Trois semaines à New York en juillet par Nacel NewYork2008 · 2 avril 2008 à 14:14 43 messages · 11 participants · 11 925 affichages | | | | 2 avril 2008 à 14:14 Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 8 094 affichages · Partager Coucou, J"ai 16 ans, et je pars a NYC 3 semaines au mois de juillet, par le groupe Nacel / Cgos. Je voulais savoir déjà, si il y a des participants sur ce site ? pour discuter avant ce voyages ^^ Et aussi, si certaine personnes sont déjà partis avec Nacel, avec un groupe d'ado de 15-18 ans, pour savoir un peu vos avis ! Voilaa Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NewYork2008 · 7 avril 2008 à 16:53 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 7 985 affichages · Partager Hello ! Je devais partir comme toi à NYC au mois de juillet mais finalement pour diverses raisons je ne pars qu'au mois d'août... Pour moi aussi c'est ma première fois avec Nacel donc je ne risque pas de t'en apprendre beaucoup plus  ...Mais peut etre que toi tu pourras m'en dire plus une fois que tu seras partie ^^
Voilou. | | | À: NewYork2008 · 14 avril 2008 à 9:11 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 7 943 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Nacel. Mais, j'organise aussi des voyages pour des jeunes. Peux-tu me dire où vous serez hébergés à NY ? Ca peut m'être utile pour notre prochain séjour en 2009. Merci, VD. | | | À: NewYork2008 · 20 avril 2008 à 12:14 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 7 933 affichages · Partager Coucou, J'ai 15 ans et demi et je pars à NY 3 semaines au mois de juillet, par le groupe Nacel par le CGOS. Je ne suis encore jamais partie avec cet organisme donc je ne pense pas être la bonne personne pour te renseigner à propos de cet organisme... Vu que tu pars avec le CGOS je suppose que ta maman ou ton papa travaille dans le milieu hospitalier ?! c'est le cas de ma mère qui travaille dans une crèche ! bref je vois que tu habite à Lyon, moi aussi  Il est bien probable que l'on se voit à l'aréoport !! Je te souhaite une bonne journée et une réponse de ta part est la bienvenue !! | | | À: Vincentclm · 20 avril 2008 à 20:52 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 7 925 affichages · Partager Bonsoir, je réponds au message sur NYC. Alors, on sera tous hébergé dans des familles américaines, qui sont payés pour recevoir des jeunes étrangers.. Voila ^^ | | | À: NewYork2008 · 17 juillet 2008 à 22:27 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 7 672 affichages · Partager Salut!! moi aussi je part au états unies 3 semaine avec Nacel fin juillet et je voulait savoir si tu fesait le trajet du nord ou du sud par nacel? | | | À: Clemycam · 9 mai 2009 à 0:56 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 6 990 affichages · Partager Je pars aussi a NYC au mois d'aout =)=), Du 2 au 23 avec les cours d'anglais a l'Empire States Building toi aussi ? J'ai vraiment hate x), j'en suis a compter les jours. ^^ C'est aussi la première fois que je pars avec Nacel et au States :). | | | À: SoophieL · 9 mai 2009 à 8:40 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 6 975 affichages · Partager  Coucou 
Moi je suis partie l'été dernier, et les cours étaient au Saint James Building (car il n'y avait plus de place dans les séjours pour l'Empire States ;)). C'était vraiment une super expérience, tu as beaucoup de chance de faire ce voyage ! Si jamais tu as des questions, surtout n'hésites pas | | | À: Clemycam · 9 mai 2009 à 12:40 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 6 963 affichages · Partager =), je pensais que c'été cette année que tu faisait le voyage. ^^ J'ai quelques questions :p Les après-midi ont fait quoi ? et Comment ca se passe ? enfin l'ambiance tout ça.. =) | | | À: SoophieL · 9 mai 2009 à 18:21 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 6 944 affichages · Partager Alors les après-midi, on a toujours quelque chose à faire ! Soit ont fais des visites de la villes, du sport ou autre mais généralement on est libre dans New York, je me souviens on finissait très souvent les activités vers 15h et le reste du temps tu fais ce que tu veux dans la ville jusqu'au moment de rentrer dans les familles ! Donc c'est plutot pas mal !! L'ambiance après tout depend ! Nous on avait plutot une bonne ambiance, bon comme partout y'avait des "groupes", tu t'entends pas forcement avec tout le monde, mais vu que de toute façon on est assez libre, on est pas obligé de rester tout le temps avec les mêmes personnes ! | | | À: Clemycam · 9 mai 2009 à 19:14 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 6 827 affichages · Partager Hoo ça a l'air vraiment génial, et j'me demandais aussi si une aprem' on allais a la plage ? (comme c'est pas si loin..) et c'est a qu'elle heure que l'on doit rentrer dans les familles ?=) (désolé pour toutes ces questions, mais je saute sur l'occasion d'avoir trouvé quelqu'un qui y a deja été) | | | À: SoophieL · 9 mai 2009 à 19:46 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 6 820 affichages · Partager AH mais n'hésites surtout pas pour les questions ! Il faut bien que mon experience serve à quelqu'un  Alors pour la plage, en effet on avait été une aprem à Coney Island ! Super temps, soleil et tout ! Et puis on pouvait se baigner si on voulait étant donné que nos accompagnateurs nous avez laissé là bas ! (On avait vraiment de super accompagnateurs !).
Pour l'heure généralement il vaut mieux y être vers 19h, ne serait ce que par respect, et puis comme nous disaient les accompagnateurs, NY la nuit n'est pas une ville très fréquentable ! Mais après pour les heures tu peux voir ça avec ta famille, je sais que j'étais tombé sur une famille qui nous laissé rentrer à l'heure qu'on voulait ! Une fois j'avais raté le train je ne suis rentrée que vers 22h  et ma famille m'a dit "Oh no, it's ok, it's not late"... Donc voilà ! Une fois on lui avait demandé de rentrer plus tard pour voir Times Square by night ! Mais après ca depend vraiment de la famille, certains n'avaient pas le droit de sortir tard ! | | | À: Clemycam · 9 mai 2009 à 20:24 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 6 812 affichages · Partager Oo'... J'suis vraiment très très préssée de partir là-bas, J'espère tomber sur une famille comme la tienne et avec un francais avec qui je pourrait m'entendre. :) Times Square by night.. Ca doit etre vraiment magnifique et inoubliable. dans t'as famille vous sortiez le week -end ? =) NEW YORK CITY.. J - 83. | | | À: SoophieL · 9 mai 2009 à 20:33 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 6 809 affichages · Partager j-83...raaaaah comment j'aimerais revivre ça ! Le décompte des jours et tout le tralala !
En ce qui concerne Times Square by night....euuuuh je ne peux pas dire que je l'ai vraiment vu...  Les deux ou trois fois où j'ai essayé, le soir grosse tempête (la poisse quoi), avec retard et annulation des trains, très pratique pour rentrer dans la famille d'accueil !  Ah oui d'ailleurs, ne soit pas étonnée de la distance entre NY (enfin l'école) et ta famille, ca peut etre long !! ^^
J'ai eu de la chance, je suis bien tombée au niveau de la fille qui était avec moi ! On avait fait un peu connaissance avant de partir ainsi qu'avec la famille. En fait on voyait très peu la famille (la maman un peu le soir, il y avait un garçon de 7 ans vraiment adorable, et le papa on a du le voir seulement 2 ou 3 fois  ). Le week end, on faisait donc ce qu'on voulait, avec celle avait qui j'étais, on voulait faire un peu de shopping et la maman nous a donné vraiment de très bonnes adresses ! Mais sinon, le week end on retournait sur New York (oui aprce qu'on nous on était carrement dans l'état du New Jersey ! Les seuls de NAcel d'ailleurs  ), et on se promenait, Times Square, Central Park...tout ça tout ça quoi ! | | | À: Clemycam · 9 mai 2009 à 21:09 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 6 800 affichages · Partager enfaite ça fait un peu immersion total a New York, genial =D. J'espère avoir une famille aussi bien que la tiennes mais pas dans le New Jersey.. ca devait faire super loin !! :O Haaaa j'me demandais aussi, les cours d'anglais, c'est que avec des Francais ou pleins de nationalitées différentes? =)=)
Merci pour toutes ces informations  .
(PS : si il y a des gens qui passe sur le forum et qui parte aussi a NY au mois d'aout avec NACEL, n'hésitais pas à participer à la conversation :p) | | | À: SoophieL · 10 mai 2009 à 11:58 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 6 748 affichages · Partager Eh beh en fait tu sais, en étant dans le New Jersey, on n'vait qu'une heure de routes tous les matins contrairement à d'autres qui étaient dans un quartier de New York et qui mettaient plus de temps que nous ! J'me rappelle que certaines filles étaient à Staten Island, elles devaient tous les jours prendre le feery, le bus et le metro et mettaient beaucoup de temps à arriver !
Pour les cours d'anglais, normalement (je ne prenais pas les cours à l'Empire States mais ca doit être pareil), tu n'es qu'entre français, qu'avec ceux de Nacel, par contre dans l'école il y a toutes les nationnalités, tu peux parler avec eux pendant les pauses. Je suis allée une fois à l'école de l'Empire States (parce que je ne savais pas rentrer dans ma famille, dès le 1er jour ca commencait bien  bref') et ça n'a pas l'air mal !
Voilou | | | À: Clemycam · 18 juin 2009 à 10:23 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 6 617 affichages · Partager Coucou! Moi je pars aussi à New York avec Nacel cet été, mais en juillet =D Ca rapproche =D Donc je sais pas si il y a des gens qui partent en juillet aussi?
Mais sinon Clemycam, comment tu as fait pour prendre contact avec la fille qui est avec toi dans la famille? 
Merci Bonne journée | | | À: Loolyx · 18 juin 2009 à 13:24 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 6 614 affichages · Partager Coucou ! Oh le départ approche pour toi  Normalement, tu as dû recevoir les coordonnées de ta famille d'accueil avec notamment son adresse mail. Donc j'avais pris contact avec elle, et dans la conversation je lui avais demandé si elle avait reçu un mail de l'autre fille. Elle m'avait dit que oui et je lui avais demandé donc son adresse mail. 
Je te souhaite un bon séjour ! Profites en bien ! | | | À: Clemycam · 18 juin 2009 à 20:29 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 6 598 affichages · Partager Merci pour ta réponse =D D'accord, bon ba j'essayerais de faire pareil pour parler un peu avec la fille peut être ^^ La oui j'ai l'adresse de ma famille (dans le Queens) et j'ai envoyé un mail mardi, donc maintenant j'attends qu'ils me répondent. J'ai tellement hâte d'y être =D
Et sinon j'ai une autre question, si ça te dérange pas ^^ Sur le programme c'est écrit qu'il y a des sports (basketball, soccer, baseball)... est ce que c'est nous qui y participons, ou on assiste à des matchs? (Je sais ma question est bête, mais bon c'est pour savoir si il faut prévoir une tenue, ou pas)
Bonne soirée =) | | | À: Loolyx · 18 juin 2009 à 20:41 Re: Trois semaines à New York en juillet par Nacel Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 6 593 affichages · Partager  Tu pars le combien ?
Pour ce qui est du sport, y'en a que 3 fois et oui c'est nous qui "participons". Pour être honnête, on était pas obligé d'en faire ! (Maintenant ca peut dépendre des accompagnateurs et tout mais je ne vois pas pourquoi ils vous forceraient  ). Donc en général on allait dans Central Park, j'me souviens que les filles papotaient d'un côté et les garçons faisaient du sport !  Ah et pour le basket, on était donc allée sur un terrain de basket (logique lol) et les garçons ont fait des matchs avec des américains ^^ (bon autant te dire que les français se sont loupés sur ce coup  ).
Voili voilou. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |