Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines (les 2 dernières de septembre et la 1ère d'octobre) dans l'
ouest américain pour faire les parcs nationaux, les canyons,
Las Vegas,
San Francisco et (selon le temps)
Yellowstone.
Nous somme en train de réfléchir à notre itinéraire sur base de toutes vos précieuses informations... Peut être que je reviendrai d'ici quelques semaines vous le soumettre...
Mais avant cela j'avais une série de questions afin de m'y retouver et d'éclaircir certaines informations glanées ça et là...
Nous voyagerons à 2 (en couple). Nous avions d'abord pensé à la formule camping car.
Ce qui nous plaît dans cette formule est le fait de ne pas devoir réserver des hotels (qui ont l'air soit bas de gamme ou mal situés, soit très chers!!), de faire comme on veut au niveau nourriture, et surtout de pouvoir "loger" dans les parcs nationaux (le camping nous semble compliqué... prendre la tente, et tout dans l'avion... et puis nous essayons d'avoir un bébé... et je ne suis pas certaine d'avoir envie de faire du camping si je suis enceinte...!). Bref, d'être + libres et de faire les choses à notre rythme.
J'ai lu dans certains commentaires qu'on ne pouvait pas faire Death Vallee en camping car... Pourquoi? A cause de la chaleur et des dénivelés? Est-ce une interdiction stricte à l'entrée ou seulement une recommandation? Est-ce les loueurs qui l'interdisent?
Y a-t-il d'autres endroits (parcs,...) où l'on ne peut pas passer en camping car? Une agence de voyage m'a dit que certains parcs ne laissaient pas entrer les véhicules dont la taille dépassait une taille standart "x" (système de poteaux à l'entrée)... Vrai?
Il semble également que la formule camping car ne soit pas vraiment intéressante au niveau budget car nous ne sommes que 2 (il est vrai que les camping cars sont souvent prévus pour 4 à 5 personnes).
Je me suis alors dit qu'il était peut être faisable de louer + petit : un camper (style VW camper, donc juste de quoi dormir et conduire) en taille petite camionnette. Cela me semble une solution intermédaire pour ce que nous désirons...
Mais où louer un camper? Sur les sites de location, je n'ai trouvé que des véhicules + grands...
Savez-vous si avec un camper les interdictions et limitations citées ci-dessus pour les campings cars (passage dans Death Vallée, entrée dans les parcs nationaux,...) sont aussi d'application?
Si nous laissons tomber l'idée du camper et nous dirigeons vers la location d'1 voiture + hotel, vous semble-t-il nécessaire de réserver à l'avance les hotels (fin septembre, début octobre, est-ce encore la haute saison?)
Un tout grand merci d'avance pour toutes vos informations utiles,
Bonne journée,
Delphine