Trois semaines à New York en juillet par Nacel NewYork2008 · 2 avril 2008 à 14:14 43 messages · 11 participants · 11 926 affichages | | | | À: Clemycam · 18 juin 2009 à 20:48 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 569 affichages · Partager Je pars le 12  mais bon je sais que ça va arriver vite, étant donné qu'il y a le bac français à passer juste avant =s
Ah oui d'accord je vois pour les sports, c'est un peu comme à la fin de l'année au lycée quoi ^^ Enfin sinon j'espère juste que l'ambiance de groupe sera bien mais bon ça on peut pas encore savoir.
Sinon les week end, on a le droit d'aller où on veut ou on doit rester avec sa famille obligatoirement?
Merci pour tes réponses c'est super sympa de faire partager ton expérience ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loolyx · 18 juin 2009 à 22:23 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 553 affichages · Partager Bon courage pour le bac de français  Le départ va vite arriver mais les 3 semaines vont vite passer aussi, alors protites bien !
Pour les week end, tout dépend de ta famille. La mienne nous laissait faire ce qu'on voulait, c'était le cas de beaucoup de famille d'ailleurs. Mais certaines prefèrent que vous restiez ou faire des choses avec vous. Donc, ça c'est à voir quand tu arrives, tu peux lui poser la question.
| | | À: Clemycam · 19 juin 2009 à 10:00 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 545 affichages · Partager D'accord merci =D De toute façon, dans les 2 cas, je pense que c'est bien quand même donc voilà  Plus on parle et plus j'ai hâte d'y être. Mais c'est vrai je pense que ça va passer vite c'est même sûr.
Toi c'était la première fois que tu partais en séjour comme ça ou t'étais déjà partie seule? Moi c'est la première fois que je pars seule, et aussi la première fois que je pars aussi loin, mais bon, pour l'instant ça va, j'ai pas peur ^^ | | | À: Loolyx · 19 juin 2009 à 10:22 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 541 affichages · Partager Oui moi aussi c'était la 1ère fois que je partais toute aussi, aussi loin ! Et j'ai même pas eu peur  Looool ! Tu as quel age ?
Alala, qu'est ce que j'aimerais être à ta place et repartir ! | | | À: Clemycam · 19 juin 2009 à 11:17 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager J'ai 16ans (et demi ^^) et toi? Oui j'avoue, mais je crois que quand je serais revenue, je dirais comme toi =) en tout cas je l'espère | | | À: Loolyx · 19 juin 2009 à 11:40 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager 19ans...donc 18 au moment du départ  Tu n'as toujours pas eu de réponse de ta famille ? | | | À: Clemycam · 19 juin 2009 à 11:43 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 538 affichages · Partager Ah oui tu étais plus vieille que moi alors ^^ Et justement, dans le groupe, c'est quelle tranche d'âge la plupart du temps?
Non je n'ai toujours pas eu de réponse, j'espère que j'en aurais une bientôt, j'ai hâte quand même quoi ^^ | | | À: Loolyx · 19 juin 2009 à 12:02 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager Dans le groupe, on était plusieurs à avoir 18ans... Sinon beaucoup de 15-16ans | | | À: Clemycam · 20 juin 2009 à 9:54 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager D'accord ;) De toute façon, ça peut changer d'un groupe à l'autre ^^ Et sinon, est ce que ton niveau d'anglais a vraiment changé, t'as senti des progrès?
J'espère que je t'embête pas avec mes questions ^^ | | | À: Loolyx · 20 juin 2009 à 12:11 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 516 affichages · Partager Non non, tu ne m'embêtes pas  Le soucis de ce genre de programme c'est qu'on reste beaucoup entre français, donc pas toujours l'occasion de bien pratiquer l'anglais. DOnc il faut bien profiter des cours le matin pour pratiquer un peu, et ne pas hésiter à parler à des gens en dehors ou avec la famille. Ce qui est drole, c'est que (je parle pour moi, tout le monde est different) la 1ere semaine on a tendance à parler français, la 2ème on répond en anglais même à des français xD et la 3ème on se remet à parler français...Bizarre quoi ! | | | À: Clemycam · 4 novembre 2009 à 14:50 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager Bonjours, je m'appelle Florence, On ma parlé de ces voyages organisés & je serait intéresse pour partir au mois de juillet, le voyage qui m'intéresse est celui d'un mois avec cours a l'empire state B mais les familles d'accueils sont principalement localisées dans le Queens & le Bronx apparemment, c'est deux quartiers sont a ma connaissances dit ; peu fréquentable, j'aimerai savoir si possible, si ca ne craint rien !
Mercii d'avance. La bise ! | | | À: Loolyx · 21 novembre 2009 à 18:08 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager Je voudrais quelle sont les frais en plus de ce voyage (frais de dossier, assurance, pourboire pour le chauffeur, visite...Etc) merci. | | | À: Clemycam · 21 février 2012 à 18:47 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Salut, je sais que ce message a été posté il y a plus de 2ans mais je ne sait vraiment pas à qui m'adresser alors si tu pouvais m'aider se serait gentil. =) Je prévois de partir au mois de juillet aux USA avec NACEL mais j'hésite encore entre New York et Los Angeles as-tu des conseils ?? Et j'aimerai savoir si tu as fait des progrès et si on est, tout au long du séjour, beaucoup en contact avec des français? Voilà en espérant que tu puisse me répondre ou quelqun d'autre biensur ! =) | | | À: Zouglou12 · 21 février 2012 à 22:36 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Zouglou, Je te conseille vivement de choisir New York (bien que je ne sois pas allez à LA), c'est une ville formidable et pleine de surprise! Tu as vraiment des tas et des tas de choses à voir. Je connais quelqu'un qui a été à LA et NY et m'a dit qu'il n'y avait pas tant de choses à voir à L.A., il était déçu! En effet, on est beaucoup entre Français avec nacel... les cours ne sont pas mélangés avec des étrangers (du moins pas en 2009). c'est surement le seul point faible. | | | À: SoophieL · 22 février 2012 à 1:22 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager Merci SoophieL,  Et j'ai encore une question, est-ce que tu as senti des progrès ou pas du tout ? | | | À: Zouglou12 · 25 février 2012 à 16:28 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Je suis partie 3 semaines avec Nacel lorsque j'ai eu mes 17 ans, c'était un voyage seulement à New York, gros point positif les activités sont plutôt bien organisées. Les cours du matin (si y en as dans ta formule) ne servaient à rien afin a part à parler aux autres. Sinon j'ai eu de la chance d'avoir une super famille tandis que d'autres avaient eu beaucoup moins de chance, mais généralement lorsque tu remplie une fiche de tes loisirs, de ta personnalité celle-ci va correspondre alors à une famille. Mes goûts correspondaient donc avec la famille que j'ai eu, je pense que dans la globalité, on a tous eu une famille qui ressemblait à notre profil. Il faut aussi savoir que lorsque tu rentre dans ta famille à 17h après une activité, tu rentre seul, tu dois donc savoir te diriger dans le métro (très facile avec une carte gratuite à chaque guichet de métro), si tu es assez autonome tu pourras même faire des excursion extra. Le week-end était libre, on a donc passer deux week-ends autour de NYC avec notre famille, mais aussi une journée à Central Parc. D'ailleurs tu as souvent le temps de trainer entre la fin de l'activité / visiter de l'après midi et le temps que tu rentre. On habitait à Long Beach donc y avais beaucoup de trajet (le train pour aller à NYC se prends comme le bus ici, c'est à dire 10 minutes d'attente entre deux trains). Si tu veux plus de détaille parle moi en message privé ;).
En tout cas, Nacel est très bien organisé, après les organisateurs sont plus ou moins (selon la personne) apprécié. | | | À: Nylondonny · 25 février 2012 à 17:01 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Je suis du même avis que NYLONDONNY, je suis partie avec Nacel en 2008 (woooh déjà !) et concernant ma famille d'accueille que j'avais eu là-bas, je suis toujours en contact avec la maman ! Les visites et le temps libre aussi étaient top, mais le point moins positif c'était les cours. Soyons honnête, tu passes un bon moment entre français à parler franglais.. J'avais 18 ans au moment du départ et je me suis retrouvé avec beaucoup de personnes de 15-16 ans, le décalage se faisait sentir pendant les cours, certains prenaient ça au sérieux et d''autres non..
Enfin si tu as la possibilité de faire ce voyage, fonce ! Ca reste pour moi une merveilleuse expérience qui m'a encore plus donné le goût du voyage et des USA ! (Je suis actuellement aux US depuis 7 mois en tant que fille au pair et je compte y rester encore un an :p) | | | À: Nylondonny · 27 février 2012 à 1:18 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, j'ai 15 ans et je pars trois semaines cette année à new york en aout avec le groupe Nacel. Si sa ne te dérange pas j'aimerais avoir plus de renseignements sur le système. La vie à new york.. S'il y a des possibilité pour que je tombe sur une famille ouverte d'esprit et qui sera me faire profiter de ce cour séjour car je suis une fille qui aime le contact avec le gens.. Et si c'est possible de tomber sur une famille ayant une ou un adolescent à peu près de mon âge qui lui sera peut être plus apte à me faire faire les boutique. Je suis désolé si j'en demande trop mais ça m'intéresse peut être même un peu trop le faites de partir :) | | | À: Clemycam · 27 février 2012 à 1:26 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Je suis très bavarde mais bon.. :) ! Fille au pair ça c'est vraiment une expérience que j'aimerais vivre.. Ece une expérience inoubliable? Ce que j'imagine cet que la recherche de LA bonne famille doit être compliqué non? J'aimerais bien si sa ne te derange pas bien évidemment que tu me raconte un peu ton expérience.D
Je suis très curieuse et je rêve des États-Unis.. ;P | | | À: Nayayou · 27 février 2012 à 1:57 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager Les familles sont en générales assez ouverte d'esprit pour accueillir quelqu'un chez eux, après il y en aura toujours certaines qui s'investiront plus que d'autre. Si tu peux dans ton dossier (je ne me rappelle plus trop comment s'est présenté), précise bien que tu aimes le contact et que tu adorerais être intégrée complètement à la vie de famille, qu'elle te fasse découvrir leur façon de vivre et leur ville :)
Après oui, tu peux tomber sur une famille avec des ados, c'est aléatoire, moi j'avais un garçon de 7 ans à l'époque (oui je fais vieille comme ça xD)
Pour ce qui est d'être au pair, tu as encore du temps devant toi, mais en passant par un organisme sérieux et en prenant le temps de choisir sa famille, en posant les bonnes questions, on peut trouver assez vite et ce n'est pas très compliquée. J'ai trouvé ma famille actuelle en seulement un mois :) Et bien sur que c'est une expérience inoubliable, avec ses hauts et ses bas, il n'y a rien de facile mais je ne regrette pas d'être partie ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |