|  |  |
 | | | | | Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Zbouba · 7 septembre 2011 à 20:51 13 messages · 4 participants · 3 910 affichages | | | | 7 septembre 2011 à 20:51 Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 1 de 13 · 3 825 affichages · Partager Bonjour, j'ai mis au planning pour mes 50 printemps un trip en HD sur la côte Ouest US. Je me suis imprégné des nombreuses et diverses discussions à ce sujet, me donnant encore plus l'envie d'y être. Nous y serons donc en couple du 11 au 21 Oct prochain pour un trip from LA to LA through plein de National Parcs et via Las Vegas. Bcp de fils de discussion mentionnent Eagle Rider, que j'ai bien sûr consulté, mais je n'ai rien trouvé sur une boite qui s'appelle Great American Motorcycle Touring. Comme ER, ils nous concotent un trajet selon nos envies (pêchées je l'avoue dans vos discussions) et suis en relation avec leur représentant qui se montre fort agréable et à l'écoute de nos souhaits. Comme ils sont "un poil (1000$, une paille!!)" plus cher que ER, qq'un a-t-il déjà sollicité cette boite et si oui pourrais avoir un avis? Je retourne à mes saines lectures en attendant vos réponses. D'avance merci Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zbouba · 8 septembre 2011 à 17:52 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 2 de 13 · 3 795 affichages · Partager Bonjour, A essayer : drive-usa.de Ils bossent avec ER et sont vraiment moins chers, assurances comprises. Bonne route! | | | À: FredTBird · 21 septembre 2011 à 22:36 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 3 de 13 · 3 707 affichages · Partager bonjour, Pourriez-vous me dire comment cela se passe pour la location de moto avec eux et ou faut il chercher les motos au moment de la location
tout est compris dans le prix ? casque et tout ?
merci Patje | | | À: FredTBird · 22 septembre 2011 à 10:57 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 4 de 13 · 3 696 affichages · Partager En fait, cette agence européenne travaille avec ER, donc les mêmes conditions pratiques s'appliquent (casques, agences, etc). Utilisée par des amis il y a près de 2 ans, tarif canon et assurance Ok; vérifiez cependant le dépot de garantie dans la transaction (d'après eux). Il existe peut-être des motards qui sont passés par leurs services depuis, ce serait bien d'avoir un avis plus récent avant d'envoyer le numéro de la CB, car sur internet, parfois, c'est risqué! Tout est compris, mais les casques proposés sont basiques et pas très propres; prenez le votre! Bonne route. | | | À: Zbouba · 22 septembre 2011 à 10:59 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 5 de 13 · 3 695 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi passer par une agence ? En octobre tu n'auras aucun problème pour trouver des chambres d'hôtels sans avoir fait de réservation. La même chose pour la moto. Cependant en une dizaine de jours (voyage compris ?), tu n'auras pas beaucoup de temps pour faire les parcs de l'Ouest. Les jours sont courts à cette époque. Il va faire froid et tu devras te cantonner à faire plutôt la partie sud. Bryce Canyon, Grand Canyon sont à 2000m d'altitude, un peu moins pour Monument Valley. Ce n'est pas parce qu'ils se trouvent dans des déserts qu'il y fait chaud en octobre. Juin ou septembre sont beaucoup mieux... Es-tu obligé d'y aller en octobre ?
A+ | | | À: Michel63 · 22 septembre 2011 à 11:49 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 6 de 13 · 3 687 affichages · Partager Bonjour,
oui nous avons deja reserve mais quelle temperature il fait vers fin octobre à las vegas et grand canyonmerci Patje | | | À: Patje · 22 septembre 2011 à 11:56 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 7 de 13 · 3 681 affichages · Partager A LV = assez chaud, sec (25°) la journée mais la nuit, c'est comme Rasta Rocket = -8000° ! Grand Canyon : idem, en plus frais... Attention, la nuit tombe tôt et vite. Il y a qq années à la même époque, nous sommes partis de LV le matin direction Death Valley. On est partis en tee shirt, et sommes rentrés littéralement congelés à 7h00 le soir. Un vrai calvaire. Franchement, équipez-vous (technique de l'oignon bien connue des canadiens) et ne prenez pas de casque "bol", ils ne protègent pas assez. A bientôt. | | | À: FredTBird · 22 septembre 2011 à 12:06 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 8 de 13 · 3 678 affichages · Partager ouille ok merci je prendrai une petite laine aussi lol !!! Lors de la location de moto il fournisse tout ou il faut prendre son blouson etc merci Patje | | | À: Patje · 22 septembre 2011 à 12:15 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 9 de 13 · 3 680 affichages · Partager Bonjour,
pas de souci pour Las Vegas, il fera même bon ! Comme chez nous l'été...  Pour Grand Canyon c'est un peu plus froid quand même.
Ci-dessous les température des 4 dernières années prise au 10 octobre : Las Vegas, altitude 787 m 10/10/2010 : min 19 max 30 10/10/2009 : min 14 max 28 10/10/2008 : min 12 max 26 10/10/2007 : min 15 max 30
Grand Canyon NP, altitude 2014m 10/10/2010 : min 0 max 18 10/10/2009 : min -3 max 19 10/10/2008 : min 8 max 18 10/10/2007 : min -3 max 22
Attention ces températures ne sont qu' indicatives, certains jours sont plus chauds ou plus froids.
A+ | | | À: Patje · 22 septembre 2011 à 12:18 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 10 de 13 · 3 678 affichages · Partager Prends ton blouson à toi, bien chaud; il me semble me souvenir qu'ils peuvent en louer/prêter (?) mais c'est comme leurs jets : qui l'aura porté avant et comment a t-il été nettoyé? Es tu sûr d'être à l'aise dedans? C'est important, non? Bon d'accord, je suis une fille, mais quand même. C'est sûr, c'est lourd et encombrant dans l'avion, mais une fois dans le casier bagage, ça ira. Un truc utile : répartis tes vêtements dans 2 sacs souples sans armatures ni roulettes : un grand qui ira dans le bagage arrière, un plus petit pour une valise latérale. Dans la 2ème latérale, tu peux ranger ton blouson, ton casque et ton pull la journée, et le caméscope quand tu roules. Et le soir, tu sors seulement le sac nécessaire à ta nuitée. Pas besoin de prendre bcp d'affaires : tu peux faire des lessives dans tous les motels (discussions intéressantes avec les autre voyageurs en regardant tourner le tambour). Glisse dans ta trousse de toilette des dosettes compactes (pas liquides). Voilà, si tu as d'autres questions pratiques, n'hésite-pas. A bientôt. | | | À: FredTBird · 22 septembre 2011 à 12:26 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 11 de 13 · 3 543 affichages · Partager rebonjour,
pour nos valises est ce qu'il y a un endroit une consigne ou on sait laisser nos valises ??? merci Patje | | | À: Patje · 22 septembre 2011 à 16:39 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 12 de 13 · 3 527 affichages · Partager Ils acceptent à l'agence ER si tu reviens à ton point de départ, bien sûr, et s'ils ont de la place, c'est-à-dire si pas trop de clients ont demandé la même chose juste avant vous. Voyez par mail avec l'agence de LV, non? Mais pourquoi prendre des valises? | | | À: FredTBird · 23 octobre 2011 à 15:50 Re: Trip sur la côte Ouest américaine en moto HD avec une agence Message 13 de 13 · 3 356 affichages · Partager Bon, nous voilà de retour alors un petit compte rendu s'impose. Tout d'abord ce fut un voyage EXTRAORDINAIRE. Je suis passé par une boite nommée GREAT AMERICAN MOTORCYCLE TOURING (contact: skip@gamct.com ) et notre interlocuteur s'est occupé de nous concoter un roadbook en rapport avec nos souhaits de visite. Il s'est chargé de réserver la moto chez Eaglerider LA et tous les hôtels de nos 9 étapes. Résultat, la classe internationale. Arrivée à LA et direct chez ER qui nous rembourse 15 $ sur la course du taxi (18$). Là on laisse nos bagages en trop et on prend la moto pour visite d' Hollywood et des beaux quartiers en soirée. Puis toute la semaine s'enchaîne en routes mythiques, National Forests, National Parks, Indian Preserves et hôtels/Motels plus sympas les uns que les autres. Le passage à Végas a été la portion la moins fun; la I15 pour y aller et pour en sortir est en soi très "barbante". Mais Végas, ça claque. Pour autant je garderai un fabuleux souvenir de la portion de Route 66 que nous avons empruntée de Needles à Kingman. Les forêts et les parcs nationaux sont à tomber par terre. Les déserts et les réserves indiennes vous font vraiment vous prendre pour un easy rider. Au guidon d'une Electra Glide Classic avec de la country dans la sono Harman Kardon et le cruise control calé sur 65 mph, on avale les miles sous le soleil de l' Ouest américain. 10 jours, 4 Etats, 2600 miles et qq coups de soleil plus tard, nous rentrons sur LA. La tête pleine d'images fantastiques. Et si le banquier nous envoie un courrier, on lui enverra des photos  En conclusion, prendre son temps pour construire son projet et....let's go! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |