Salut !
C'est sympa de voir ce sujet remonter, ça me rappelle de très bon souvenirs... :)
Au final je relis les commentaires que j'avais eu à l'époque, c'est pas totalement faux mais je n'ai aucun regret... Effectivement, à NY il y a beaucoup de choses à faire, et on peut y rester longtemps... Mais c'était un voyage dans l'esprit "road trip", on a vu plein de choses différentes, et même si on n'a pas pu "approfondir" certaines villes, on n'a aucun regret, et ça donnera l'occasion de revenir :)
Je trouve qu'un road trip comme ça est une bonne façon de découvrir un peu les
Etats-Unis !
Sinon pour répondre à ta question naanrija.
Boston 2 jours : c'est le minimum, mais tu peux voir pas mal de choses en 2 jours. On avait adoré cette ville (c'est celle qu'on avait préféré de toutes les vacances), si je pouvais y retourner j'irai aussi un peu visiter la région qui a l'air superbe, mais pour
Boston downtown (+ la périphérie très proche) 2 jours c'est bien. Par contre prends en considération que tu te payeras le décalage horaire, dans ton "temps programmé de visite"
NY 4 jours : les grincheux pousseront des cris, mais pourquoi pas... C'est évident il faudrait une semaine idéalement. Nous on y avait passé 3, 5 jours, et c'était franchement short, après tout dépend de ton programme (on avait zappé volontairement les musées et le shopping, mais on était allé voir du baseball... et on n'a pas trop eu le temps de "flâner"). 5 jours seraient mieux je pense.
Washington 1 journée : ça fait court. Nous on y était restés deux jours, et si on était restés 1 ou 2 jours de plus on aurait pu y trouver de quoi faire... Pas que ça soit indispensable de rester longtemps, mais entre les monuments historiques et tous les musées (gratuits !) il y a vraiment de quoi faire... Je te conseillerais deux jours aussi...
Orlando 3 jours : tu comptes faire des Parcs c'est ça ? En dehors de ça il n'y a rien à
Orlando... Nous on avait fait Universal Studios, c'était génial... Si tu aimes les parcs d'attractions pourquoi pas, sinon ça peut être l'occase de gratter un jour pour NY ou
Washington ;-)
Miami 4 jours de croisière + 2 jours à
Miami : c'est trop 2 jours, il n'y a rien à voir à
Miami... Après ça dépend des goûts, mais en gros c'est St Trop, bien bling-bling et remplis de kékés... On y était restés une journée et deux soirées à la fin de notre voyage, à part glander un peu sur la plage il n'y a rien à faire... C'était après 3 semaines de road trip donc au final ça passait pas trop mal, mais c'est incontestablement le moins bon souvenir du road trip... Si tu veux rester en
Floride autant aller faire un tour aux Keys (sans forcément aller jusqu'à
Key West, sinon ça va être short niveau timing), ou t'arrêter aux
Everglades sur le chemin depuis
Orlando (par contre ça dépend quand, l'été c'était difficilement supportable, c'est des marais donc au niveau moustiques c'est invivable).
Bref, si tu veux garder ces villes, je changerais un peu le nombre de jours... Par contre tu y vas en voiture ? Ca me parait pas super pertinent vu que tu vas te faire
Washington-
Orlando sans visite... Autant le faire en avion (quitte à louer une voiture avant et après), plutôt que de te taper une journée avec que de la bagnole ! Idem pour le retour,
Miami-NY sera bien plus agréable, et pas forcément plus cher en avion ! Perdre 2 jours sur les autoroutes, c'est quand même vachement dommage...