|  |  |
 | | | | Isfama · 28 mai 2009 à 23:07 12 messages · 6 participants · 5 611 affichages | | | | 28 mai 2009 à 23:07 Traversée France - New York en cargo avec bébé Message 1 de 12 · 5 565 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai aller a new yok en bateau, quelqu un a t il une experience en cargo ? A votre avis combien de temps a prevoir, quel budget ? Est il possible de faire un tel voyage avec un bébé a votre avis ? Merci pour votre aide. A bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n'ai pas d'idée sur les prix, mais une traversée en cargo, te couteras certainement plus cher (beaucoup ?) que l'avion.
Un cargo n'est pas un paquebot et tu ne trouveras pas le même confort ne compte pas refaire la "croisière s'amuse". Il y a peu de personnes à bord et ils ont leur travail. Ceeci étant dit, le marin est en général content de discuter avec des personnes extérieures au navire (attention à la langue du bord, l'anglais partiqué est souvent basique).
Sur un cargo, il n'y a pas de medecin ou d'infirmier, c'est un officier du bord qui s'occupe de la pharmacie. Certes il a été formé au secourisme (2 semaines) et il peut facilement rentrer en contact avec un SAMU, mais je ne pense pas que ce soit des conditions idéales pour faire voyager un bébé.
Attention à la période de l'année, l'Atlantique Nord en Hiver peut être redoutable.
Bon voyage | | | L'officier (français!) a en effet une formation médicale "basique" insistant, outre le secourisme, sur la biologie/anatomie, les soins infirmiers et la télémédecine, avec des stages en hôpital (il semblerait que le programme ait diminué depuis la fin des années 80). Les officiers ont réellement l'habitude de soigner à bord, car sur certains types de navires, les accidents sont fréquents (moins sur les cargos, où on en voit essentiellement à terre lors des opérations de manutention, et là il y a des hôpitaux sur place). En revanche, ils n'ont pas le droit de recourir à l'anesthésie! Pour plaisanter, ils disent que c'est l'anesthésie "des 5 bouteilles de whisky" : une pour celui qui tient la jambe droite du malade, une pour celui qui tient la jambe gauche, une pour celui qui tient le bras droit, une pour celui qui tient le bras gauche... et une pour celui qui tient la tête. Lorsqu'il y a plus de 12 passagers, le médecin à bord est obligatoire, mais bien sûr les cargos acceptant des passagers en embarquent en général moins de 12... Aussi, pour votre bébé, je pense que tout dépend de son âge. S'il n'est plus vraiment un nourrisson, cela ne devrait pas poser de problème : en cas d'otite, de bronchite... le diagnostic sera fait avec l'aide de médecins à terre (vive les moyens de communication modernes!) et le bébé sera soigné avec la pharmacie du bord (allopathie bien sûr), en coupant soigneusement les comprimés à la bonne taille, etc. S'il est plus jeune, avec les risques de bronchiolite (nécessité de kinésithérapie, c'est tout de même très sécifique) et autres, cela me paraît un peu risqué. Attention aussi, s'il se déplace seul, à ne jamais le laisser se déplacer seul hors de la cabine ou du carré (et encore en prévenant) car il y a une multitude de choses dangereuses pour un bébé "explorateur" à bord! | | | c'est de la folie furieuse !!! mo fils de 9 ans en arrivant sur le sol américain avait trés mal au ventre ; j'ai prévenue la chef de cabine et les" paramedics" ont pris en charge mon fils à l'arrivée de l'avion ; ils voulaient l'emmener à l'hosto ;j'ai refusée ;ils m'ont fait signer une décharge et suis sortie de l'aeroport; heureusement 1 h aprés il avait plus mal et on a passé 15 jours de vacances. j'avais encore la possibilité de faire venir un médecin et de le faire amener à l'hosto. c'était juste une question de pognon et d'assurance.. imaginons que ce soit l'appendicite?
la sur le bateau ton bébé ; il y reste.. pour mon prochain voyage aux usa ;je prendrais une assurance en plus de ma gold et surtout je vais me renseigner... comment je serais couverte..si j'ai une facture de 50 000 $ d'hosto... | | | On sent le professionnel. Je me permet une petite correction, tous les officiers ont une formation médicale plus ou moins élaborée. C'est une convention internationale qui l'exige (STCW 95). Les titulaires d'un brevet de commandement (Capitaine, Second capitaine) ont en général une formation dite "niveau 3", qui est notament constitué d'un stage en hopital. Néanmoins, je pense très honnêtement qu'un cargo n'est pas la place d'un bébé outre les éventuels problèmes médicaux, il ya tout les aléas et dangers que représente un environnement professionnel.
bon voyage | | | À: Lyg · 29 mai 2009 à 17:28 Re: Traversée France - New York en cargo avec bébé Message 6 de 12 · 5 424 affichages · Partager Disons "proche d'un ancien professionnel". Pour l'appendicite, il est bien évident que l'enfant "n'y passerait pas" : soit il y aurait à proximité de quoi le soigner (dans un navire "équipé" ou à terre), dans ce cas maintien du malade par traitement antibiotique en attendant d'atteindre les soins (entre parenthèses, c'est plutôt plus rassurant d'être sous traitement en attendant d'atteindre l'endroit de l'opération, à mon avis le risque vital est moindre que dans les endroits, même en France, où les ambulances sont longues à arriver); soit il n'y a pas à proximité de quoi le soigner, alors il est opéré à bord par les officiers, sans anesthésie, il aura une grosse cicatrice (heureusement celles des jeunes enfants se résorbe vite) et un souvenir cuisant de l'opération, mais il ne va pas mourir! Des centaines de marins ont été ainsi opérés de l'appendicite en mer! Donc, à vous de peser le pour et le contre. | | | Le marin opéré de l'appendicité en mer, c'est de la légende. cela a existé mais d'une façon très (très très) anecdoctique. A l'heure actuelle, il n'y a jamais d'opération en mer effectuée par un non professionnel. Une opération effectué dans ces conditions relève de la dernière chance. Il ne faut surtout pas laisser croire a qui que ce soit, qu'en cas de problème un adulte (et a fortiori un bébé) puisse-être opéré par des nons professionnels d'une façon sure et sans danger. Pour tout renseignement sur le sujet, il faut contacter un service de santé des gens de mer ou le centre de consultation médicale maritime de Toulouse. | | | Bonsoir,
L'âge minimal pour voyager en cargo est en général 6 ans.
Pour le tarif, 100 euros par adulte multiplié par autant de jours de traversée.
Voici un lien: Cargos | | | Bonjour,
soit il n'y a pas à proximité de quoi le soigner, alors il est opéré à bord par les officiers, sans anesthésie, il aura une grosse cicatrice
Mais qui donc vous aura raconté ça ?Mais non...
Michel | | | Bonjour,
L'âge minimal pour voyager en cargo est en général 6 ans.
Très juste, il y a pour ces traversées en cargo un âge minimum... Et un âge maximum aussi !
Michel | | | Merci beaucoup pour tous vos messages et liens, j ai un peu etudier la question, effectivement je pense que ca risque d etre compliquer de voyager en cargo avec le bebe. on va surement un peu attendre quelques année pour new york. Ou bien se decider a prendre l avion.... C est quand meme vraiment dommage que les transports soient conditionnés par voies aeriennes. Je deteste voyager en avion (j en ai aussi tres peur !!!!  ). Je regrette le temps des transatlantiques !!!!
en tout cas merci a vous tous pour vos reponses meme si certains m ont fait un peur peur avec ces histoires d apendicite !!! Qelle est la probabilité de tomber malade de l apendice sur une traversée d une dizaine de jours...????? | | | Et un âge maximum aussi
Et oui ! Entre 75 et 79 ans selon les compagnies mais certificat médical requis dès 65 ans | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |