|  |  |
 | | | | Cayman · 22 juin 2009 à 21:06 40 messages · 18 participants · 21 511 affichages | | | | Savez-vous si les conditions météos sont bonnes mercredi aprés midi pour les lignes Paris Minneapolis par hasard ?
Ca dépend à quelle heure Turbulences prévues entre 15h17 et 15h33 | | | Des questions auxquelles personne ne peut répondre de toutes façons 
A telle heure, tel endroit, tel jour, y'aura t'il une turbulence sur un vol de + de 11h00 ? | | | Non mais, si je pose la question c'est que ayant fait souvent la ligne paris cancun ou punta cana, des turbulences, il y en a souvent et cela a même duré une fois pendant 7 H !!!! et pas des moindres. Par contre, pour l'océan indien, aucune turbulence.
Comment peut-u généraliser ?
moi j'ai déjà eu des turbulences dans l'océan indien vers l' Inde en période de mousson. juste de quoi me faire ouvrir l'oeil 15 secondes pdt ma nuit  A l'inverse, 1 aller-retour vers Punta Cana, 00 turbulences (ou peut-être un peu mais je m'en rappelle plus)
Par contre, les 7h de turbulences vers Punta Cana, je te conseille d'appeler le Guiness. Tu es sûre que c'est pas parce que le pilote avait oublié d'éteindre le voyant "ceintures attachées" ?  (règle générale dans tous les cas : même si ce voyant est éteint, rester attaché si on reste assis, ca coûte rien.) | | | merci pour votre réponse la méthode coué et le respect des consignes sont toujours de la partie lors des vols que je prends. espérons que cela suffise | | | Plus globallement, j'ai vu un reportage à la télévision allemande où un journaliste et un commandement de bord de LH expliquait qu'en substance, les vols Nord-Sud en particulier au-dessus des océans subissaient plus souvent des vents cisaillants (et donc de grosses turbulences)que les vols est-ouest...Il précisait que par exemple, les vols vers l' Afrique du Sud ou vers l' Amérique du Sud étaient plus souvent touchés par de grosses turbulences que les vols vers l' Amérique du Nord ou l'Asie du Nord au départ d'Europe...
Juste pour rajouter une expérience personelle :
Je voyage souvent vers l'Asie, et j'ai souvent vu indiqué près de 150/200km/h de vent sur le flight path, sans avoir du tout de turbulences...Et mis à part les survols de l' Inde, du Pakistan et de l'Afghanistan, je n'ai pas souvent eu de grosses turbulences (je fais ce voyage 3/4 fois par an)
Par contre, sur les vols vers l' Australie (dans mon cas au départ de Tokyo ou Singapour), j'ai souvent eu de beaux moments de rodéo, et les rapports concernant les blessés pendant des turbulences sont aussi souvent sur des compagnies australiennes (qui peut être aussi liée à la "mauvaise conduite" de beaucoup de passagers australiens ceci dit en passant... et qui effectivement n'ont souvent rien à foutre des consignes de ceinture de sécurité à bord...)
Alors cette éclairage de la télé allemande est elle foutaise ou s'agit il d'une véritable tendance ? | | | Les vents soufflent en effet globalement ouest -> est sur l'ensemble du globe terrestre, avec un "petit moment difficile" au niveau du passage de l' équateur.
Concernant la vitesse des vents, c'est en effet tout à fait normal à cette altitude, et ça explique que les vols est -> ouest soient plus longs que les vols ouest -> est | | | Puisque qu'il faut préciser, 7 H de turbulences avec vomissements dans l'avion et couvertures pour cacher le tout, je vous laisse deviner l'ambiance. Inutile de vous dire qu'il s'agissait d'un vol cancun - paris...... vue la durée. Je ne le souhaite à aucun passager. Et pour la ceinture, c'est un peu lourd comme remarque. Mais bon...
Bon vent à tous... | | | Ce n'est pas foutaise, mais de là à en faire une généralité... En fait, lors d'un vol Nord / Sud, vous allez traverser le FIT (= équateur météo), souvent le siège de nombreuses turbulences et orages. Mais cela n'a rien d'exceptionnel. Pour un vol vers l'Est ou l'Ouest, pas de traversée de FIt, mais vous pouvez toutefois subir des turbulences, parfois très fortes, et ce, en tous lieux de ce globe. Il est donc totalement farfelu de dire : "je fais tel trajet, je n'aurai donc pas de turbulence." | | | Ils en ont beaucoup parlé aussi lors de l'accident du AF 447.
Ces très fortes turbulences se concentrent au niveau de l' équateur. En effet, ce n'est pas qu'une ligne géographique, c'est aussi une ligne météorologique. Au nord c'est l'été, au sud c'est l'hiver, ou inversement. Dans cette région les fronts chauds et froids ce rencontrent, générant de fortes zones orageuses et des changements de vent.
J'ai passé 4 fois l' équateur en avion, dans le pacifique, à chaque fois ca a bien bougé pendant 15 à 30 minutes.
Apres j'ai connu des vols intérieurs français secouant énormément, et des vols transatlantiques totalement calmes ! C'est un peu la loterie d'un voyage en avion... Bon voyage quand meme ! | | | Bonjour, je signale pour ceux qui en doute encore que les trous d'air ne sont pas dangereux. Même si l'avion peut faire parfois une chute d'une dizaine de mètres.
Le seul problème vient du fait que c'est inconfortable pour les passagers.
Même si d'autres adorent   . | | | Bonjour, je signale pour ceux qui en doute encore que les trous d'air ne sont pas dangereux.
Effectivement, c'est d'autant moins dangereux qu'ils n'existent pas. | | | Effectivement, c'est d'autant moins dangereux qu'ils n'existent pas.
Comment ? Les trous d'air n'existent pas ? C'est quoi alors quand l'avion ricoche sur une masse d'air et tombe brutalement ensuite pendant une fraction de seconde, un peu comme une voiture abordant une côte à vive allure et décollant légèrement juste après le sommet de côte ? | | | Ben ça s'appele des turbulences. Les "trous" d'air n'existent pas, ça n'est pas un scoop. | | | Ben ça s'appele des turbulences. Les "trous" d'air n'existent pas, ça n'est pas un scoop.
Ah ben merci ! Je limitais l'appellation *turbulences* aux secousses de l'avion, secousses verticales et horizontales (diagonales aussi, allez !!), parfois impressionnantes ! Tu t'y connais en aviation ? | | | Oui, je suis d'accord avec toi, mais on utilise ce mot car c'est ce que l'on ressent. Si tu prefères, un courant atmospherique descendant  . | | | c'est vrai!! un tunnnel ferroviere entre paris et NYC c'est pas une blague! si c'est vrai alors vraiment cette perspective me rejouit!! | | | Tu t'y connais en aviation ?
Il est CdB sur 777. Je pense qu'il s'y connait | | | c'est vrai!! un tunnnel ferroviere entre paris et NYC c'est pas une blague! si c'est vrai alors vraiment cette perspective me rejouit!!
Certes, mais je pense que tu auras trépassé avant qu'il ne soit terminé, à moins que la médecine et/ou la technologie ne fassent des miracles. | | | ah bon, tu me souhaite déjà la mort?  bon alors plusieures décennies avant de voir, ou que d autres ne voient le projet aboutir, alors? ben ils auraient pu commencer avant: c'est tan pis | | | (au cas où : c'est une blague) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |