|  |  |
 | | | | Artefakt · 18 février 2011 à 19:10 · Une photo 26 messages · 7 participants · 2 842 affichages | | | | À: Artefakt · 18 février 2011 à 21:55 Re: Trois semaine dans l' Ouest américain: vos critiques, avis et conseils? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager toute la journée 7 au grand Canyon et retour sur Page en soirée
Je garde le conseil de raccourcir la visite à Antelope Canyon et Lac Powell...
Comment pouvez-vous passer "toute" la journée au Grand Canyon si le matin, vous êtes encore à Monument Valley et que le soir vous partez pour Page ? Faire Monument Valley - GC - Page est vraiment trop rapide et du gâchis pour une merveille comme le Grand Canyon, qu'il faut quand même au moins voir au coucher du soleil... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artefakt · 18 février 2011 à 22:28 Re: Trois semaine dans l' Ouest américain: vos critiques, avis et conseils? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Ceci serait possible:
1 samedi : arrivée Denver, nuit à Boulder
2 dimanche : Rocky Mountain, nuit à Glenwoods Springs (grande piscine)
3 lundi : Route vers Moab ( Colorado NM, Fisher Towers)
4 mardi : Dead Horse Point SP; Canyonlands Island in the sky, nuit à Moab
5 mercredi : Arches, nuit à Moab
6 jeudi : Canyonlands The needles, nuit à Monument valley
7 vendredi : Monument Valley, Valley of the Gods, Gooseneck, route vers Page, Nuit Page
8 samedi : Antelope Canyon, Horseshoes Bend, Lac Powell, Nuit Page
9 dimanche : Lee's Ferry; Cathedral Wash, Grand Canyon rive nord
10 lundi : Zion, Nuit Springdale
11 mardi : Bryce
12 mercredi : Bryce- Capitol Reef
13 jeudi : Capitol Reef - SLC
14 vendredi : SLC - Grand Teton
15 samedi : Grand Teton
16 dimanche : Grand Teton - Yellowstone
17 lundi : Yellowstone
18 mardi : Yellowstone
19 mercredi : Yellowstone
20 jeudi : Yellowstone – Flaming Gorge, Nuit à Vernal
21 vendredi : Dinosaur
22 samedi : Dinosaur - Denver
23 dimanche : Départ Denver | | | À: Bastinj · 18 février 2011 à 22:56 Re: Trois semaine dans l' Ouest américain: vos critiques, avis et conseils? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Y a t'il une ville ou on peut voir un rodéo en redescendant de Yellowstone vers Dinosaur? | | | À: Bastinj · 20 février 2011 à 12:34 Re: Trois semaine dans l' Ouest américain: vos critiques, avis et conseils? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager Merci pour tous ces retours 
Sur les différents posts, j'avais cru comprendre que la partie nord du grand canyon valait le coup d'œil mais pas autant que la partie sud...je vais me pencher sur la question si ca peut me faire gagner du temps...mais peut on faire un survol en hélico depuis le nord?
En juin, est il possible de faire cette itinéraire sans réserver à l'avance des motels ou camping et trouver sur place à chaque endroit des camping "1er arrivé 1er servi".A quel endroit est il recommandé de réserver à l'avance? ( Grand Canyon, Yellowstone?)
A Zion, par quelle randonnée peut on remplacer "Angels landing"? (Je suis un peu sujet au vertige donc je pourrai peut être pas la faire) | | | À: Artefakt · 20 février 2011 à 14:12 Re: Trois semaine dans l' Ouest américain: vos critiques, avis et conseils? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager hello,
A Zion, par quelle randonnée peut on remplacer "Angels landing"? (Je suis un peu sujet au vertige donc je pourrai peut être pas la faire)
Tu peux commencer comme pour Angel Landing par West Rim Trail... Au lieu appelé "Scout Lookout" tu pourras décider...
Tu verras de loin les "grappes" de randonneurs accrochés à la montagne et décider si tu te sens apte ou pas. Si tu es accompagné de personnes qui ont envie d'aller voir l'ange, tu les laisses s'engager vers Angel Landing tandis que toi, tu pourras alors poursuivre West Rim Trail aussi loin que tu le souhaites (puis retour). Tu auras l'avantage de te retrouver seul dans de très beaux paysages.
Sinon, il existe quantité d'autres balades à Zion.
Bonne sélection.
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |