Printemps35 · 12 juin 2007 à 19:17 5 messages · 3 participants · 3 349 affichages | | | | 12 juin 2007 à 19:17 Trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain en camping-car cet été Message 1 de 5 · 3 345 affichages · Partager Nous partons 3 semaines cet été dans l' ouest américain en motorhome avec nos trois enfants. J'ai cru comprendre qu'il était impossible de trouver des emplacements de camping dans les grands parcs tels que Yosemite ou grand canyon. Y a t-il des emplacements prévus sur les parkings pour pouvoir rester dans la vallée pour une nuit ( yosemite) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Aux États-Unis ce n'est pas les terrains de camping qui manquent spéciallement ds l'ouest. Tous les parcs nationnaux et étatiques ont des campings. Je vous conseille de les utilisés car ils renferment presque toujours des lieux de nature extraordinaire. Allez sur les sites suivants vous y trouverez toute l'information nécessaire pour faire un voyage des plus agréables.
www.nps.gov/
www.stateparks.com/usa.html
Pour une nuit on peut utiliser sans crainte les super marché ''Wal Mart''
Bon voyage et prenez le temps de bien préparer votre itinéraire. | | | À: Rolpier · 13 juin 2007 à 9:00 Re: Trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain en camping-car cet été Message 3 de 5 · 3 289 affichages · Partager J'ai consulté les sites de réservations pour des emplacements dans la vallée du yosemite mais tout est complet. Gardent-ils des places pour les gens arrivant sans réservation ? | | | Il faudrait communiqué par email avec le parc, car certains endroits réservent quelques sites pour les premiers arrivés, mais cela n'est pas une règle générale. Même si c'est complet il y a souvent des terrains de camping à proximité des parcs. | | | bonjour; l'an dernier comme tout était complet à Grand Canyon, ns avons campé à l'extérieur du parc, pas loin du tout: au ten X, camping rustique ds une forêt; à Yosemite, en arrivant à 8 h du matin et en faisant la queue on a pu réserver ds un camping ; bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |