août
J'ai vu des photos du monde autour de Old Faithful (sur le Facebook de Yellowstone). Je crains d'être déçue (comme la deuxième fois que nous avons vu les chutes du Niagara, elles aussi envahies par une foule de gens, contrairement à notre première découverte).
En s'éloignant d'old faithful la foule se dissipe tout de même, cela permet de profiter, et avec un peu de chance tu profiteras de Giant geyser qui en est à sa 8ème éruption de l'année et que nous avons eu la chance de voir.
Pour les ours dans les zones ci-dessous tu as de grandes chances d'en trouver: - Entre l'entrée de Blacktail plateau drive et tower falls - Si Blacktail plateau drive est ouvert ne pas hésiter à la faire - entre tower jonction et la Lamar valley - petrified tree (A chaque fois que je suis allé au Yellowstone j'en ai vu ici) | | | À: Uluru · 1 juillet 2018 à 8:44 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Nicolas. Si tu es toujours dans l'ouest, bonne suite de voyage. Françoise. | | | À: Uluru · 1 juillet 2018 à 11:00 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: Disneydiddl · 1 juillet 2018 à 11:02 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour Françoise
J'avais aussi vu l'info (mais je n'avais pas prévu ce trail; toi oui?) Par contre, le monde sur place est un peu "affolant" (photo prise sur le Facebook du parc)
Non, on n'avait pas prévu de le faire, j'avais peur que ce soit trop long pour ma maman! mais je me suis dit l'info pouvait intéresser ceux qui partent au Yellowstone cette année... pas besoin d'ouvrir un autre post pour ça 
Je ne vois pas sur quelle page ils parlent d'août
Prête à partir? Tu es déjà en vacances?Bons préparatifs (finaux),
Non je suis en vacances dans une semaine, ce qui me laissera quelques jours pour me retourner avant le départ! J'avais vu aussi la photo sur FB  Le mois de juin est toujours horriblement chargé et j'ai eu très peu de temps même pour lire les carnets... je me rattraperai cet été! Et toi tu es déjà en vacances? Hâte de partir, A très bientôt Fanny | | | À: Uluru · 1 juillet 2018 à 11:05 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour Nicolas et merci pour le retour!
Je note où nous aurons plus de chance de voir des ours 
Sur le site ils annoncent courant août.
Tu peux nous donner le lien, je n'ai pas trouvé la page! Je retombe toujours sur celle où ils parlent de juillet.
Un petit carnet au retour? | | | À: Fay2 · 1 juillet 2018 à 14:25 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager sur la carte interactive en cliquant sur les différents travaux cela ouvre un petit texte www.nps.gov/...visit/conditions.htm
je suis rentré jeudi, avant de penser au carnet il faut que je tri les photos et surtout que je rattrape le décalage horaire | | | À: Uluru · 1 juillet 2018 à 16:40 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Pour la carte interactive en cliquant sur les différents travaux cela ouvre un petit texte
Super merci... je n'avais pas cliqué sur la carte 
je suis rentré jeudi, avant de penser au carnet il faut que je tri les photos et surtout que je rattrape le décalage horaire 
Oui rien ne presse  . Tu as repris le travail? Pour le décalage horaire, la 1ere fois, j'avais trouvé le retour très difficile! Mais la dernière fois j'ai pris un euphytose nuit, les deux premiers soirss et tout est rentré dans l'ordre sans difficulté alors que je reprenais de suite le travail... Bonne fin de week-end! | | | À: Marati · 1 juillet 2018 à 19:11 Re: Travaux dans le secteur du Canyon de Yellowstone cet été Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Bonsoir Guillaume,
compensés par la balade entre Artist Point et Point sublime.
Je ne sais pas si tu l'as faite mais moi si et, à part la première moitié, je n'y trouve aucun intérêt (voir mon site web en signature). Je ne comprends même pas le nom Point Sublime car nous n'y avons fait aucune photo ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |