Jonyxdimond · 26 décembre 2016 à 19:05 · 194 photos 66 messages · 17 participants · 6 557 affichages | | | | 26 décembre 2016 à 19:05 · Modifié le 20 fév. 2017 à 14:04 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 2 971 affichages · Partager Bonjour à tous; Après des mois à éplucher chaque site internet parlant des États unis, à la recherche de piste et renseignements pour notre voyage, je suis tombée sur ce forum: UNE MINE D'OR Je me suis délecté de tous les récits que j'ai lus. J'ai noté chaque bon plan intéressant, chaque détail de vos récits m'a servi pour mon second voyage au pays de l'oncle Sam. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me permets, à mon tour de vous raconter mon voyage. Pour commencer, je me présente, Jenny, 27 ans, esthéticienne, fan de sport en salle et Britney. Petite ardéchoise, qui flippe dès qu'il faut prendre les transports en commun... Bah oui, ma voiture c'est la VIE.^^ Je suis partie pour la première fois aux États unis en février 2015 (avec mon ami et ma soeur) et le retour fut horriblement difficile, j'ai très mal vécu le retour en France, je n'avais donc qu'une OBSESSION, retourné là-bas. Après des mois et des mois de négociations intenses avec Monsieur, j'obtins ENFIN le Graal. Un bon plan sur internet et l'ultime argument fut le bon. Pas question pour Monsieur de faire un voyage de merde (bah oui la fois d'avant fut quelque peu "ratée"). La question de base: tu veux voir quoi toi? euh Je vous passe les détails, mais après des semaines à me creuser la tête sûre comment planifiez-le parcourt en perdant le moins de temps possible. LE ROAD TRIP DE FOU
ET le copier/coller de mes notes pour le bon déroulement du périple:
GRAND CANYON: Barage hoover 1h Grand canyon *pass* point sublime PDV grand view point PDV lipan point PDV > direction -> Marble Canyon passage
PAGE: Lake powell - Wahweap *pass* Big water - Paria Contact Station Horseshoe Bend (milieu de journée) 1h Alstrom Point (accessible en 4x4) pass Scenic View (fin de journée pour photos)Coordonnées GPS: 36.969066, -111.499368 LOWER ANTELOPE CANYON 40$/personne + 8$/pers passe ville 2h
MONUMENT VALLEY *20$/car* Valley drive (de 8h à 16h30) 2 à 3h de visite- The Mittens and Merrick Bute - The Three Sisters - Artist Point Visitor center Fin de journée/couché de soleil
MOAB *pass* arches: > park avanue viewpiont PDV > Park avanue trail (3.2km A/R, 1h30) Devil's garden > devils garden trail (6.7km A/R, 3h) CANYONLANDSisland in the sky: > shafer canyon (à coté du vistor center) PDV > green river overlook PDV > mesa arch (0.8km, à faire au lever de soleil) RAD
MONT RUSHMORE: *pass* visite 1 à 2h parking payant
YELLOWSTONE 3/4 jours de visite *pass* A ne pas manquer Le Upper et Lower geyser basin Mud Volcano Le Grand Canyon de Yellowstone, les points des vue Artist Point, Inspiration Point Les chutes Lower Falls et Tower Falls La vallée Lamar Valley Le basin Norris Geyser Basin Les sources Mammoth hot springs
idaho falls
BRYCE CANYON *pass* Fairyland Point (avant le péage) Sunrise point (lever de soleil de préférence) Sunset Point (fin de journée) Inspiration Point Bryce Point Paria View + une rando au choix ( Navajo Loop Trail,
ZION CANYON *pass* Kanarra Falls Emerald Pool trail The Narrows zionRiverside walk - temple of sinawava Angels Landing trail The subway (permis, la veille)
VALLEY OF FIRE *10$* Elephant rock (0.6km, A/R, 20min)
LAS VEGAS:
DEATH VALLEY: *pass* BADWATER ROAD:Badwater basin/Mushroom Rock/Devil's Golf Course/Natural Bridge The Racetrack Dante's view/Twenty Mule Team Canyon/Zabriskie Point
GROOM LAKE: Rachel Alien burger Nevada State Route 375
LOS ANGELES: Hollywood blvd (jour) Panneau HollywoodBeverly HillsVenice beach Santa MonicaObservatoire Griffith (fin de journée) Vermont Avenue | | | À: Jonyxdimond · 26 décembre 2016 à 19:43 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 2 957 affichages · Partager JOUR 1: jour du départ, mercredi 19 octobre 2016
Embarquement à 7h20 à l'aéroprort Saint exupery à Lyon, mais comme c'est nous, l'histoire ne débute pas comme ça. Normalement, quand on sait que l'on va se lever tôt, on ne dors pas avant le départ...et bien nous si, si bien que d'ailleurs notre reveille, n'a pas sonner le matin du départ... Oui, oui, c'est possible, c'est donc à coup de "toc" à la porte que mon père est venu nous reveiller, car c'est lui qui devait nous accompagner à l'aéroport, autant vous dire que je ne me suis jamais lever aussi vite, quand on à compris qu'on ne c'était pas reveiller... Passé cette course malvenue, l'autoroute de chanas était fermé pour travaux....panique à bord et j'ai bien pensé passer à coté de mes vacances.  .. enfin dans l'avion direction Bruxelles, puis Londres.
Arrivé à 15h40 à L.A sous une chaleur de dingue (et nous avec nos fringues d'hiver, quelle belle idée!) On échange nos euros à l'aéroport (et j'ai encore la sensation de m'être bien fait enflé, 2400euros pour environ 2000dollars....) On attend notre shuttle direction Alamo, pour récupérer notre SUV, on monte dans le premier qui se présente à nous, et manque de bol il ne va pas chez alamo, mais chez un concurent (c'est pas comme à Vegas, un seul endroit pour tout les loueurs). Heureusement pour nous, si je peux dire ça comme çà, nous avions vu Alamo en passant, donc hop, hop hop, les 3 petits francais en plein L.A en train de tirer leurs valises de 30 kilos sous un soleil de plomb et en tenue d'hiver, je vous laisse imaginer. Arrivé chez Alamo, on choppe notre SUV, notre choix se portera sur un Hyundai (ou la voiture de K2000, j'en reparlerais :p)
Au programme, direction le walmart à 5 min en voiture, selon mes recherches sur google map (recherche faites en amont), mais comme une quiche je n'avais pas enregister l'adresse, notre cher petit GPS ne l'a pas trouvé et nous donne donc une autre adresse, plus loin. Pas de probleme, euh, si enfaite, les bouchons...1 heure de bouchon pour ne pas trouver le magasin, après plusieurs tours de pâter de maison, c'est décider on se casse à l'hôtel.
C'est que je ne vous ai pas dis, l'hotel, il n'est pas en Californie, mais dans le Nevada... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... (c'est une question de budget, tout était moins cher avions et voiture, si on atterissait à Los Angeles) 4 heures de routes avec la chaleur, la faim et surtout la fatigue, parce que oui, on ne dors pas dans les avions.
Direction donc Henderson, à quelques minutes en voiture de Las Vegas. Pourquoi? car le lendemain on avait rendez-vous avec le barage Hoover (qu'on avait louper l'année d'avant et dont les vannes à se sujet avaient persister quelques temps ahah) Bref, on arrive à l'hôtel, sauf que la nana ne nous trouve pas sur la reservation, ouiiii, il fallait que ça nous arrive, après avoir verifié, on s'était trompé d'hotel...AH AH AH, non vraiment sur le coup j'ai pas rigolé. Arrivé (AAAAAAh enfin) à notre hotel, le Best western, une déco d'halloween et une jeune dame qui nous check rapidement. Ni une ni deux, direction la chambre, une bonne douche, et hop petite connexion au wifi pour prévenir tout le monde que, ENFIN, nous sommes arrivés.
Je crois que se soir là on avait plus que mérité notre lit, trop d'émotions en une seule LOOOOOONGUE journée, c'est épuisant. On s'endore rapidement car demain il faudra se lever tot pour le mega petit dèj, barrage hoover et le grand canyon | | | À: Jonyxdimond · 26 décembre 2016 à 21:08 · Modifié le 26 déc. 2016 à 21:27 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 2 932 affichages · Partager JOUR 2: Hoover dam et Grand Canyon - 20 octobre 2016
Après les émotions de la veille, rien de tel qu'un bon petit dèj pour bien commencer la journée. Levé à 7h pour avoir le temps de manger tranquillement et de prendre la route pour le barage (environ 45min depuis l'hotel). Pour rappel, nous n'avions pas eu le temps d'acheter à manger la veille, donc pas le choix on fais le plein au petit dèj de l'hotel (pain de mie, fromage frais, fruits, yaourts) bref faut bien vivre.
On reprend nos valises pour tout remettre dans le coffre, quelques photos au loin de vegas
Le ciel est dégagé, la journée s'annonce prometteuse, et oui car quand nous sommes partis de france, il faisait 4 degés, (moi bien malade d'ailleurs) Petite alte à la station service pour faire le plein de la voiture, mais euuuuh c'est quoi le carburant?
après de longues minutes de débat, ma soeur et mon ami parte à la recherche d'une aide. oui moi je reste dans la voiture, j'ai décider de ne pas parler anglais... REGULAR nous dis le monsieur, c'est parfait.
Nous voilà donc en route pour le barage.
Nous sommes restés un peu plus d'heure, soit un départ du barage vers 10h.
Direction le grand Canyon, que nous attendions avec impatience car la fois d'avant nous étions arrivé presque dans la nuit...sans pouvoir dormir sur place. Bref, j'avai prévu le coup et anticipé à l'avance: vérifier l'heure du couché et levé de soleil. IMPERATIF pour organiser ces journées.
Arrivé au grand canyon, il y a du monde sur les parking, je commence à me dire qu'on va rien voir, que ça va être naze. On touve une place, puis on se dirige vers le haut, oui il me semble que ça montais ahah. Et là, mes amis, il est là, sous nos yeux, l'immense, le magnifique, le GRAND CANYON. Alors là, plus rien n'existe autour de moi, une baffe, à couper le souffle. La plus belle chose que j'ai vu dans ma vie (oui bon on commencais le voyage, mais quand même)
Coucou, il fait un peu frais
La suite demain | | | À: Jonyxdimond · 27 décembre 2016 à 11:21 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 2 879 affichages · Partager Salut Jenny, Road trip de dingue vu l'itinéraire, je vais te suivre dans tes aventures, ca ne devrait pas être triste | | | À: Jonyxdimond · 27 décembre 2016 à 11:32 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 2 876 affichages · Partager +1, j'embarque... | | | À: Jonyxdimond · 27 décembre 2016 à 12:36 · Modifié le 27 déc. 2016 à 14:04 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 2 856 affichages · Partager Alors c'est parti pour la suite 
Après plus d'une heure de photos, nous décideons de récupérer notre chambre (réservé à l'avance sur internet, car ici, les places sont chères...). Une nuit dans le grand canyon, c'est ce que Monsieur voulait IM-PE-RA-TI-VE-MENT; okey no problem. Donc reservation faite à Yavapai lodge (une des première nuit que j'avais réservé, car les places sont limités, environ 180euros), j'avais lu des avis mitigé sur ces chambres, en meme temps on avait pas non plus trop le choix, c'était ça ou pire. En tout cas nous n'avons pas du tout était déçu, une chambre spacieuse, propre et dans les bois au calme. Bien sur pas de wifi, mais soyons logique, c'est pas le but. Une petite pause bien mérité et surtout on recharge les batteries des telephones et de l'appareil photo, on veut être en mode paparazzi pour le couché de soleil.
Après étude du plan donner par le ranger à l'entrée du arc, on décide de partir direction le "village". On tourne un moment avant de trouver une place, on est déjà dans le speed, quand on voit que le soleil commence à bien baisser.
On longe donc à pied du côté de El trovar en photographiant, mais rien de sensationel. Petite foulé pour chopper le shuttle direction Bright Angel Trailhead, le soleil commence à se coucher, il y a foule, j'ai peur de rater le coucher de soleil, j'aurais trop les boules (dsl mais c'est exactement le terme lol). Une fois dans le bus blindé, on décide de s'areter au Powell Point, je ne sais pas si c'est le meilleur point de vu pour un coucher de soleil, mais nous n'avons pas été déçu. Je ne prend pas de photo, car ça ne donne rien, je préfère profiter de se moment....
JOUR 3: Grand canyon BIS - Marble canyon - Page
Levé à 5heurs du mat' on s'agite comme des puces, enfin pas trop ma soeur qui à la base ne voulait pas se lever tôt. finalement elle changera d'avis en nous voyant tout excité. Direction un coin tranquille pour profiter du lever de soleil.
On se pose dans un coin au calme, entre mather point et south Kaibab. il fait super méga froid, mais vraiment.
On décide d'avancer un peu plus vers l'est et dans l'espoir de chopper un bus.
Personnellement, je n'ai pas aimé le Yaki point, donc pas de photos. On attend le bus pour retourner au parking du visitor center.
retour à la chambre, on décide de partir tôt pour profiter des points de vu du Grand Canyon (direction Page) | | | À: Jonyxdimond · 27 décembre 2016 à 13:17 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 2 852 affichages · Partager Pour la suite, du grand Canyon, ma partie préférée, je n'ai pas grand chose à dire, les photos parlent d'elles mêmes. Nous avons pique-niqué à Lipan point, il me semble.
.
A la base de notre voyage, nous avions prévu de faire Havasupai, mais impossible de joindre qui que se soit sur place, que se soit par mail ou par telephone. Et en cherchant sur internet j'ai su que tout étaient complèt jusqu'à Novembre. Mais j'irais un jour c'est sûr. Car je pense qu'il faut bien 5 jours (arrivé et départ inclus) pour profité du parc, havasupai, et rando....
Nous voilà donc reparti direction Page, avec un détour par Marble canyon. Quelques curiosités sur la route:
Arrivé vers Marble canyon
| | | À: Jonyxdimond · 27 décembre 2016 à 13:17 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 2 852 affichages · Partager et la suite ? j'embarque également, ce carnet commence fort et promet d’être drôle ! de plus c'est à peu près l’itinéraire prévu pour septembre prochain avec aussi un départ de Chanas !!! | | | À: LaNam · 27 décembre 2016 à 13:24 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 2 846 affichages · Partager La suite arrive ^^
Je suis bien curieuse de connaitre ton parcours | | | À: Jonyxdimond · 27 décembre 2016 à 13:59 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 2 841 affichages · Partager Après avoir trainer un peu, on reprend la voiture direction Page. Hôtel déjà payer sur internet, encore un best western.
c'est bien fatigué que nous arrivons à Page, la ville est vraiment belle, je ne m'attendais pas du tout à ce type de paysage. Le temps de poser nos affaires et de chopper un café triple crème et double dose de sucre, que Dam et moi (oui Monsieur à un prénom, mais je vais rester sur Dam ^^) décidons d'aller faire un tour au scenic view de Page, couché de soleil estimé vers 17h30 (oui c'est tôt, d'où l'importance de connaitre se genre de détail...). Ma soeur profitera da la chambre pour se reposer.
De retour à l'hôtel, on décide d'aller faire un tour dans le jacuzzi qui se trouve sur la terrasse. Une bande de jeune ados avaient déjà eu notre idée. On apprend qu'ils sont en bus... (EN BUS, WTF???) et qu'ils ont en moyenne 7 heures de route par jour...symaptoche les vacances. 
C'est pas le tout mais, il fait déjà nuit et nous n'avons pas vraiment mangé, à la demande général, on choisi un fast food, que Dam et ma soeur irons acheter (oui vous avez vu, je ne bouge pas mes fesses, après tout, c'est bibi qui à organisé tout le voyage, je mérite du repos :p)
Un repas pas fameux, nous qui ne sommes pas des adeptes de fast food, mais ça nous a quand même bien calé.
On ira se coucher rapidement, demain une vraie rando nous attend. | | | À: Jonyxdimond · 28 décembre 2016 à 11:58 · Modifié le 28 déc. 2016 à 20:31 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 2 739 affichages · Partager Départ en vrille pour une boucle de "ouf". On va pas s'ennuyer ! | | | À: Zemidjan · 28 décembre 2016 à 18:51 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 2 664 affichages · Partager Départ en vrille pour une boucle de "ouf". On va pas s'ennuyer !  Et gaffe Pascale (prof de fitness) vous suit comme une de ses élèves 
ah ah oui, le départ dont tout le monde rêve... de ne jamais avoir :p | | | À: Jonyxdimond · 28 décembre 2016 à 19:52 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 2 640 affichages · Partager JOUR 4: Page et ces environs
Petit dèj à 7h, on mange bien, vive les pancakes  Direction paria contact, je ne sais pas trop ce qu'on va y voir, j'avais repérer le nom sur plusieurs site, je savais que c'était sur la droite... donc c'est partie, pour une bonne matiné rando. On roule, on roule, on arrive à Paria, c'est très paumé comme coin. On avance et j'essai de retrouver des éléments qui ressemblais aux photos... Rien, donc on roule, toujours... jusqu'au grooooos virage de la Hwy 89, bon c'est à se moment là qu'on s'est dit que ça serait pas mal de faire demi-tour, parce qu'on avait largement dépasser la "zone".
Demi-tour donc, on s'arret au Paria contact, une sorte de panneaux un peu pourri, où nous avons presque rien capté, donc on décide de repartir direction Page...Meme pas 1 minute après on vois une sorte de paking en terre battu, avec des randonneurs, on tente notre chance. On choisi de faire notre rando ici, il fait plutôt bon, le coin semble sympa, on verra bien.
il fait super chaud, on prend nos premiers coup de soleil, il y a des familles avec des très jeunes enfants, sans bouteilles d'eau, on reste un peu choqués de voir l'inconsience des gens. Le retour de piste est épuisant, avec se soleil qui nous brule la peau. Tout le monde est tout de même bien content de sa rando, le coin est super beau, peu de monde (ce jour là en tout cas). Avec des recherches c'est the Toadstools trailhead.
De retour à la voiture, on décide de se diriger à l'overlook de Wahweap. Une fumé noir apparait au loin, sur la route...bon ça arrive... Oui c'est juste un gros 4x4 en train de cramer sur la bas coté de la route, normal.... (j'ai jamais vu ça de ma vie)
Passé se moment d'étonnement, on arrive enfin au point de vu, c'est sympa, on à une belle vu, mais je suis déçu, je m'attendais à mieux. On pique niquera ici sur un rocher..
On part voir le fameux horseshoe bend. J'en ai tellement vu des photos que je ne m'attend pas à grand chose. Après avoir posé la voiture, on se tape la MONTE, euuuh il faisait super chaud (re coup de soleil  ). c'est blindé de monde, un truc de dingue, beaucoup d'asiatique d'ailleurs. Suspense avant de voir l'horseshoe, OUAAAAIS c'est pas trop mal, mais sans plus pour moi, le monde me gâche un peu le plaisir, difficile d'avoir une belle photo.
Je ne parlerais pas de la monté pour revenir à la voiture...NON
On va faire un tour au walmart de Page, direction la crème solaire et un baume à lèvre, car je vais désecher. On fera aussi nos courses.
Petite balade sur le barage, rien d'extra.
On décide de ne pas aller au port du lac et personne ne veux faire Alstrom Point pour le couché de soleil (par peur de pourrir la voiture ou de nous perdre...faut dire que le voyage n'a pas commencé sous le signe de la chance) Avec le temps je me dis que j'aurais dû le faire, car la vue de lac m'a vraiment déçu.
Retour à l'hotel, pour moi se sera un peu de sport dans la salle, je suis un peu à cran, j'ai besoin de me défouler. J'ai hâte d'être à demain, le programme s'annonce au top (pour moi en tout cas) | | | À: Jonyxdimond · 28 décembre 2016 à 22:33 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 2 610 affichages · Partager ca demure for, chic, la suite | | | À: Jonyxdimond · 29 décembre 2016 à 21:26 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 2 519 affichages · Partager +1 j'embarque
JOUR 4: Page et ces environs
Petit dèj à 7h, on mange bien, vive les pancakes  Direction paria contact, je ne sais pas trop ce qu'on va y voir, j'avais repérer le nom sur plusieurs site, je savais que c'était sur la droite... donc c'est partie, pour une bonne matiné rando. On roule, on roule, on arrive à Paria, c'est très paumé comme coin. On avance et j'essai de retrouver des éléments qui ressemblais aux photos... Rien, donc on roule, toujours... jusqu'au grooooos virage de la Hwy 89, bon c'est à se moment là qu'on s'est dit que ça serait pas mal de faire demi-tour, parce qu'on avait largement dépasser la "zone".
Demi-tour donc, on s'arret au Paria contact, une sorte de panneaux un peu pourri, où nous avons presque rien capté, donc on décide de repartir direction Page...Meme pas 1 minute après on vois une sorte de paking en terre battu, avec des randonneurs, on tente notre chance. On choisi de faire notre rando ici, il fait plutôt bon, le coin semble sympa, on verra bien.
![]()
![]()
![]()
![]()
il fait super chaud, on prend nos premiers coup de soleil, il y a des familles avec des très jeunes enfants, sans bouteilles d'eau, on reste un peu choqués de voir l'inconsience des gens. Le retour de piste est épuisant, avec se soleil qui nous brule la peau. Tout le monde est tout de même bien content de sa rando, le coin est super beau, peu de monde (ce jour là en tout cas). Avec des recherches c'est the Toadstools trailhead.
De retour à la voiture, on décide de se diriger à l'overlook de Wahweap. Une fumé noir apparait au loin, sur la route...bon ça arrive... Oui c'est juste un gros 4x4 en train de cramer sur la bas coté de la route, normal.... (j'ai jamais vu ça de ma vie)
Passé se moment d'étonnement, on arrive enfin au point de vu, c'est sympa, on à une belle vu, mais je suis déçu, je m'attendais à mieux. On pique niquera ici sur un rocher..
On part voir le fameux horseshoe bend. J'en ai tellement vu des photos que je ne m'attend pas à grand chose. Après avoir posé la voiture, on se tape la MONTE, euuuh il faisait super chaud (re coup de soleil  ). c'est blindé de monde, un truc de dingue, beaucoup d'asiatique d'ailleurs. Suspense avant de voir l'horseshoe, OUAAAAIS c'est pas trop mal, mais sans plus pour moi, le monde me gâche un peu le plaisir, difficile d'avoir une belle photo.
![]()
Je ne parlerais pas de la monté pour revenir à la voiture...NON
On va faire un tour au walmart de Page, direction la crème solaire et un baume à lèvre, car je vais désecher. On fera aussi nos courses.
Petite balade sur le barage, rien d'extra.
On décide de ne pas aller au port du lac et personne ne veux faire Alstrom Point pour le couché de soleil (par peur de pourrir la voiture ou de nous perdre...faut dire que le voyage n'a pas commencé sous le signe de la chance) Avec le temps je me dis que j'aurais dû le faire, car la vue de lac m'a vraiment déçu.
Retour à l'hotel, pour moi se sera un peu de sport dans la salle, je suis un peu à cran, j'ai besoin de me défouler. J'ai hâte d'être à demain, le programme s'annonce au top (pour moi en tout cas) | | | À: Jonyxdimond · 29 décembre 2016 à 22:19 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 2 499 affichages · Partager Moi aussi j'attends la suite😄 | | | À: Jijanni · 30 décembre 2016 à 10:09 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 2 460 affichages · Partager JOUR 5: Page et Monument Valley
Ce matin, tout le monde est en forme, on se reveille tranquillou (enfin moi je suis reveiller à 6h du mat comme d'ab...) Petit dèj à l'hôtel (c'était vraiment un critère de selection pour moi ^^) Petit stock alimentaire héhé et nous voilà de retour dans la chambre pour faire nos valises. Ni une ni deux nous voilà parti pour l' antelope canyon...Bon notre super GPS ne touve pas l'adresse, direction le walmart pour chopper du wifi sur mon telephone. Quelques captures d'écran après, je retourne à la voiture et c'est parti mon kiki. Mon choix c'était porter sur la visite du lower, moins cher, moins de monde (mouais) et plus beau (à se qu'il paraît), on a choisi d'aller au Ken's tour qui était très bien noté sur internet (on peu même reserver sur leur site)
On arrive sur place, parking de terre battu, attention aux trous sur le chemin. On prend nos tickets, on fait un tour dans la boutique (bien chère) et on va se poser dans la salle d'attente qui est blindé... Beaucoup de français. L'heure du tour est arrivé, un mec partage les groupes avec les guides, nous on sera avec Toby (qui nous fera la discust quelques minutes).
Après quelques recommandations nous voilà en train de descendre les escaliers (de la mort qui tue et qui font bien flipper) du lower. Il y a beaucoup de monde, c'est dommage. Mais Toby nous fait avancer, on prendra pas mal de photos, c'est vraiment incroyablement magnifique. On croise des gens avec du gros matos de photographie...Ils ont du prendre le forfait le plus cher. Moi je traine un peu, je veux mes photos sans une tronche de touriste dessus. Le téléphone de Dam fait des photos magnifique, je suis refaite. Le guide nous presse un peu, mais il à du comprendre que je voulais mes photos donc me laisse faire, c'est plutôt sympa. Il donne quelques astuces à Dam pour les photos (on appelera "faire des photos à la Tobi") Y'a une famille dans notre groupe qui sont venu avec des mioches qui ne font que de hurler, ça gache un peu la visite je trouve. Mais l'éducation des gens.....
Je fais donc mes photos à la traine du groupe et c'est super cool, pas de tête, pas de bras, pas de téléphone sur mon écran:
Bon je vais areter là pour les photos de l' antelope canyon, mais vous l'avez compris, on a plus que kiffé cet endroit. Dommage que le ciel était couvert, on a eu quelques rayons de soleil qui nous à permis de faire de belles photos et faire de ce canyon un souvenir parfait. Je le conseil vraiment si vous êtes à Page, c'est parfait.
On remerciera Toby pour sa gentillesse, on lui laissera une pourboire, il nous dira un au revoir en francais approximatif... lol
Après l'émotion, place à la route, direction (le tant attendu) Monument valleyOn s'arretera devant Square Butte pour grignotter un peu, ouais on est comme ça nous 
Je ne sais plus à quelle heure nous sommes arrivé à MV, on a même raté l'entrée se qui me vaudra un bon clash avec Dam (saloperie va ^^)
On décide de faire le parc en premier, c'est tellement beau (et poussiereux, comment resister) Il y a très peu de monde en tout cas, ça risque de me plaire.
On fera notre tour à la boutique mais rien de top, je voulais attendre et faire le coucher de soleil au niveau du parking, mais le ciel est couvert, Dam me dis que c'est mieux de partir, ma soeur elle, était déjà dans la voiture elle n'a pas aimé MV (moi pas comprendre)
Un dernier au revoir
Je suis un peu triste que le temps se soit couvert...
Nous avons beaucoup de route à faire, se soir nous dormons dans un camping à Moab, la route risque d'être longue..
On arrive il est tard, la dame du camping nous prêtera des couvertures (selon ma soeur elle ressemble à Roger dans American dad...LOL) C'est petit, un peu basique, on mangera notre gamelle ici. Pas de douche pour moi, il fait trop froid, je suis trop fatiguée. Demain on se levera trèèèèèèèèès tôt, alors au dodo | | | À: Jonyxdimond · 30 décembre 2016 à 11:26 Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 435 affichages · Partager Salut,
Mon choix c'était porter sur la visite du lower, moins cher, moins de monde (mouais) et plus beau (à se qu'il paraît), on a choisi d'aller au Ken's tour qui était très bien noté sur internet (on peu même reserver sur leur site)
Le Lower est certes moins cher et moins peuplé (et encore...), mais plus beau, c'est vraiment subjectif. Perso, je trouve que l'Upper est plus beau mais le côté "usine à touristes au pas de course" gâche la visite. En fait, les deux sont à faire... 
Moi je traine un peu, je veux mes photos sans une tronche de touriste dessus.
Pas de selfie alors? 
ma soeur elle, était déjà dans la voiture elle n'a pas aimé MV (moi pas comprendre)
??? 
Lors de mon second passage à MV, le ciel était également couvert. On peut tout de même faire quelques belles photos: des arcs en ciel sur les "three sisters", c'est pas mal non plus... | | | À: Krikwik · 30 décembre 2016 à 11:40 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 2 430 affichages · Partager Salut,
Mon choix c'était porter sur la visite du lower, moins cher, moins de monde (mouais) et plus beau (à se qu'il paraît), on a choisi d'aller au Ken's tour qui était très bien noté sur internet (on peu même reserver sur leur site)
Le Lower est certes moins cher et moins peuplé (et encore...), mais plus beau, c'est vraiment subjectif. Perso, je trouve que l'Upper est plus beau mais le côté "usine à touristes au pas de course" gâche la visite. En fait, les deux sont à faire... 
Moi je traine un peu, je veux mes photos sans une tronche de touriste dessus.
Pas de selfie alors? 
ma soeur elle, était déjà dans la voiture elle n'a pas aimé MV (moi pas comprendre)
??? 
Lors de mon second passage à MV, le ciel était également couvert. On peut tout de même faire quelques belles photos: des arcs en ciel sur les "three sisters", c'est pas mal non plus... 
Le budget devait suivre pour tout le monde, j'aurais aimer faire les deux ça c'est sur... Non vu ma tronche fatigué je crois que les selfies c'était pas necéssaire ^^ Ma soeur n'a pas aimé monument valley (MV) et je n'ai pas compris pourquoi...les goûts et les couleurs. Oui on peut faire de belles photos, mais bon... | | | À: Jonyxdimond · 3 janvier 2017 à 11:34 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 331 affichages · Partager JOUR 6: Canyonland et les Arches
Reveil prévu à 5h, ça commence à piquer un peu les matins. Dam et ma soeur font la tête, ils sont fatigués et je les comprends, mais c'est moi le capitaine de se navir, il faut motiver ces troupes (petite troupe) Direction la salle d'eau du camping et miracle, il y a le chauffage. On remballe nos affaires sans tarder, on ne profitera ni de la piscine, ni du jaccuzzi.
Se matin on à RDV avec un lever de soleil à Canyonland et plus précisémeent avec Mesa Arch, LA FAMEUSE PHOTO avec cette arche orangé, je la veux, je la veux, je la veux.
Allé direction la parc, il n'y a que nous et les paysages sont magnifiques. On s'arret un peu pour faire des photos et pour que monsieur prenne sa dose de nicotine.
Mais, MAIS je réalise qu'on est à la bourre sur le planning, il faut vite arrivé à l'arche, sinon on va raté le lever de soleil.
Il y a du monde sur le petit parking de Mesa, des gens redescendent (certains en tongue et pyjama), je sent la décéption, le ciel est un peu couvert. Le sentier pour y est accéder est assez joli.
Et là....mon arche (oui je me l'a suis accaparer)
C'est le drame, c'est pleins de monde qui fait des photos devant. En plus les nuages empèchent le soleil de sont travail.
J'y crois, je veux attendre ma photo parfaite.
Après 10 bonnes minutes à attendre, il est là, le soleil. 
Alors le décors fini de donner tout son charme
On repart à la voiture, sur le chemin personne ne veux retourner travailler apès ça, on divague sur d'éventuelles moyen de rester ici ou ailleurs...
On enchaine avec le reste du parc, tout est merveilleux ici (sauf le temps et le vent)
Bref les photos en vracs :
* Pour la petite info, j'avais rajouté ce parc, pour étoffer un peu la journée, mais quel regret de ne pas rester plus longtemps. Je ne sais pas s'il est possible de faire des randos, on vois des chemins sur les photos...Alors si oui j'y retournerais c'est sur.
Vraiment, Canyonland est à faire, pour sa beauté et la couleur du paysage. Pour la sentation de bien-être qui règne là bas. *
On décide de quitter le parc pour aller faire un petit dèj à coté du parc des dinosaures, c'est chaud, le magasin est plutôt propre. Direction un magasin pour faire quelques courses puis se sera direction les arches. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jonyxdimond. Photo postée par le membre Jonyxdimond. Photo postée par le membre Jonyxdimond. Photo postée par le membre Jonyxdimond. Photo postée par le membre Jonyxdimond. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |