Bonjour Katia,
Il y a 6 ans, j'ai traversé les
USA d'est en ouest à vélo avec un pote, ce qui a représenté un trip de 5200 km sur 40 jours. Nous sommes passés entre autres dans les Rocheuses comme tu projettes de le faire...
Mon chargement n'avait rien à voir avec le tien (14 kg, mais sur le vélo et non pas tiré sur remorque).
Ce que je peux te dire c'est que le vent est l'ennemi n°1 si tu l'as de face car il n'y a rien pour l'arreter dans cette région là (grands plateaux). Par contre si tu l'as dans le dos, ça peut aider!!
Pour le faire avec un enfant, je trouve que c'est quand même un pays assez sur et si tu prends les routes secondaires, il n'y aura pas trop de circulation.
Pour ce qui est du dénivelé, les Rocheuses sont moins difficiles que les Apalaches par exemple, car plus progressives.
Par contre nous ne sommes pas passées par le
Colorado (
Nouveau Mexique puis
Arizona), et je connais quelqu'un qui est passé à
Denver en vélo: dur dur (j'ai vu des vidéos, c'est un peu comme quand le tour de
France passe dans les Alpes...).
Au niveau entrainement, je m'étais dit que je je me roderai sur place et donc, avant de partir, je ne faisais qu'1 à 2 heures de vélo par jour pendant 2 mois avant mon départ.
A part quelques Couic Couic aux articulations, tout c'est bien passé... Nous roulions entre 8 à 10 heures par jour et faisions dans cette région là environ 120 km/jour.
Si je peux de donner des infos qui te seront utiles, ce sera avec plaisir, et je compte bien avoir ton ressenti sur le voyage à ton retour car j'ai aujourd'hui un petit bout de 1 an et 1/2 et j'aimerai bien y repartir avec lui...