Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour mon futur voyage...au départ j'avais prévu 3 semaine dans l'est canadien mais les moustiques et les nombreuses mouches noires du mois juin ont eu raison de ma motivation...ce n'est que parti remise pour septembre prochain.
Donc je prévois 3 semaine dans l'
ouest américain du 04 juin au 25 juin prochain...billet d'avion aller retour
DENVER déjà pris
Voici le parcours :
1 samedi départ de
paris et arrive
Denver vers 15h30
2 dimanche
Denver début d'aprem 6 heure de route vers
Moab
3 lundi arches
4 mardi
Dead Horse point state park;
Canyonlands Island in the sky
5 mercredi
Canyonlands The needles
2h30 pour aller a l'étape 6
6 jeudi Road canyon+ Gooseneck+
monument valley7 vendredi
Grand canyon 3 h vers page
8 samedi Page :
Lake powell9 dimanche Page :
Antelope canyon10 lundi Page : Horseshoes
bend; lee's ferry; cathedral wash
11 mardi
Zion12 mercredi
Bryce13 jeudi
Capitol reef 4h de route pour
Salt lake city
14 vendredi Salt lakecity 5 h30 pour
grand Teton
15 samedi
Grand teton16 dimanche
Yellowstone17 lundi
Yellowstone18 mardi
Yellowstone 6h30 pour aller a
dinosaur 19 mercredi
Dinosaur national monument 5h30 pour aller a
denver 20 jeudi
21 vendredi
Denver22 samedi
Denver23 dimanche arrive
paris vers 6h40
Il me reste un jour sans rien mais je pense qu'il passera dans les transports...
A tous les amateurs du Grand Ouest, pouvez vous me faire part de vos remarques, suggestions, avis critiques en tous genres...
Les étapes sont nombreuses mais la route n'est pas un obstacle surtout que dans l'ouest les paysages sont magnifiques.... (une première expérience des
USA l'année dernière en
Californie: 3 semaine pour faire le tour de la
Californie de SF a
San Diego en passant par "THE"
Yosemite parc (plus beau souvenir du voyage),
Death Valley et
joshua tree)
Ma réflexion principale porte sur la voiture de location.... Pour une raison de budget (et bonne expérience de la Chevrolet en
Californie) nous louons une chevrolet Aveo...Ce parcours est il faisable avec cette voiture en sachant que nous ferons que les points de vues et randonnées principales ? (les pistes plus difficiles et moins touristiques seront pour un autre voyage avec un suv)
Peut être des choses à zapper pour en privilégier d'autres davantage?
Salt lake city est surtout une ville étape pour dormir et pas faire plus de 10 heures de route d'affilé. Est ce une erreur? Des choses incontournables?
Denver vaut elle qu'on s'y attarde? Quoi faire? Quoi voir? (sur le net rien ne spécial sur le sujet)
Idem pour Rocky mountains? peut être y faire un tour pour une initiation à l'escalade?
Merci d'être arrivé jusqu'ici...et surtout merci d'avance de partager votre expérience...
Stéphane