|  |  |
 | | | | Sebangel · 2 février 2012 à 16:48 25 messages · 14 participants · 5 244 affichages | | | | 2 février 2012 à 16:48 Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour, J'ai procédé il y a quelques jours à une demande de location avec AUTOESCAPE pour un véhicule de type SUV full size.
La période concernée : du 2 au 26 juillet avec une prise en compte à San Francisco airport et une arrivée à Las Vegas.
Je viens de recevoir un mail d'AUTOESCAPE m'informant qu'il n'y a pas de véhicules dispo dans la catégorie demandée chez ALAMO... Par contre, véhicule disponible chez AVIS avec frais de drop-off (100 USD)  J'ai rien contre AVIS mais bon au moins avec ALAMO pas de frais d'abandon...
Bizarre pour ALAMO qui doit avoir, je pense, un parc assez important sur l'aéroport de sfo 
Qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebangel · 2 février 2012 à 17:41 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Bonjour, tu tombes en pleine période de congés et ces véhicules là sont très demandés. Pour l'avoir vécu il y a un monde fou à San Francisco aux location de voiture et je ne suis pas étonnée. Ils ont déjà l'honnêteté de te prévenir car aux états unis cela nous est déjà arrivé de ne pas avoir le véhicule demandé. Bon voyage Michèle | | | À: Sebangel · 2 février 2012 à 18:16 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Bonjour pourquoi ne pas tenter de reserver directement aupres de alamo.fr et ne pas passer par un intermediaire | | | À: Jpg13 · 2 février 2012 à 18:25 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Oui c'est une idée, mais le tarif pratiqué sera certainement plus élevé qu'en passant par un intermédiaire  A vérifier ! | | | À: Sebangel · 2 février 2012 à 19:39 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager A prestations egales, je ttrouve que les loueurs sont moins chers | | | À: Sebangel · 2 février 2012 à 19:51 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager et en passant par un autre intermédiaire ? (elocationdevoiture, locationdevoiture,...) en plus, ça risque d'être moins cher qu'avec Autoescape ! | | | À: Sebangel · 2 février 2012 à 19:56 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager bonsoir,
mais le tarif pratiqué sera certainement plus élevé qu'en passant par un intermédiaire 
Pas nécessairement, l'année dernière je suis passé par Alamo directement plutôt que par un intermédiaire car ils faisaient une promo limitée dans le temps (qques jours), ce qui m'a permis de trouver un tarif plus avantageux que ce que me proposaient Autoescape, Elocationdevoiture, etc... A surveiller donc !
Cordialement, | | | À: Sebangel · 3 février 2012 à 12:46 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonjour Sebanagel, Détrompe-toi : nous avions eu en juillet le SEUL SUV full-size disponible chez Alamo à l'aéroport de SFO (en fait ils n'en avaient pas et nous en ont proposé un de chez National en disant que c'était la même compagnie : plein de rayures, une bosse à l'avant et des pneus usés qu'on a fini par faire changer après 5 crevaisons (dont la dernière sur l'autoroute...) A+ Marie | | | À: Sebangel · 3 février 2012 à 13:13 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu le même problème que mlefevre en juin 2010 à SFO avec AVIS. Plus de Mid-Size.... Nous avons eu le choix entre un mini van 7 places  (nous étions à 2) sans supplément ou une NISSAN Altima Hybrid avec supplément. Nous avons préféré payer le supplément... | | | À: Sebangel · 3 février 2012 à 15:26 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Hello,
En juillet 2009, nous avons connu, à notre arrivée à l'aéroport de SF, le même problème que Marie et Michèle (mais, contrairement à toi, la réservation faite 3 mois plus tôt avait bien été acceptée par Alamo) Sur place, ns avons été obligés d'attendre plus d'1 heure qu'un SUV rentre (finalement ns avions obtenu 1 Dodge Durango AWD en parfait état) | | | À: Sebangel · 3 février 2012 à 16:19 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Dans quel tiroir caisse vont les 100 usd ? Avis ou Autoescape!!!!! | | | Dans quel tiroir caisse vont les 100 usd ? Avis ou Autoescape!!!!!
Avis bien sur !!!! tu régle l'aller simple à avis au retour du vehicule | | | À: Mlefevre · 3 février 2012 à 17:40 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Salut Marie,
en fait ils n'en avaient pas
ça, c'est quelque chose qui m'échappe : si la réservation a été acceptée, c'est bien que l'agence réserve, et donc garde, pour nous le véhicule en question, non ? sinon, à quoi bon réserver ?
A+ Chrsitine | | | À: Esethi · 3 février 2012 à 17:50 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Salut Christine. Je me suis mal exprimée : nous avons bien eu notre voiture sauf qu'elle venait de chez National mais pour nous ça n'a fait aucune différence puisque "Alamo et National c'est la même Cie" nous ont-ils expliqué... N'empêche que les SUV sont rares en Californie (mal vus je crois..) ou alors ça fonctionne à flux très tendu, ce qui explique peut-être que cette voiture un peu abîmée (ce qui nous ne gênait pas, à part les pneus) n'ait pas été retirée du circuit. A+ Marie | | | À: Esethi · 3 février 2012 à 17:50 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager ça, c'est quelque chose qui m'échappe : si la réservation a été acceptée, c'est bien que l'agence réserve, et donc garde, pour nous le véhicule en question, non ? sinon, à quoi bon réserver ?
Pour nous aussi la voiture avait été réservée plusieurs mois à l'avance, et pour ceux qui attendaient avec nous également..... Mais comme pour Jacqueline, l'attente a été très longue, les comptoirs étaient souvent vides et c'est après que nous avons compris que les agents attendaient le retour des voitures pour les réattribuer immédiatement.
Et ceux qui n'avaient pas réservé sont repartis sans voiture.... | | | À: Mlefevre · 3 février 2012 à 18:00 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Re,
dans ton cas, ça me semble réglo (Alamo et National étant effectivement les mêmes compagnies). En revanche, je comprends moins le cas de Kimy91 (j'en profite pour lui répondre en même temps qu'à toi  ) qui a été obligé de payer un supplément... Les voies des loueurs sont impénétrables... 
Christine | | | À: Esethi · 3 février 2012 à 18:20 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager qui a été obligé de payer un supplément...
La fille nous avait proposé un mini van, mais on a refusé.... C'était le mini van gratuitement (on suppose qu'ils voulaient s'en débarrasser) ou un petit supplément pour toute autre voiture. Le supplément n'était pas énorme. Je pense que c'était plus pour le principe. | | | À: Kimy6791 · 3 février 2012 à 18:26 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Donc au final, ils travaillent en flux tendu, mais quand on a réservé, on a l'assurance d'obtenir, au moins, le véhicule souhaité, mais avec peu de choix sur le modèle de véhicule. Bon... Pas très sympa pour le client, mais réglo...
Christine | | | À: Esethi · 6 février 2012 à 8:21 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager ALAMO recupere à peu pres tout le marché des intermediaires et des agences de voyage.
Comme ces derniers négocient les prix les plus bas possibles, et en plus se recuperent une commission, il est évident que ALAMO va faire tourner ses vehicules à flux le plus tendus possible.
Ce qui va occasionner des attentes au comptoir les jours de gros arrivages.
Comme en plus les touristes sont des clients tres occasionnels, qu'ils viennent en plus par un intermediaire, il ne faut donc pas s'etonner d'avoir des problemes de qualité de service. | | | À: Jpg13 · 6 février 2012 à 10:54 Re: Véhicule non disponible avec Alamo à San Francisco Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Comme en plus les touristes sont des clients tres occasionnels, qu'ils viennent en plus par un intermediaire, il ne faut donc pas s'etonner d'avoir des problemes de qualité de service.
Pourquoi ? Nous c'était AVIS et non ALAMO. Et nous avions réservé directement sur le site d'Avis sans passer par un intermédiaire.
Mais quand il n'y a pas de voiture de disponible à ton arrivée, tu fais quoi ? Nous on a fait comme les autres, on a attendu.... Les agents ont fait le maximum pour satisfaire les clients. C’était long, mais toutes les personnes devant nous avaient l’air satisfait en quittant le comptoir. Nous aussi.
Ce qui va occasionner des attentes au comptoir les jours de gros arrivages.
Marie et Jacqueline parlent des problèmes qu'elles ont rencontré avec ALAMO au mois de juillet . Nous, avec AVIS, c'était début juin.....
Alors ALAMO, AVIS, intermédiaire ou réservation directe sur le site. Où est la différence ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |