Salut,
De
Denver, tu vas traverser le
Colorado sur l'I 70 en direction de l'
Utah. A droite, le parc national des Rocheuses, à gauche les plus hauts sommets du
Colorado (+ 4000m). Ensuite, tu entres dans l'
Utah et les parcs nationaux (
Arches,
Capitol Reef,
Bryce,
Zion et autres). Fais un stop à
Moab à une demi journée de route de
Denver puis descend en direction de
Vegas en suivant les scenic roads sur lesquelles tu t'arrêteras tous les cinq kilomètres tellement les paysages sont beaux.
Google te donnera tous les éléments nécessaires sur les parcs du coin quant aux détails et logements. De
Vegas, tu trouveras le désert en roulant sur LA. Trois semaines pour faire ce parcours sont normalement suffisantes à condition de ne pas s'installer plusieurs jours dans une région mais progresser lentement. De toute façon, l'on ne roule pas vite aux
USA. La Police veille, j'en suis témoin ! Camper impose à tenir compte de l'altitude, les parcs de l'
Utah sont en altitude. A
Zion, il y a un camping sympa près du torrent/rivière.
Octobre est beau, frais le soir et normalement sec en
Utah, neige possible en
Colorado.
Vois BA sur e bookers pour le vol par
Londres (attention aux bagages) et Budget (site français) en direct pour la location. C'est ce que j'ai fait et n'ai pas trouvé moins cher même avec des brokers comme Holiday auto et autres.
Enfin, comme tu écris que tout voir ne sera pas possible, peut être devrais tu reconsidérer ton plan et te limiter à l'
utah et au
colorado qui offrent des paysages et parcs extraordinaires. En trois semaines, nous n'avons pu visiter que la moitié sud de l'
utah et le milieu du
colorado (en revenant vers
Denver). LA est, à mes yeux, sans aucun intérêt.
Bon voyage ou plutôt, à ce stade, bonne préparation.