|  |  |
 | | | | Pat72 · 1 février 2011 à 11:06 10 messages · 4 participants · 2 586 affichages | | | | BONJOUR A TOUS, NOUS PARTONS MA FEMME ET MOI 3 SEMAINES AUX USA (29 AVRIL AU 22 MAI) RENDRE VISITE A NOTRE FILLE QUI EST A SAINT JOSEPH DANS LE MISSOURI POUR SES ETUDES ETANT FAN DE MUSIQUE ET DANSE COUNTRY NOUS ARRIVERONS EN PREMIER A NASHVILLE PUIS DIRECTION MEMPHIS (J'AI LU DEJA PAS MAL DE VOS CONSEILS SUPER INTERRESSANTS SUR CES VILLES) MAIS C'EST POUR LA SUITE QUE J'AURAIS BESOIN D'AIDE CAR NOUS VOULIONS REJOINDRE LE MISSOURI EN PASSANT PAR L' ARKANSAS L' OKLAHOMA ET REMONTER PAR LE KANSAS AFIN D'ARRIVER AU NORD DU MISSOURI (NOUS AVONS LOUE UNE VOITURE A NASHVILLE) MAIS IL ME SEMBLE D'APRES LES DISCUSSIONS QUE CES ETATS NE SONT PAS LES PLUS INTERRESSANTS A VISITER DONC PEUT ETRE FAUT IL MIEUX CHOISIR DE DESCENDRE VERS LE TEXAS ( SAN ANTONIO?) MEME SI CELA RALLONGE PAS MAL.... POUVEZ VOUS ME DONNER VOS AVIS, OU IRIEZ VOUS APRES MEMPHIS A MA PLACE SACHANT QUE NOUS REJOIGNONS NOTRE FILLE VERS LE 15 POUR REPARTIR AVEC ELLE DE NASHVILLE....OUF MERCI POUR VOS CONSEILS ET IDEES.. PAT | | | Annonce · Sponsorisé | | | On repart de Nashville car notre fille avant de quitter les States voulait passer qq jours avec nous dans cette ville et nous repartons de l'aeroport de Nashville tous les 3... Je sais peu logique mais cela devra se faire comme cela...Alors d'apres toi quelle itineraire emprunter ? Plutot aller plus au sud car il y a plus de choses a visiter ou passer au plus court ? Thanks ! | | | NOUS REPARTIRONS DE SAINT JOSEPH EN PASSANT PAR KANSAS CITY ET PAR LES SITES QUE TU ME DONNES (THANKS !) MAIS POUR L'ALLER NOUS NE VOULIONS PAS PRENDRE LE MEME ITINERAIRE ET DONC TRAVERSER LE MISSOURI POUR ALLER DANS LE TENNESSEE DONC A PART ALLER VERS L' OKLAHOMA PUIS REMONTER PAR LE KANSAS JE NE VOIS PAS CAR CELA RISQUE D'ETRE VRAIMENT LONG....QUELS SITES OU VILLES A VOIR POUR CE PERIPLE ALLER D'APRES VOUS ? | | | En étant fan de country music, vous arrivez un peu tôt à Nashville car début juin il y a la fan-fair. J'y suis déjà allé c'est fabuleux. 4 ou 5 jours de concerts quasi non stops et possibilité de vois les stars de la country, prendre des photos, autographes etc...
Ne pas oulier à Memphis de visiter Graceland, Beale Street pour le Blues ainsi que les studios 'SUN' ou le rock a réellement débuté (Elvis, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash, Carl Perkins) c'est petit à visiter mais le lieu est mytique.
Pour un séjour 'musical' il y a moyen de passer 2 semaines dans le Tennesse, car on peut aussi visiter Pigeon Forge, les whiskys Jack Daniels, les smoky mountains temple de la Bluegrass. ll y a des concerts un peu partout. Pour celui qui aime c'est fabuleux. J'a déjà vécu l'expérience 3 fois | | | Bonjour
On va passer par Memphis cet été, venant du Missouri et en route pour la Nouvelle Orleans. On arrivera probablement assez tard un soir à Memphis et au départ je comptais n'y passer qu'une nuit mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses à visiter. Est ce que ces musées (Sun studio, Stax museum, Gibson factory, Graceland..) valent vraiment le coup, et donc ne vaudrait-il pas mieux y rester une autre nuit. Y a t'il de l'ambiance dans les rues même en semaine ??? Merci | | | Le gibson factory est pas mal, tu peux faire la visite des ateliers et donc voir la realisation complete des fameuses guitares. Graceland, meme pour un non fan d elvis, ca reste quelque chose a voir. Passer a memphis sans visiter, dommage. Animation dans les rues, essentiellement a beale street. A noter aussi, a memphis, passer au peabody hotel, y a un truc a voir, assez particulier. Les canards du peabody. @+ | | | Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu idée de combien de temps il faut pour visiter Graceland et la Gibson factory ? | | | Ma memoire fait un peu defaut, mais je pense etre dans le bon en disant 1h30 pour la gibson factory, et 2h30-3h pour graceland... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |