salut à tous
donc voila mon probleme, j'espere que ceux ayant deja ete au
grand canyon et dans la region pourront m'eclairer :)
j'ai retourné le probleme dans tout les sens et il faudra faire avec, j'ai trois jours pas un de plus pour faire le maximum dans cette region
j'adorerai avoir qq jours de plus pour pouvoir carrement tout caser, mais je ne peux pas, c'est definitif
j'ai deja fais qq parcours, et je sais que je vais peu dormir et faire pas mal de route, mais c'est le prix à payer du fait que je reste peux de temps ! puis peu importe je me reposerai apres dans l'avion puis à l'hotel !
donc ! le timing c'est : depart de l'hotel à
vegas le samedi matin tres tot 7/8h grand max, retour à
vegas le lundi soir avec une partie de route de nuit (highway & gps in) pour pouvoir profiter le plus possible de la journée.
sachant que j'ai un vol à 6h du mat pour
washington, que je dormirai dedans, et surtout que j'arrive à
washington à quasi 17h, direction hotel, repas et dodo cash pour recuperer donc je peux me permettre d'accumuler la fatigue
alors alors ? que faire que voir dans ce laps de temps ? à priori debut de parcours : direction
barrage hoover, petit arret 1h max puis direction south rim. deja la avec google map et la pause au barrage, 6h en tout
en admettant depart à 8h, ca fait arrivée tranquillou à 14h
une fois arrivé la bas, je comptais entre autre faire un tour en helico (avant apres ou plus tard), mais sinon ? une rando ? une loc de velo ? une visite guidée (sans avoir reservé au prealable) ? une descente du fleuve (si assez de temps) ?
je ne sais pas trop !
ensuite je pensais dormir à tuba city il y a un bon petit hotel pas cher et ca me rapproche de page/
monument valleypour le dimanche puis le lundi, la ca se
corse,
bryce valley loin, page,
lac powell,
monument valley,
antelope canyon....
je pensais decoller tot pour etre largement avant 11h a
antelope canyon, à priori largement faisable seulement 1h30 de route de tuba city
puis apres ??? direction
monument valley pour y finir l'apres midi (3h30 de route de page à MV) faire la boucle de 3h dans le parc en profitant du couché de soleil puis retour sur tuba ou page pour dormir ??? (beaucoup de route je sais !)
ou alors on reste sur page ? mais comment faire MV ensuite sachant qu'il faut le faire en fin de journée et vu la route que ca fait faire ?
ou alors on moove sur
bryce canyon ? (3h20 de route selon google map)
que voir sur page et autour avec
antelope canyon et le
lac powell ? combien de temps faut il pour cette zone ?
comment organiser tout ca sachant que j'ai quasiement le meme temps de retour sur
vegas en partant de page ou de
bryce à savoir entre 4h50 et 5h15 (toujours selon google map) ?
j'ai beau faire plusieurs trajets, j'ai un peu du mal à caser tout ce que je veux :/
je sais que je ne pourrai pas tout caser bien malheureusement, impossible (deja je dis au revoir à
zion pour cette fois, cette fois seulement car j'y retourne ;)), mais avec votre experience j'aimerai optimiser au maximum ce temps ! je suis sur que je peux faire qq chose de bien et ne pas rater les incontournables !
voila vous savez tout ! merci d'avance pour vos lumieres/avis/suggestions !!!
je prend tout, rien est figé, tout est modifiable ! faut que j'optimise le plus possible
encore merci à ceux qui pourront m'eclairer/relever le challenge :D
:)