|  |  |
 | | | | Valeriejean · 13 mars 2009 à 23:21 30 messages · 8 participants · 7 657 affichages | | | | 13 mars 2009 à 23:21 Trouver la plage Pfeiffer Beach à Big Sur ( Californie)? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager Bonjour 
Suite (et bientôt fin du road book)
Une colle (mon dernier post n'a pas rencontré de succès  ) j'espère que celui-ci en aura un peu plus. 
Peut-être qu'un Géotrouvetout pourra me communiquer un lien 
Qui aurait un plan détaillé pour trouver la fameuse plage de Pfeiffer Beach ; il semble qu'elle soit difficile à trouver, et en plus difficile d'accès 
Merci à tous | | | Bonsoir,
Depuis le Pacific Coast Way no. 1, le Julia Pfeiffer Burns State Parc est clairement indiqué. Le parking coûte $ 20.00, tu dois les payer dans une sorte d'enveloppe que tu dois remettre dans une petite urne et mettre ton reçu en évidence à l'intérieur de ton véhicule devant le pare-brise. Et je peux t'assurer que si tu ne le fais pas, les rangers ne rigoleront pas. En revanche, tu peux éventuellement garer ta voiture un peu plus avant l'entrée du parc (en fonction de la place disponible). Il faut savoir que le parc est actuellement fermé pour cause de feux de forêt qui ont détruit une grosse partie des arbres et trails. Seul parcourt ouvert est celui qui mène vers la plage. Néanmoins, cette plage n'est pas du tout accessible. Tu peux la voir depuis un chemin au dessus de la crique, mais tu ne peux pas y déscendre. Par contre, quand tu vois la beauté du paysage, tu comprendras pourquoi les touristes ne doivent pas y accéder  Bonne visite ! | | | merci de ta réponse.
j'avais prévu de me rendre à Big Sur en remplacement de l'aquarium de Monterey (Tigrou, ça c'est pour toi).
Du coup, si les incendies ont tout détruit 
Je ne sais que faire.
Jusqu'où les incendies ont détruit cette partie de la californie ? | | | Slaut,
Je ne suis pas sûr que toi et Isala parliez de la même plage... 
Il existe 2 parcs : Pfeiffer Big Sur SP . C'est dans ce parc que se trouve Pfeiffer Beach, qui est accessible par une petite route (Sycamore Canyon Road) à partir de la CA1. Julia Pfeiffer Burns SP . C'est sûrement de ce parc dont parle Isala. La plage de ce parc est interdite au public et uniquement visible d'en haut. Cette crique, très photogénique, s'appelle McWay Cove. | | | bonsoir Dom 
Tu as raison  , on ne parlait pas de la même plage. 
Donc,
mon interrogation du début du topic reste entière | | | la Sycamore road n'est pas toujours indiquée car, apparemment, les locaux retirent souvent les panneaux pour éviter que les touristes ne s'y rendent.
C'est ce que j'ai lu quelque part, d'où ma demande de carte 
Merci encore de ta réponse | | | Bonsoir,
je ne connais pas encore.... (prochain voyage mai/juin) mais voilà ce que j'ai glané. J'espère que cela fera ton bonheur. bonne soirée
jrabold.net/bigsur/road.htm | | | merci beaucoup Brihen 
Je vais regarder d'un peu plus près. | | | Valérie,
La route se trouve à environ 1 mile au sud de l'entrée du parc de Pfeiffer Big Sur. Sur Google maps, elle est clairement indiquée (d'abord appelée Sycamore Canyon Road, puis Forest route 19S05 et se finit par une petite "boucle").
Le lien qui va bien : maps.google.com/...2, 0.043774&z=15
T'imprimes et t'as ta carte ! | | | mille mercis Géotrouvetout  
Je vais m'empresser de réaliser ce que tu me proposes 
Une petite dernière  : et on gare où notre véhicule ? | | | AU bout de la route ! Les 2 petites boucles que tu vois sont en fait des parkings. Attention ! C'est payant ! | | | Bonjour Brihen
J'ai consulté attentivement le site que tu m'as signalé. 
Il semble que j'aie raison  ; depuis 2005, il n'y a plus de panneau pour indiquer la Sycamore Road.  On t'explique sur le site où est située l'intersection et on te montre une photo pour te guider. 
Avec ça et le plan de Dom, je pense que cela va aller  . Si tu as l'intention de te rendre sur Pfeiffer Beach, te voilà parée aussi 
A bientôt et merci encore | | | Vous voila parée avec les conseils qui vous ont été donnés, la route n'est effectivement pas trés visible surtout si on vient du Sud. Les places de parking sont limitées et par beau temps évitez de vous y rendre trop tard l'aprés midi, l'un des musts étant d'y être pour le coucher du soleil ou disons quand le soleil est assez bas pour qu'il éclaire le célèbre rocher percé..... | | | bonjour
surtout si on vient du Sud.
je viens de Monterey, donc du Nord 
Par contre, on y sera en fin d'après-midi  mais avant le coucher du soleil 
mais un mardi, peut-être que l'on pourra quand même trouver de la place  . On essaiera quand même et on verra bien.
Merci encore | | | Hello Valerie, 
Oui ce site me semble pas trop mal pour découvrir la côte, avec en prime la carte de dommm c'est parfait  . Effectivement tu as de la chance d'y aller en semaine. Pour nous, ça risque de poser problème nous y serons un dimanche/lundi !!!  et en plus le we le plus chargé de Mai (because fête...... j'ai oublié laquelle.... impardonnble !! je commence à saturer.. 
a bientôt, brigitte | | | salut Brihen
désolée pour toi  , j'espère que tu pourras quand même te rendre sur le site. 
A ton retour, ce serait sympa de nous dire comment cela s'est passé (notamment un petit message concernant cette fameuse plage  )
Bonne préparation et bon voyage  
Je suis en train de finaliser mon road book, si je peux à mon tour t'être utile, ce sera avec plaisir. | | | j'avais prévu de me rendre à Big Sur en remplacement de l'aquarium de Monterey (Tigrou, ça c'est pour toi).
Vu | | | Salut Valeriejean,
Désolée que je ne t'avais pas indiquée la bonne plage  ...
Pourtant, j'aurais dû me souvenir, car nous avions loupé Pfeiffer Beach la semaine dernière JUSTEMENT, parce qu'il n'y avait pas de panneau  .
J'espère alors que tu trouveras ton bonheur avec les indications données ici sur le site !
Peut-être aurons-nous droit à une petite photo du coucher de soleil  ?
Bon voyage, je suis certaine que tu adoreras !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |