Ce n'est pas du tout le type de voyage que nous avons fait... (cous pourrez voir notre itinéraire sur mon blog)... mais cela peut etre trés interessant !!
Je ne connais pas le
wyoming, donc je ne pourrais pas vous aider...
Pr st georges, nous sommes juste passé avant
las vegas, et c'est vrai que la région est assez aride, et il fait chaud !
Aprés, au dela de ça, je ne sais pas si on peut considérer St Geroges comme ville de charme... enfin le peu que l'on ai vu n'était pas super beau...
Sinon, je vous conseillerais plutot une ville au charme typique comme
San Francisco. Ce n'est pas une ville énorme si cela peut vous rebutter, et elle a vraiment plein de charme.. Si vous allez dans un quartier calme et joli (il y en a beaucoup ;)), vous aurez le sentiment d'être dans une petite bourgade et non pas dans une ville...)..
Aprés, vous avez pleins de petites villes pleine de charme sur la cote ouest juste au dessous de
san francisco, mais pour faire des parcs, il faudra faire un peu de route...
Le problème c'est que si vous voulez faire des parcs, vous aurez forcément de la route a faire... E la rigueur, pour une nuit, vous pourriez dormir dans un camping pour une nuit ? Comme ca vous pourriez faire un parc en 2 jours. (une nuit en camping revient vraiment pas cher, 20$ en tente, et si vous n'avez pas le matériel, vous pouvez dormir en "bungalows" comme à
yosemite pour un peu plus cher.. mais ca reste trés bon marché ;)).
Pour une petite ville, nous avons été plus charmé par Kanab, entre page et
Bryce Canyon et pas loin de
Zion,
las vegas..
Aprés c'est personnel...
A trés bientot !