Lostman · 19 mai 2008 à 23:09 17 messages · 5 participants · 2 676 affichages | | | | 19 mai 2008 à 23:09 Traversée des États-Unis avec les enfants Message 1 de 17 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un jeune papa et j'aimerais offrir a ma douce et mes enfants un grand voyage. Au jour d'aujourd'hui mon fils a à peine 3 ans et le deuxième bébé pas encore né (J-16). J'aimerais partir avec eux dans 5 ans. Vous allez me dire que j'ai le temps ! mais je ne suis pas très riche et j'aimerais justement mettre de coté chaque année une partie de ce voyage.
L'idéal pour nous serais une traversée en camping-car (Est en Ouest ???). Mon Budget comme vous avez pu comprendre sera serré 
Ma question:
Auriez-vous une fourchette de prix pour un tel voyage ?
Je sais que ma question est bizarre et manque surement de détails mais j'en suis qu'au début.
Merci d'avance. | | | Je parts Dimanche pour une traversée Est-Ouest et comme j'aime les grands parcour je passe un "chouîa" pa le Canada Mon périple: Washington Toronto par Niagara Chicago Route 66 Los AngelesJe parts avec mon épouse et ma fille de 20 ans le budget????? Je pense m'en tirer pour 3000 Euro par personne. C'est un beau voyage vivement dimanche | | | À: Charly81 · 19 mai 2008 à 23:47 · Modifié le 20 mai 2008 à 0:09 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 3 de 17 · 2 591 affichages · Partager Vous allez voyager comment ? | | | Loc voiture prise à Washington rendue à LAX Pour un parcour de 6000KM cette année j'ai choisi une Pontiac Grand prix avec GPS Frais de dropp off 500$ Le Gps juste pour trouver l'hotel le soir car cette année nous allons loger dans 15 hotels différents et comme c'est les vacances j'ai pas envis de me prendre la tête pour trouver chacun des hotels  ça je le sais par expériences de mes multiples voyages aus StatesSinon réservations d'avion faites depuis décembre dernier la voiture depuis 8 jours seulement j'ai changé de loueur au moins 10 fois en fonction de leurs offres c'est un suivi permanent sur le net Hotel réservé au fur à mesure du programme du parcours que j'ai envie de faire, celui-ci a évolué tres souvent... D'ailleur j'ai finalisé hier soir par 2 nuits à Chicago sur un hotel sur Michigan Ave avec chambre vue sur le lac garantie Car lors de mon passage à Chicago commence un festival de musique Blues and Jazz dans le parc juste en face l'hotel "cool" | | | Bonjour, Plusieurs personnes ont fait le comparatif au niveau budget du camping car par rapport au motel, et ce n'est pas le camping car qui gagne.
Si en plus vous choississez de camper, ce que les enfants adorent, là, vous descendez serieusement votre budget.
En gros, en alternant camping (le plus souvent) et motel, restaurant et barbecue, nous avons fait 8000Km l'été dernier avec un budget de 7000Euros, à 31 jours.
Bonne prepa. et en 5 ans, vous devriez avoir le temps d'une part de preparer votre voyage, et d'autre part de reserver les endroit ou vous voulez dormir. Il faut reserver 1 an à l'avance pour certain endroit. | | | Bonsoir,
Je suis allée 3 semaines aux USA l'été dernier, 3 jours à NY et 18 dans le grand ouest. Il faut compter un budget d'environ 3000€/pers. Ca vaut vraiment le coup! Clara | | | quand vous dites 3000€ par personne le voyage compris ? | | | ... Si en plus vous choississez de camper, ce que les enfants adorent, là, vous descendez serieusement votre budget.
En gros, en alternant camping (le plus souvent) et motel, restaurant et barbecue, nous avons fait 8000Km l'été dernier avec un budget de 7000Euros, à 31 jours...
Le Camping ? Vous prennez le matériels ou ? location au début du séjour ? | | | 2 solutions : soit vous l'achetez sur place, si le cours du dollar est interressant, c'est effectivement moins cher, mais en contrepartie, cela signifie partir faire des courses des l'arrivée, et si l'on ne connait pas les magasins, on perd du temps.
Soit vous emmenez avec vous duvet, tente, et matelas 'eventuellement des couverts pour un repas). Dans tous les cas, la glaciaire s'achete sur place, ainsi que les pinces, les assiettes en carton, etc.... Ce n'est vraiment pas un gros budget, et cela prend de la place dans les bagages.
Louer tout cela : je ne sais pas, faut poser la question pour savoir si quelqu'un l'a deja fait, avec des adresses. Mais pour cela, vaut mieux attendre d'etre à quelques mois du voyage, les choses changent tellement vite.
Les barbecues, tables et bancs sont fournis dans tous les campings, le barbecue permet de manger sainement pour un prix raisonnable, cela cloture bien une belle journée dans les parcs; et cela vous permet, lorsque vous choississez de manger au resto; de vous faire plaisir en y mettant un peu plus cher. | | | À: Lostman · 22 mai 2008 à 19:52 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 10 de 17 · 2 441 affichages · Partager Oui, quand je dis 3000€, c'est voyage compris, et même les faux frais. Nous sommes partis à 5 (mon mari et mes 3 enfants), on en a eu pour 15000€ tout compris, même les souvenirs qu'on a ramenés ! Mais bien sûr, il faut prendre les billets à l'avance pour bénéficier de prix intéressants. On les a achetés en février pour un départ fin juillet. Clara | | | À: Clara99 · 22 mai 2008 à 23:39 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 11 de 17 · 2 420 affichages · Partager Clara ? vous avez voyager comment ? Votre mode de logement ?
merci | | | 2 solutions : soit vous l'achetez sur place, si le cours du dollar est interressant, c'est effectivement moins cher, mais en contrepartie, cela signifie partir faire des courses des l'arrivée, et si l'on ne connait pas les magasins, on perd du temps.
Soit vous emmenez avec vous duvet, tente, et matelas 'eventuellement des couverts pour un repas). Dans tous les cas, la glaciaire s'achete sur place, ainsi que les pinces, les assiettes en carton, etc.... Ce n'est vraiment pas un gros budget, et cela prend de la place dans les bagages.
Louer tout cela : je ne sais pas, faut poser la question pour savoir si quelqu'un l'a deja fait, avec des adresses. Mais pour cela, vaut mieux attendre d'etre à quelques mois du voyage, les choses changent tellement vite.
Les barbecues, tables et bancs sont fournis dans tous les campings, le barbecue permet de manger sainement pour un prix raisonnable, cela cloture bien une belle journée dans les parcs; et cela vous permet, lorsque vous choississez de manger au resto; de vous faire plaisir en y mettant un peu plus cher.
très intéressant mais je sais que ma femme ne le supportera pas (le camping). Merci pour les infos | | | À: Lostman · 23 mai 2008 à 19:23 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 13 de 17 · 2 399 affichages · Partager On a voyagé en voiture (monospace) de location et on a dormi à l'hôtel. On avait tout réservé de France. Pas par internet, mais par une agence de voyage (et oui, à l'ancienne!) mais j'ai préféré assurer!! | | | À: Clara99 · 23 mai 2008 à 20:59 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 14 de 17 · 2 394 affichages · Partager ..., 3 jours à NY et 18 dans le grand ouest....
le passage d'Est en Ouest vous l'avez fait en voiture ?
Désolé j'ai plein de questions | | | À: Lostman · 24 mai 2008 à 10:10 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 15 de 17 · 2 385 affichages · Partager Non, le passage de NY à l'ouest, on l'a fait en avion. On a fait NY- Salt lake city, et au retour on est reparti de San francisco. La traversée d'est en ouest est trés longue, et on a préféré la faire en avion. De plus, les vols intérieurs ne sont pas trop chers. On a eu un budget avion de 1000€ par personne, par Lufthansa. On a fait Marseille- Francfort, puis Francfort-NY, ensuite NY salt lake city, San francisco- Francfort et enfin Francfort- marseille. Quand on sait que pour faire Marseille Paris, on peut payer jusqu'à 450€, c'est pas trop cher! Clara. | | | À: Clara99 · 25 mai 2008 à 15:34 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 16 de 17 · 2 350 affichages · Partager Merci CLARA (et les autres) pour toutes vos infos. J'ai une vision un peu plus précise de ce voyage, du coût et des "comment".
Une pensée a Charly81 qui doit surement arrivé aux States aujourd'hui | | | À: Lostman · 15 juillet 2008 à 12:21 Re: Traversée des États-Unis avec les enfants Message 17 de 17 · 2 160 affichages · Partager si j etais toi je partirais en mai 2009 avec le grand et je laisserai le petit a sa grand mere... dans 5 ans je ne sais pas si on pourras encore voyager pas trop cher a cause du petrole.. en plus la le dollar est tres bas il va surement remonter a la fin de la guerre irakienne... pars hors saison tout seras 30 pour cent - cher.. le budget pour 15 jours c est a 3... 3000 euros de billet environ...et la bah compte 150 euros par jours 70 euros le motel 50 euros la bouffe et 30 euros la voiture...soit 2250 euros... rajoute 750 euros de frais divers 3 parc d attraction c est 350 euros environ a 3 ; l essence pour 3000 kms c est 250 euros environ... bref avec 6000 euros 15 jours sa le fait...pour 1 mois 9000 euros environ... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |