Traversée des USA d'Est en Ouest Nathpet · 7 octobre 2013 à 10:33 24 messages · 9 participants · 3 156 affichages | | | | 7 octobre 2013 à 10:33 Traversée des USA d'Est en Ouest Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin d'avis, de conseils. L'année prochaine, nous avons le projet de traverser les Etats-unis d'est en ouest. L'idée est de partir de New york et d'arriver à San Francisco en passant par les endroits indispensables de ce beau pays. Nous sommes nombreux, au moins 8 dont 4 jeunes de 7 à 16 ans. De nombreux avis nous disent de ne pas faire ça, trop long, fatiguant pour les enfants et compliqués au quotidien. On envisageait de louer des RV mais 3 semaines de loc, c'est 4000 dollars au moins. Qu'en pensez vous? Quelle est la bonne solution? Voiture, RV, traverser ou se contenter d'un bout...on est un peu perdu. Merci du coup de main. Nathalie | | | À: Nathpet · 7 octobre 2013 à 11:06 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'en 3 semaines, il vaut mieux choisir, soit Est soit Ouest mais pas les deux car vraiment trop court.
New York - San Francisco c'est presque 5000 km en ligne droite à titre d'exemple Paris / Moscou ce n'est que 3000 km !! | | | À: Leeloo75 · 7 octobre 2013 à 11:11 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Bonjour Leeloo et merci de ta réponse.
Je commence à me dire que vous êtes nombreux à avoir cet avis (dans mon entourage, c'est assez général !). Nos plans vont sans doute devoir être changés.... merci en tout cas. Nath. | | | À: Nathpet · 7 octobre 2013 à 11:41 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Je rajouterais même que cette idée de road trip tu l'auras quand même, même si vous ne faîtes qu'un secteur, car aux USA les km s'accumulent très vite au compteur... | | | À: Nathpet · 7 octobre 2013 à 11:43 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Nathalie Nous avons fait Boston- San Francisco en RV et en 4 semaines et à deux, alors qu'on connait les "endroits indispensables de ce beau pays"; donc votre projet me parait ambitieux Avec des enfants allez visiter l'ouest Cordialement Noëlle | | | À: Orionide · 7 octobre 2013 à 11:45 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Orionide,
Ca je n'en doute pas. En regardant des parcours dans l' ouest américain, on est déja gâté de ce point de vue-là. Merci de ta réponse. | | | À: Noyellebis · 7 octobre 2013 à 11:47 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Merci aussi de cet avis. Ca va m'aider tout ça ! Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le trajet que tu as fait Noelle? Les grandes étapes, si tu as le temps? Merci | | | À: Nathpet · 7 octobre 2013 à 11:52 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager en faisant une recherche ici tu trouveras quantité de circuits
bonne lecture et revient vers nous lorsque ton projet sera plus précis, certains ici sont de vrais briscards du RV  et sauront te données les meilleurs conseils. | | | À: Nathpet · 7 octobre 2013 à 12:01 · Modifié le 7 oct. 2013 à 13:43 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Pour le choix RV/autre, regarde les blog de papJ59 qui explique (entre autre), ce qu'est la vie en RV et le coût complet.
Tu constateras que la logique "Hôtel + voiture de loc" revient globalement moins cher que le RV. A 8, vous pouvez trouver des hôtels avec 2 chambres "2queen beds" (un "queen bed est un lit de 160cm de large, donc pas de problème pour dormir à 2) et si les compositions familiales permettent une répartition 2x4! Pour les repas, il y a généralement frigo dans la chambre et micro-onde dans la chambre ou disponible dans la salle de petit dej de l'hôtel. Nous, c'est notre choix, MAIS, nous ne sommes que 3. J'imagine qu'à 8 ça doit demander une certaine organisation.
3 idées d'options pour 3 semaines : - 3 semaines Ouest Américian : Royal pour avoir le temps d'en voir le principal sans courir - 1 semaine New York + 2 semaines ouest Américain (avec vol intérieur). 2 visions complémentaires de l'Amérique, mais il faudra faire des renoncements pour l'Ouest (recherche sur le site, il y a des propositions d'itinéraires pour 2 semaines dans l'ouest) - 1 semaine NY + 2 semaines en descendant la côté jusque Miami (ou Orlando) et retour vers la France depuis la Floride. Là, après NY, c'est plutôt l'histoire des USA que tu vas chercher avec Philadelphie, Washington puis l'époque coloniale dans les villes du sud. Et puis terminer en Floride avec un ou deux parcs à Orlando ou une ballade à Miami Beach, ça peut être sympa pour les jeunes ! Par contre, je te laisse regarder les temps de parcours et vos centres d'intérêts (NY - Miami via Philadelphie - Washington - Charleston - Savannah - Cape Canaveral, c'est 2300km), car ça peut faire juste en 2 semaines selon ce que vous prioriserez de voir/faire. | | | À: Nathpet · 7 octobre 2013 à 13:07 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Nath...
Tu as déjà 3 limites:
- l'année prochaine ? oui, mais Quand ??? la saison va conditionner les lieux.
- 3 semaines, c'est court pour faire trop de choses !
- 8 personnes = 2 familles ? (donc coûts partagés en 2...).
Et 2 réponses:
- Un CC pour 8, connais pas (et sûrement une chère... belle bête) = 2 CC de 25 pieds !
- En conclusion, voir ci-dessous mes blogs 2009 (parcs) et 2012 ( Wyoming), onglets "annexes", rubriques: Bilan, campgrounds, voyager en CC.
Bien cerner les goûts et envies.
à + Jean. | | | À: Nathpet · 7 octobre 2013 à 22:05 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir Notre trajet: Pennsylvanie, Philadelphie, Shenandoah NP, Blue Ridge Parkway, Great Smoky Mountains, Natchez Trace, traversée du Texas en 3 ou 4 jours, Gila Cliff Dwellings, Arizona, Joshua Tree NP, Morro Bay, Big Sur et San Francisco. Comme tu le vois, ce ne sont pas des lieux mythiques où ns sommes passés, car ns les connaissions déja. Je pense tjrs qu'avec des enfants, pour ce qui est peut-être un premier voyage aux USA, il vaut mieux visiter l'ouest. Noëlle | | | À: Noyellebis · 7 octobre 2013 à 22:17 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager J'ai un peu regardé les distances, les trajets, les milliers de km et oui, je crois que tu as raison, ce n'est pas du tout raisonnable. Il va falloir que nous revoyons tout ça avec l'idée de faire un bout de l'ouest. Merci encore de ton aide. Je reviendrai surement bientôt sur le forum pour des conseils sur un nouvel itinéraire. Bonne nuit Nath. | | | À: PapJ59 · 7 octobre 2013 à 22:20 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée voir ton blog/site et c'est vraiment très bien. Plein d'infos très utiles pour que j'y vois plus clair. Ce n'est pas facile de se lancer dans une organisation pareille dans un pays qu'on ne connait pas du tout et qui est si vaste. Merci de ton aide, ça va m'être très utile. Bonne soirée Nath. | | | À: Nathpet · 8 octobre 2013 à 20:10 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un voyage aux USA l'été 2012. C'etait le premier (et, j'espère, pas le dernier  ) Nous étions 2 familles de 4. L'idée de départ était de suivre la route 66, après avoir passé quelques jours à NYC.
Comme toi, de nombreuses personnes de notre entourage nous l'ont déconseillé : trop de kilomètres (même si la route ne nous faisait pas peur), la route 66 qui disparait par endroit, des régions traversées pas toujours "terribles", et par contre l'Ouest de toute beauté à découvrir !
Nous avons donc choisi de prendre un vol intérieur après 5 jours passés à NYC, et nous avons fait un roadtrip de 23 jours de Salt Lake City à San Francisco en passant par Yellowstone, Moab, Las Vegas, Yosemite ("résumé" de notre circuit, dont tu peux voir l'intégralité sur le lien en bas de ce message).
Nous avons choisi hôtel+voiture, ce qui nous a très bien convenu : entre autres, parce que ça nous a permis de nous retrouver "en famille" tout au long du trajet. Pas toujours facile en effet de passer 28 jours non stop avec des amis, 24h/24h ! Le temps passé à 4 dans la voiture, ou à l'hôtel, permettait des échanges que l'on n'avait pas forcément quand les ados étaient ensemble et que les adultes se retrouvaient entre eux aussi. Sur la fin du parcours, pour des demi journées-route nous avons même roulé séparément, et nous nous sommes retrouvés à l'hôtel ensuite. Je pense que ça a permis d'atténuer certaines petites tensions qui avaient tendance à s'accumuler tout au long de notre périple. Chacun a alors roulé à son rythme. Nous sommes partis amis, et le sommes toujours 1 an après. 
Et c'est vrai que nous avons trouvé partout des chambres avec 2 grands lits, très pratiques pour 2 familles de 4 !  Voilà, c'était notre experience, à toi de choisir la tienne | | | À: Frédjeff · 8 octobre 2013 à 21:36 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Ton témoignage qui, dans "l'esprit", rejoint le mien me rassure car j'avais l'impression d'être passé complètement à côté de la plaque puisque mon message n'a pas semblé faire réagir Nathpet! | | | À: Caussat · 9 octobre 2013 à 9:19 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Oups, désolée de n'avoir pas réagit, les messages se sont enchainés et j'ai tout lu, je suis allée voir les blogs les sites... et j'ai zappé de répondre à ton message. Merci de tes conseils, le blog de papj est vraiment interessant, on s'en inspire beaucoup pour repenser tout ça. Toutes mes confuses de t'avoir oublié... Nath | | | À: Frédjeff · 9 octobre 2013 à 9:21 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bonjour et merci de ce message. Je vais allée voir le récit de votre voyage, ça me parait ressembler à ce qu'on imagine comme solution. Merci beaucoup à tous, vraiment ces conseils et avis sont précieux. Nath. | | | À: Nathpet · 9 octobre 2013 à 15:20 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la traversée des USA en partant de Chicago en août 2010, en suivant la route 66 jusqu'à l'océan et ensuite remonté vers San Francisco en 20 jours sans trop de route par jour, voiture et motels à 2 couples sans enfant et c'est très faisable, sans trop de fatigue. | | | À: Chatisis · 10 octobre 2013 à 8:24 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous eu le temps de vous "poser" sur certaines étapes? Partir de Chicago enlève pas mal de kilomètres à la traversée. Nous voulions au départ partir de new york (certains de notre groupe n'ont jamais vu NY). Ca rallonge pas mal. Et puis notre problème principal c'est de ne pas proposer aux enfants un voyage dans lequel on ne ferait que de la route. Merci de votre aide en tout cas ! Nath | | | À: Chatisis · 10 octobre 2013 à 9:52 Re: Traversée des USA d'Est en Ouest Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
à 2 couples sans enfant et c'est très faisable, sans trop de fatigue.
Oui... mais ICI il s'agit de 2 familles avec 2 enfants dans chaque ! pas tout à fait les mêmes contraintes et impératifs.
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |