|  |  |
 | | | | Trois semaines en Floride en juillet 2012 Polident · 31 août 2011 à 12:38 21 messages · 10 participants · 3 661 affichages | | | | 31 août 2011 à 12:38 Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager bonjour a tous, avec ma petite famille nous allons surement partir en floride l été prochain.
Pour l avion corsair 2350€ (actuellement) : 2 adultes et mon fils de 7 ans.
Pour l itineraire : miami - fort lauderdale (2 nuits) - cocoa beach (1 nuit) - saint augustine (2 nuits) - orlando (5 nuits pour faire les parcs !) - clearwater (2 nuits) - fort myers (2 nuits) - naples (2 nuits) - florida city (1 nuit) - miami (1 nuit)et depart pour une croisiere bahamas et keys west (4 nuits sur le bateau) - miami (2 nuits) et retour en france !!!
voila la premiere idée maintenant j attends vos conseils, bon plan et autres... | | | À: Polident · 31 août 2011 à 15:45 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager bonjour
En 3 semaines il y a de quoi faire 
Juste quelques remarques Fort Myers- Naples c'est 1h de route maxi
Faut'il impérativement changer d'hotel pour si peu Une journée pour Fort Myers suffit emplement
Florida City il n'y a rien......... sauf des moutiques à cette période de l'année
bons préparatifs | | | À: Polident · 31 août 2011 à 22:02 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Ne ratez pas Cap Canaveral! Je n'ai pas vu la NASA dans votre programme | | | À: Sissi57 · 31 août 2011 à 22:15 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Salut, je suis d'accord avec Sissi, J'ai fait la Nasa, et rien que pour se rendre compte des dimensions des fusées, C'est sympa. Mais j'ai trouvé le parc un peu cher comparé à d'autres. C'est à 1h de route d' Orlando. Et fait attention aux péage, j'ai eu une amende pour ne pas avoir payé un passage (j'ai du en rater un).
Pour Orlando, nous avons fait Universal studio, qui est vraiment génial, mais cher (120 $) on ne l'a fait qu'une journée, mais si tu prends sur 2 jours, tu ne t’ennuieras pas. A savoir qu'il faut prendre un ticket pour accéder au monde d Harry Potter, des animateurs les distribuent.
Naples est une ville paisible, mais on n'y a passer qu'un après midi et la nuit. Je ne peux pas en parler plus que ça. Et pour Miami, je pense que tu as déjà toutes les infos
Prépare bien ton voyage
Julie | | | À: Toppich · 31 août 2011 à 22:37 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Pour florida city c est juste pour la nuit, départ le matin de Naples, journée dans les everglades, nuit a florida city, départ le matin pour Miami et l après midi embarquement pour la croisière. | | | À: Sheepou · 31 août 2011 à 22:44 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Pour cap Canaveral c est prévu nuit a cocoa beach, journée a cap Canaveral puis reprise de la route en fin d après midi jusqu a sainte augustine. Pour les parcs, je crois qu il y a un pass 4 nuits + 2 jours d entrées aux parcs + les repas et boissons et ensuite nous achèterons les autres billets sur place. | | | À: Polident · 1 septembre 2011 à 8:16 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Je confirme qu'il n'y a pas d'intérêt à dormir A Florida City... Miami n'est pas loin... | | | À: Usafan · 1 septembre 2011 à 9:07 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous prévoyons un voyage l'été prochain! Je n'ai pas encore pris de renseignements sur Fort Myers et Cocoa Beach: il y a quelque chose de particulier à voir ou à faire?
Tu parles du prix des billets: sais-tu si, dès que la réservation sera ouverte, il faudra se jeter dessus ou au contraire patienter un peu dans l'attente d'une baisse? Nous partirons la dernière semaine de juillet et les quinze premiers jours et Corsair ouvre à priori ses vols demain! | | | À: Chocol · 1 septembre 2011 à 11:40 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour
Corsair a souvent de bons tarifs mais ils ne sont pas les seuls
Ce n'est pas toujours avantageux de prendre ces billets longtemps à l'avance Perso je préfère prendre à la dernière minute Cette année j'ai trouvé par United un vol à 530€ (retour Air Canada)
Ensuite pour fort Myers le principal intérêt est de faire le musée Edisson ford
Pour Cocoa Beach c'est surtout un point de chute pour faire Kennedy center | | | À: Toppich · 1 septembre 2011 à 12:05 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Oui je compte bien regarder toutes les compagnies qui ont une ligne Paris- Miami  Par contre, je ne suis pas super joueuse, surtout avec deux enfants et des vacances dont il est impossible de bouger les dates    530 euros, ça me parait un bon prix non? A priori, difficile de trouver des vols à moins de 500 euros non? | | | À: Chocol · 1 septembre 2011 à 13:27 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager regarde aussi la ligne Paris- Fort Lauderdale
Moins de 500€ il a bien longtemps qu'on n'en trouve plus  Déjà moins de 600€ c'est un bon tarif Perso j'ai un abonnement AF et j'arrive à trouver moins cher 
Le Paris- Miami AF 069 est une véritable arnaque en terme de tarif Un vieux 757 qui fait la ligne tous les jours Les sièges sont défoncés, il n'y pas d'écran individuel sauf en partie supérieure (ancienne 1er classe) et il est plein comme un oeuf
Certaines compagnies ne prennent en compte qu'une valise et 23kg par personne Il arrive que l'on trouve des bons prix pour des Paris-NY Après en prenant un vol intérieur on arrive a faire quelques économies
Mais pour des vacances et avec des enfants c'est moins façile | | | À: Polident · 1 septembre 2011 à 13:43 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Je pars également aux Etats Unis 5 semaines l'année prochaine (août). Nous atterrirons à Miami ou nous prendrons 2 ou 3 jours de repos avant d'entamer notre périple vers Eurodisney et l' ouest américain.
Je me demandais ce qu'il y avait à visiter dans les alentours de Miami, j'ai vu Everglades qui pourrait nous intéresser (quelqu'un a les tarifs ?), Fort Lauderdale, la plage de Malibu. Sinon quoi d'autres ?
Nous pensons séjourner dans un hôtel à Miami Beach, des adresses à nous conseiller ?
Quel est le meilleur moyen pour se deplacer sachant que nous utliserons un bus qui nous emménera jusque Orlando (6h de route). Est-ce que les bus désservent bien et facilement les attractions touristiques ? Y'a t-il des navettes reliant l'aéroport international aux différents hôtels ?
Que de questions !
En tout cas merci d'avance pour votre aide. | | | À: Lazoubette54 · 1 septembre 2011 à 14:13 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Fort Lauderdale, la plage de Malibu. Sinon quoi d'autres ?
Heu........ Malibu c'est pas en floride
Il vous faut impérativement une voiture il n'y a pas de bus qui va dans les éverglades
Les transport en commun sont aléatoires et peu pratique Certains hotels ont leur propre navette il suffit de les appeler avant en précisant votre heure d'arrivée | | | À: Toppich · 1 septembre 2011 à 14:34 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager ouh lala. Oui faut que j'arrête, nous organisons en même temps notre voyage dans la partie ouest des usa d'ou ma confusion.
Il parait en effet plus facile de louer une voiture, ce que nous allons faire... Nous ne prendrons pas dans ce cas la navette censée nous ammener jusque Walt Disney. Nous garderons la voiture et la restituerons à l'aéroport d' Orlando. Nous en avons en + trouvé un hôtel avec un parking gratuit.
Y'a t-il d'autres choses à visiter que les lieux que j'ai cité dans mon message précédent ?
Merci de votre aide cher voisin (j'habite près de Nancy!) | | | À: Lazoubette54 · 1 septembre 2011 à 15:41 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager hello voisine effectivement c'est plus sage de louer une voiture même si les parkings ont un certain coût Attention aussi au "voies express" et de ne pas se garer n'importe ou
A partir de là il n'est pas nécessaire de prendre un hotel sur Miami beach
Sur Miami (voir fort lauderdale)il y a de quoi faire Bayside market, vizcaya, coconut grove, key biscayne, le quartier art déco, la marina ect....et bien sur les plages 
Etant proche des éverglades vous pouvez tranquilement faire "alligator farme" ou "shark valley" dans la journée Le premier est très "touristique" et assez cher compte tenu de la prestation le second est plus "nature"
Attention quand même aux moustiques à cette saison
bon préparatifs | | | À: Lazoubette54 · 1 septembre 2011 à 15:48 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Attention avec la Floride en été, il faut s'attendre à de très grandes chaleurs et BEAUCOUP d'humidité! Il est très difficile de faire des activités extérieurs car c'est très épuisant comme température. En avril il fait déjà dans les 35 degrés. Si on compare avec l' ouest américain ou la température l'été peut atteindre 40 à 45 degrés, il reste que c'est sec. Mais en Floride, c'est très humide! 40 degrés avec de l'humidité c'est insupportable! Aussi en juillet il peut y avoir de forts orages à cause justement de l'instabilité de ce climat. En août c'est la saison des ouragans et ça jusqu'en octobre. | | | À: Toppich · 1 septembre 2011 à 17:10 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Re-bonjour cher Messein,
A combien de distance et minutes se situe Fort Lauderdale par rapport à Miami Beach ?
Vous citez Bayside market, vizcaya, coconut grove, key biscayne, le quartier art déco, la marina mais qu'y a t-il à faire dans ces lieux ?
Nous sommes équipés en anti-moustiques, ils n'oseront même pas rôder autour de notre hôtel ! Qui s'y frotte, s'y pique :-) | | | À: Lazoubette54 · 1 septembre 2011 à 18:42 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager réponse par MP | | | À: Chocol · 7 septembre 2011 à 1:11 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour, je pars depuis une dizaine d'années maintenant en Floride, et j'ai pris l'habitude de surveiller les tarifs des différentes compagnies aériennes. J'ai souvent utilisé United airlines ( Paris/ Orlando via Washington) mais le plus souvent maintenant, je choisis American airlines en vol direct Paris/ Miami. C'est très souvent la compagnie la plus intéressante au niveau du prix, et éviter les escales est un plus. Il faut regarder également auprès de Air France (parfois des promotions, mais sinon souvent plus chère) | | | À: Yael5 · 7 septembre 2011 à 1:27 Re: Trois semaines en Floride en juillet 2012 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager L'avantage d'Air France (même si je suis d'accord, le 747 qui fait la liaison Paris- Miami est un peu défraîchit et plus du tout aux standards de confort d'aujourd'hui...), c'est qu'on peut avoir un pré-acheminement depuis la province pour pas cher. Si vous avez un pb lors du pré-acheminement et ratez l'avion, vous êtes quand même pris en charge. Si vous n'êtes pas passé par AF (des amis ont donné!) : tout est perdu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |